Dans quelle ordre regarder star wars

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
ZeusPlayers55
Poussin innocent
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2023 18:36

Dans quelle ordre regarder star wars

Message par ZeusPlayers55 » 18 mai 2023 2:05

Bonjour je voudrais commencer star wars mais je sais pas dans quelle ordre commencer ? J´ai essayé de chercher sur internet mais il y a pas beaucoup de vidéos et la plupart des gent dit pas la même chose genre du coup chuit grave perdu a ce que vous pourriez me dire dans quel ordre il faut regarder star wars svp ? Ça serait grave cool si vous me disais l´ordre des film séries anime spin-off et de tout les film récents

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7708
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Dans quelle ordre regarder star wars

Message par Kahlone » 18 mai 2023 18:59

Perso je commencerais par les origines. A savoir les 4, 5, 6. Si tu commences dans l’ordre de l’histoire, tu vas être spoilé d’éléments majeurs qui comptent dans cette saga.
Je sais que la logique voudrait commencer dans l’ordre chrono de l’histoire mais moi je recommande de commencer dans l’ordre de production. Donc 4-5-6-1-2-3-7-8-9
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4699
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Dans quelle ordre regarder star wars

Message par Xanatos » 18 mai 2023 19:57

J'abonde dans le sens de l'ami Kahlone, c'est dans ce sens là qu'il faut regarder les trois trilogies cinématographiques de La Guerre des Etoiles.

Donc ZeusPlayers55 , pour résumer, voici les titres des 9 films qu'il faut voir dans cet ordre là:

1 - La Guerre des Etoiles/Un Nouvel Espoir

2 - L'Empire Contre Attaque

3 - Le Retour du Jedi

4 - La Menace Fantôme

5 - L'Attaque des Clones

6 - La revanche des Sith

7 - Le Réveil de la Force

8 - Les derniers Jedi

9 - L'ascension des Skywalker

Pour les séries animées spin off, je te conseille Star Wars Clone Wars de Genndy Tartakovsy (le créateur de Samurai Jack se situant chronologiquement entre L'Attaque des Clones et La Revanche des Sith.

En effet ce dernier tient compte d'éléments relatés dans cette série animée et le film débute là où cette dernière se conclut.

Pour les séries animées 3D Star Wars: the Clone Wars, je n'ai vu qu'une poignée d'épisodes de celles-ci mais ils étaient très bons.

J'ai aussi vu la série animée des Ewoks étant enfant dans Récré A2. Elle était mignonne, mais je ne suis pas certain qu'elle te plaise car elle était très enfantine et je ne sais même pas si elle est sortie en entier en DVD. Elle est dispensable en tout cas.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Dans quelle ordre regarder star wars

Message par veggie 11 » 18 mai 2023 21:52

Pour te donner un point de vue d'une novice de Star Wars qui s'y est mise très tardivement (en fait l'année passée ^^), j'abonde dans le même sens que Xanatos et Kahlone : mieux vaut suivre les films dans leur ordre de production / sortie, soit 4, 5, 6, 1, 2, 3, 7, 8, 9. Déjà parce qu'ils sont sortis dans cet ordre, mais aussi parce que, comme le souligne Kahlone, les Ep. 1-2-3 sont des nids à spoil qui t'empêcheraient d'apprécier les révélations de la trilogie originale (soit les 4-5-6).

Après pour la chronologie de l'histoire, il suffit de se souvenir que :

Ep. 1-2-3 = jeunesse d'Anakin et sa descente vers le côté obscur (je dis grossomodo, c'est la seule partie des films que je n'ai pas encore vue :oops: )

Ep. 4-5-6 = 19 ans après la fin de l'épisode 3, Luke Skywalker, Han Solo et Leia Organa luttent contre le tyran Dark Vador / Darth Vader

Ep. 7-8-9 = 30 ans après les événements des 4-5-6, la jeune Rey lutte contre le petit-fils de Dark Vador

(J'ai volontairement simplifié les résumés pour éviter les spoils, car j'en ai été moi-même victime à cause du ''Je suis ton père'')

Pour les spin-off, je laisse la main à Xan', il s'y connaît bien mieux ^^ Je suis plus sur des créations de fans autour du Reylo pour le moment.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7708
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Dans quelle ordre regarder star wars

Message par Kahlone » 21 mai 2023 8:41

D’une manière générale, la trilogie originelle, majeure et culte dans le domaine du space opéra cinématographique, est essentielle et constitue la base et le pilier du monde Star Wars.
Il ne t’aura d’ailleurs à ce titre pas échappé que les trilogies suivantes (prelogie et postlogie, soit les films 1,2,3,7,8,9) sont très controversées pour leur incohérences ou leurs choix visuels ou narratifs. Beaucoup de fans de la première heure s’en tiennent en fait la trilogie de base.
Je pense qu’avec ça tu as de quoi faire ! (La dernière trilogie en date n’est d’ailleurs pas obligatoire dans l’absolu. C’est vraiment un bonus qui démarre une nouvelle histoire avec beaucoup de nouveaux personnages.).
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 563
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Dans quelle ordre regarder star wars

