Silvio Berlusconi (1936-2023)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Silvio Berlusconi (1936-2023)

Message par Tai Kushimura » 12 juin 2023 16:40

Ce matin j'ai appris la nouvelle concernant le décès de Silvio Berlusconi d'une leucémie considérée par plusieurs comme un vrai s..., un vrai bandit, pour ceux qui ne le connaissait pas, imaginez Pierre-Karl Péladeau ou Donald Trump où il prendrait le contrôle des médias, du public en générale et qui escroquerait les élections d'autant plus qui était mêlée à la mafia italienne, bref on le considérait comme un vrai parrain de la pègre en Italie.

Mais ce que vous ne saviez pas, c'est qui prenait réellement le contrôle des médias et de la télévision avec son propre groupe audiovisuelle nommé Mediaset en Italie.

C'est de ce dernier que nous est arrivée la fameuse chaîne télé La Cinq en France et de ces nombreuses déclinaisons en Italie, en Espagne et en Allemagne.

Une chaîne britannique devait voir le jour ainsi qu'une chaîne américaine également, mais ces projets lui seront stopper dès 1992 avec la mort de la Cinq en France y compris en Allemagne.

C'est aussi grâce a lui qui a collaboré en 1994 a la coproduction avec Disney sur une mini-série en 2 parties sur l'adaptation de Johanna Spyri "Heidi" mettant en scène des acteurs et actrices américaines dans le but de le vendre à l'international.

Mediaset distribuait le projet à l'international sauf en Amérique du Nord dû que c'était Disney qui produisait la mini-série, par ailleurs cette mini-série n'est diffusée nulle part sur la plateforme Disney+ concernant la polémique dû a la co-production avec ce vilain homme politisée.

Et c'est également lui qui a co-produit avec l'Europe, la série de films pour enfants, de l'héroïne espagnole Fantagharo avec La Caverne de la rose d'or de Lamberto Bava au début des années 90 avec 5 films datant de 1991 à 1996 rediffusée a chaque temps des fêtes en France.

Mais ce n'est pas tout, il a aussi coproduit certaines mini-séries jeunesses dont Desideria et le prince rebelle, La Princesse et le pauvre et La Légende d'Alisea, tous coproduit par Mediaset.

Et pour finir, Silvio Berlusconi est le créateur qui a mis en scène la célèbre chanteuse pour enfants en Italie Cristina D'Avena découvert au départ en 1968 lors du concours de chanson pour enfant Zecchiro D'Oro, et qui a chanté pléthore de générique de dessin animé pour enfants dont les plus célèbres génériques diffusée en France sur la Cinq, dont Princesse Sarah où elle l'interpréta dans les 4 langues dont le français, l'italien, l'espagnol et l'allemand mais ce projet de vedette international ne plaira pas a Cristina qui laissera sa voix a d'autres interprètes dans d'autres langues européennes.

En Français, ce sera Valérie Barrouille, la soeur de Michel qui interprétera entre autre les génériques de Creamy, Merveilleuse Creamy, Émi Magique, Jeanne et Serge et Vanessa et la magie des rêves ainsi que la regrettée Claude Lombard qui interprétera le reste dont les génériques de Supernana, Les Quatres Filles du Docteur March (1987), Pollyanna, Le Petit Lord, Les Contes Les Plus Célèbres ainsi que son dernier générique italien qu'elle interprétera en français : Les enfants de la famille Trapp en 1996.

Cristina continuera a interpréter des génériques jusqu'en 2015 ou son dernier générique sera de la série japonaise Sorridi Piccola Anna (Anne avant la maison aux pignons verts en 2009 par le studio japonais Nippon Animation)

Au Québec, le seul générique que l'on connait de l'Italie est celui de Teddy Ruxpin qui provenait du dessin animé japonais Les Aventures du Petit Koala, qui était un dessin animé japonais réadaptée à la sauce américaine par la société montréalaise Cinar qui n'a jamais vu le jour au Québec.

Silvio mettra en vedette également les garçons avec son homologue masculin, Giorgio Vanni qui interprétera quand a lui les génériques des Chevaliers du Zodiaque, Gundam Wing, Dragon Ball et ses nombreuses déclinaisons et évidemment Pokémon qui sera le générique italien le plus populaire de 1999 qui interprétera tous les génériques jusqu'à la saison 17 où depuis ce temps, les génériques reprennent ceux de 4Kids et des génériques internationaux.

