Le Guide du parfait petit emmerdeur

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3952
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Le Guide du parfait petit emmerdeur

Message par Captain Jack » 16 mai 2023 19:31

Hier soir, j'ai fais un petit tour dans mes archives personnelles de l'année 1996 concernant les séries dont j'avais noté la diffusion et j'ai retrouvé un titre que j'avais un peu oublié. Il s'agit de la série anglaise Le Guide du parfait petit emmerdeur / How to Be a Little Sod (1995-96, 10 x 10 minutes, écrit par Simon Brett). Je l'ai donc vu en juin/juillet/août 1996 sur Canal Jimmy et elle fut rediffusée l'année suivante sur cette même génialissime chaîne (elle fut diffusée sur BBC One de septembre 95 à février 96).

Sur l'Internet français il n'y a quasiment rien sur cette série si ce n'est une page Wikipédia qui écrit que c'est une série d'animation alors que c'est une série en prise de vue réelle avec un peu d'animation produite par le studio Klacto Animation : le générique et quelques séquences dans chaque épisode. L'histoire est un peu timbrée puisqu'elle met en scène un bébé avec un caractère particulier qui dans sa forme animé s'adresse aux téléspectateurs en leur racontant sa vie et surtout les déboires qu'il fait subir à ses parents. L'acteur prêtant sa voix au bébé est le regretté Rik Mayall (1958-2014) dont Canal Jimmy avait précédemment diffusée uniquement en version originale sous-titrée comme celle-ci les excellentes séries où il fut excellent : Bottom (1991-95) et The New Statesman (1987-92).

Donc je m'interroge quelque peu : peut-on faire une fiche sur cette série qui n'est pas une série d'animation mais qui a tout de même des séquences d'animation dans chaque épisode. De mon point de vue, je pense qu'elle pourrait avoir sa place sur PJ.

Voici le premier épisode : https://youtu.be/4ESDF3G7_u0

Répondre