Message par Yakou » 21 mai 2023 9:10

Oui, évidemment, il faut commencer par les premiers volets diffusés au cinéma, malheureusement étiquetés ensuite 4 (Un nouvel espoir), 5 (l'Empire contre-attaque) et 6(Le retour du Jedi). Comme le final impliquait un mystère sur les origines de Darth Vader et de Luke, ainsi que celles de l'Empire, il a bien fallu toute une préquelle en 3 volets appelés 1, 2, 3, mais personnellement je ne les apprécie pas autant. D'ailleurs George Lucas dès "L'empire contre-attaque" trouvait le rôle de réalisateur de la saga épuisant et a commencé à déléguer ce rôle à de très bons praticiens (Lawrence Kasdan pour commencer), se concentrant sur la production. Ce qui lui a permis de se réserver les droits sur les produits dérivés. Or les trois premiers films à la surprise générale ayant été un gigantesque succès mondial, Lucas est devenu rapidement un géant financier. Ce qui lui a permis d'appuyer de tout son poids pour placer le projet de son grand ami Steven Spielberg, Indiana Jones et l'Arche Perdue, dont personne ne voulait parce que Spielberg avait connu un four monumental avec le ruineux 1941. Là encore, gigantesque succès mondial ! Pour l'anecdote, Indiana Jones devait être joué par Tom Selleck, et Harrison Ford ne comptait pas trop sur le rôle, souhaitant plutôt se reposer après le très fatigant "Empire contre-attaque". Mais Tom Selleck avait signé pour "une petite série TV" et ne pouvait s'en défaire... C'était Magnum ! :mrgreen:
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Dans quelle ordre regarder star wars

Message par veggie 11 » 21 mai 2023 9:38

La trilogie originale reste de loin la plus intéressante et effectivement celle à voir en priorité. Mais j'ai beaucoup aimé le ''bonus'' qu'est la postlogie. Malgré de gros problèmes d'écriture et certains personnages plus qu'irritants (qu'est-ce que Poe me cassait les pieds, heureusement il devient à peu près buvable dans le 9 parce que sinon... :roll: ), ainsi qu'un dernier volet bien moins bon, je lui trouve aussi pas mal de qualités. C'est d'ailleurs cette trilogie qui m'avait fait découvrir l'acteur Adam Driver (qui a fait de bien meilleures choses depuis). Malheureusement, sur les RS, impossible d'en parler sans se prendre une volée d'injures et de violence verbale. :roll: Résultat, je fuis tout groupe Star Wars et n'en parle qu'avec des amis qui apprécient également cette postlogie.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4699
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Dans quelle ordre regarder star wars

Message par Xanatos » 21 mai 2023 9:54

Pareil pour moi: Star Wars, je n'en parle qu'ici et sur le forum de Animeland et sur Facebook, uniquement avec mes ami(e)s les plus proches comme Veggie11, Mauser91, Klaark et Yakou.

Oui parce qu'autant pour d'autres oeuvres que j'adore telles que City Hunter, Cobra, My Little Pony Friendship is Magic ou encore Sonic, j'ai pu discuter de ces classiques sur des groupes Facebook avec des fans très cool, sympas, ouverts d'esprit et plein d'humour, autant Facebook pour Star Wars, c'est une horreur, tant les fans violents, bêtes, méchants et intolérants de cette saga pullulent sur ce réseau social... :roll:

Ils feraient passer les pires fans de Dragon Ball Z et Evangelion pour des enfants de choeur... :lol:

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Dans quelle ordre regarder star wars

Message par veggie 11 » 21 mai 2023 9:56

Xanatos a écrit :
21 mai 2023 9:54
Pareil pour moi: Star Wars, je n'en parle qu'ici et sur le forum de Animeland et sur Facebook, uniquement avec mes ami(e)s les plus proches comme Veggie11, Mauser91, Klaark et Yakou.

Oui parce qu'autant pour d'autres oeuvres que j'adore telles que City Hunter, Cobra, My Little Pony Friendship is Magic ou encore Sonic, j'ai pu discuter de ces classiques sur des groupes Facebook avec des fans très cool, sympas, ouverts d'esprit et plein d'humour, autant Facebook pour Star Wars, c'est une horreur, tant les fans violents, bêtes, méchants et intolérants de cette saga pullulent sur ce réseau social... :roll:

Ils feraient passer les pires fans de Dragon Ball Z et Evangelion pour des enfants de choeur... :lol:
Ironique pour une saga qui prône le rejet de la haine et de la violence, mais également la compassion pour les repentis (après tout c'est ce que Luke fait à la fin de l'épisode 6) :roll:
Modifié en dernier par veggie 11 le 21 mai 2023 10:00, modifié 2 fois.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4699
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Dans quelle ordre regarder star wars

Message par Xanatos » 21 mai 2023 9:58

Yakou a écrit :
21 mai 2023 9:10
Pour l'anecdote, Indiana Jones devait être joué par Tom Selleck, et Harrison Ford ne comptait pas trop sur le rôle, souhaitant plutôt se reposer après le très fatigant "Empire contre-attaque". Mais Tom Selleck avait signé pour "une petite série TV" et ne pouvait s'en défaire... C'était Magnum ! :mrgreen:
Tu fais bien d'évoquer le sujet mon cher Yakou car figure toi que pour la très bonne série animée Disney Tic et Tac les Rangers du Risque, les scénariste et animateurs ont rendu hommage aussi bien à Harrison Ford/Indiana Jones qu'à Tom Selleck/Magnum ! :D

Image

En effet Tic porte le chapeau d'Indiana Jones tandis que Tac arbore la tenue hawaïenne de Magnum ! :D
veggie 11 a écrit :
21 mai 2023 9:56


Ironique pour une saga qui prône le rejet de la haine et de la violence, mais également la compassion pour les repentis :roll:
+ 1000 !
Modifié en dernier par Xanatos le 23 mai 2023 7:53, modifié 1 fois.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 563
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Dans quelle ordre regarder star wars

Message par Yakou » 21 mai 2023 21:30

veggie 11 a écrit :
21 mai 2023 9:38
La trilogie originale reste de loin la plus intéressante et effectivement celle à voir en priorité. Mais j'ai beaucoup aimé le ''bonus'' qu'est la postlogie. Malgré de gros problèmes d'écriture et certains personnages plus qu'irritants (qu'est-ce que Poe me cassait les pieds, heureusement il devient à peu près buvable dans le 9 parce que sinon... :roll: ), ainsi qu'un dernier volet bien moins bon, je lui trouve aussi pas mal de qualités.
Entièrement d'accord, chère Veggie ! Cette postlogie a pas mal de qualités, et Rey a de la pêche, malgré quelques autres personnages "alibis raciaux" peu convaincants, parce que ça se voit trop qu'ils sont là pour ça. Je n'ai pas encore vu l'ultime volet L'Ascension de Skywalker, un peu effarouché par le côté christique du titre. SI quelqu'un de confiance me disait que cela vaut le détour, j'y viendrai peut-être...
Tout ce que j'ai dit plus haut sur les liens "Star Wars / Indiana Jones" vient d'un documentaire il y a 3 ou 4 jours qui montrait la grande complicité entre Lucas et Spielberg (par exemple Chewbacca est inspiré directement du gros et velu chien husky de Spielberg à l'époque !). Marrant le clin d'oeil de Tic et Tac, Xanatos. :D
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Dans quelle ordre regarder star wars

Message par veggie 11 » 22 mai 2023 6:31

''Alibis raciaux'' ? :?: Bah j'aime bien Finn, il est quelque peu sous-exploité par moments, et a tendance dans le 8 à être l'argument comique, mais sinon c'est un personnage sympa. Et c'est aussi la première fois à ma connaissance qu'on voit le côté humain des Stormtroopers, qui jusqu'à présent n'étaient que des armures. Par contre, Poe, le pseudo Han Solo, lui il me casse les pieds (non seulement il n'arrête pas de trahir ou de mentir, mais il fait pâle figure face au Han original). Ils ont tenté de reconstituer le trio des films originaux, avec une fille, un jeune homme téméraire et un ''mercenaire'', mais la postlogie n'avait pas besoin de ça au fond. Le duo Finn/Rey était largement suffisant, surtout qu'on a un autre Solo dans la trilogie, même s'il n'est certes pas du ''bon côté''. Le 9e film est le moins bon des 3, mais il a aussi ses moments épiques, la musique de John Williams fait enfin son grand retour et la fin est touchante.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 563
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Dans quelle ordre regarder star wars

Message par Yakou » 22 mai 2023 9:04

Oui, c'est peut-être un peu cynique de dire cela, mais on appelle "alibis raciaux" des personnages ajoutés, généralement des Noirs ou parfois des Asiatiques (Finn et la Coréenne) qui servent à éviter qu'on ne voie que des Blancs, et qui doivent bien sûr être sympas, positifs. Ceci dit, tu as bien raison pour le fait que Finn montrait pour une fois l'aspect humain de certains Stormtroopers, ce que j'ai beaucoup apprécié puisque dans le cycle classique ils ne sont que chair à canon pour nos "gentils" héros... En ce sens il n'a rien de superflu. Poe, j'ai complètement oublié qui c'était.
Mais on ne peut qu'insister : Star Wars sans Darth Vader et son armure, ce n'est pas vraiment Star Wars ! Je me souviens d'avoir lu que l'équipe du tournage en voyant pour la première fois surgir l'acteur en costume s'est écriée : "Oh ! là on tient quelque chose !" Quarante ans plus tard, c'est lui la vraie star. Autre souvenir de film : un plan sublime sur grand écran, où l'on voit Darth Vader de dos, sous son rutilant casque noir de scarabée, sur le fond du noir cosmos qu'il contemple, lequel est magnifiquement éclairé de mille étoiles ! Le symbole total !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Dans quelle ordre regarder star wars

Message par veggie 11 » 22 mai 2023 19:25

ATTENTION SPOILS !!!!

Poe c'est le troisième larron, le pseudo mercenaire qui sauve Finn au début du 7e film et qui lui donne d'ailleurs son nom. Sa disparition rapide dans le 7e film me laissait penser qu'au fond, il n'a servi qu'à ça. Mais au moins on évitait de retrouver un équivalent au trio original. Manque de Poe (ha ha :mrgreen: ), il a fallu que les scénaristes le fassent revenir dès le film 8 et au final, il n'est plus là que pour 2 raisons : remplacer (mal) Han Solo puisqu'il fait désormais bien partie du trio (tout en passant son temps à les trahir :roll: ) et servir de love-interest potentiel à Rey dans un pseudo triangle amoureux (pour rien puisque Rey fera son propre choix).

Concernant Finn, c'est amusant mais au départ, à l'époque de la sortie du film, je pensais que ce serait lui le héros pour remplacer Luke. Et que la fille (donc Rey) serait juste là en tant que nouvelle Leia. Belle surprise lorsque j'ai découvert que c'est bien Rey la protagoniste :)
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Dans quelle ordre regarder star wars

Message par Captain Jack » 22 mai 2023 23:55

Pour ma part je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le 8ème et 9ème film. En fait, je trouve qu'il y a une énorme différence entre la trilogie originale (que j'ai beaucoup aimé) et les deux autres (préquelle et postlogie) et cette différence c'est tout simplement la coolitude et l'humour des épisodes 4, 5 et 6 de par notamment la présence de Han Solo. De plus, cette trilogie originelle est marquée par l'atmosphère de son époque, et quelle époque !

Yakou, j'ai vu aussi le documentaire d'Arte sur Indiana Jones. Il était sympa.

Xanatos, donc Harrison Ford et Tom Selleck sont des mangeurs de noisettes :lol:

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 563
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Dans quelle ordre regarder star wars

Message par Yakou » 23 mai 2023 15:11

Captain Jack a écrit :
22 mai 2023 23:55
Pour ma part je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le 8ème et 9ème film. En fait, je trouve qu'il y a une énorme différence entre la trilogie originale (que j'ai beaucoup aimé) et les deux autres (préquelle et postlogie) et cette différence c'est tout simplement la coolitude et l'humour des épisodes 4, 5 et 6 de par notamment la présence de Han Solo. De plus, cette trilogie originelle est marquée par l'atmosphère de son époque, et quelle époque !

Yakou, j'ai vu aussi le documentaire d'Arte sur Indiana Jones. Il était sympa.

Xanatos, donc Harrison Ford et Tom Selleck sont des mangeurs de noisettes :lol:

Tout à fait d'accord, Captain Jack ! Tu as vu : Indiana Jones = 2 milliarrds de dollars !! La grande différence de la trilogie originale c'est d'une part le mythique Darth Vader en armure (et je me fiche pas mal du Ken Annakin d'avant) et d'autre part comme tu le signales, bien vu, le ton décalé et l'humour du brillant Han Solo ! Car sans lui... Et si j'aime bien Rey dans la postlogie, le dernier volet pas vu m'indiffère aussi parce que je me fiche pas mal de savoir comment on va nous la caser en bobonne et avec qui (puisque c'est pas moi :( :D ).
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Dans quelle ordre regarder star wars

Message par veggie 11 » 23 mai 2023 22:25

Yakou a écrit :
23 mai 2023 15:11
Et si j'aime bien Rey dans la postlogie, le dernier volet pas vu m'indiffère aussi parce que je me fiche pas mal de savoir comment on va nous la caser en bobonne et avec qui (puisque c'est pas moi :( :D ).
En vrai, puisque tu as vu les épisodes 7 et 8, tu le sais déjà ^^
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 563
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Dans quelle ordre regarder star wars

Message par Yakou » 24 mai 2023 8:41

Houlà, j'en ai oublié beaucoup ! Vus à leur sortie il y a déjà quelques années ! Ne me dis rien, de toute façon la TV passera sûrement "L'Ascension de Skywalker", et hier sur TFX c'étaient "L'Attaque des Clones" et "La Revanche des Sith". Jamais vu le second.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Répondre