Les disques de Cristina ainsi que de Fivelandia se vendront comme des petits pains mais seront détestées par les magasins de disques qui renieront ses disques a cause qui ont été mêlée a l'image de l'horrible Silvio Berlusconi montrant qui était impossible d'acheter ses disques dans leur magasin en Italie.

Tous ses génériques auront été composées par une certaine Alexandra Valeri Manera et seront adaptée en français par Charles Level qui adaptera également le générique en français de Sous le signe des mousquetaires interprétée par Michel Barouille.

Bref, je mettrais pas des génériques de Cristina ou de Giorgio Vanni pour rendre hommage a ce sinistre bandit, mais disons-le, son hommage quand a lui me prouvera que je ne mettrais pas sa photo ni aucun extrait audio et vidéo de lui sur cette page, car moins je pense à lui, mieux je me porte.

Que s'en soit ainsi ! Amen !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1358
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Silvio Berlusconi (1936-2023)

Message par mooney » 12 juin 2023 17:58

Je me souviens que c'etait le Premier ministre de l'Italie. Trois fois. De 1994 à 1995, de 2001 à 2006 et de 2008 à 2011
Et le voyage continue…

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 567
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Silvio Berlusconi (1936-2023)

Message par Yakou » 13 juin 2023 8:33

mooney a écrit :
12 juin 2023 17:58
Je me souviens que c'etait le Premier ministre de l'Italie. Trois fois. De 1994 à 1995, de 2001 à 2006 et de 2008 à 2011
Comme quoi, puisque le PM en Italie est nommé par accord de coalition majoritaire entre partis, il avait quelques appuis, ce "parrain de la pègre". Je ne saurais juger si Mediaset était criminelle, mais j'ai plutôt un bon souvenir de La Cinq, qui nous servit enfin en France de formidables séries japonaises bloquées à nos frontières (Nadia et le Secret de l'Eau Bleue, entre autres, si je ne me trompe). J'ai un peu de mal à mettre Berlusconi dans le même sac que cette crapule très dangereuse, Trump. Et qui est Pierre-Karl Péladeau ? Jamais entendu parler en France.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4725
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Silvio Berlusconi (1936-2023)

Message par Xanatos » 13 juin 2023 9:59

C'est exact mon cher Yakou, cette formidable série animée qu'est Nadia, le secret de l'eau bleue a bel et bien été diffusé en premier sur la 5 ;) .

Bon par contre Tai, je peux t'assurer que Silvio Berlusconi est HYPER connu en France, c'est loin d'être un inconnu ici, tout le monde sait que c'était loin d'être un saint :wink: .

Mais je ne m'attarderai pas sur cet individu, ayant à la base une sainte horreur de parler de politiques, que ce soit sur les forums ou les réseaux sociaux.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Silvio Berlusconi (1936-2023)

Message par Gao Kyo » 13 juin 2023 11:08

Il a été pendant longtemps le président du club de foot Milan AC
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Silvio Berlusconi (1936-2023)

Message par Captain Jack » 13 juin 2023 16:09

Personnellement je vois les choses ainsi : ce n'est pas grâce à Berlusconi que l'on a eu de nombreuses séries d'animation japonaises entre 87 et 92 mais grâce à la Cinq et aux personnes qui ont acheté ces séries pour celle-ci. A mon avis le Silvio n'avait pas grand chose à faire de l'animation japonaise, si ce n'est que cela lui permettait de remplir du temps sur la grille des programmes.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Silvio Berlusconi (1936-2023)

Message par veggie 11 » 13 juin 2023 17:18

Je suis du même avis que Xanatos et Captain Jack : l'import de la Cinque en France n'a rien changé en terme de popularité de l'animation japonaise, qui vampirisait déjà le petit écran avec Dorothée et ses joyeux lurons. Si la chaîne a marqué les esprits, c'est avant tout par ses programmes et l'équipe technique derrière. Il y avait un certain sérieux dans le choix des séries, qu'on ne retrouvait pas du côté de TF1. Quant à l'homme qu'il était, vu qu'il serait indécent de s'acharner sur un mort, je ne m'étalerai pas davantage.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 383
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Silvio Berlusconi (1936-2023)

Message par Johnny B. » 13 juin 2023 18:10

Xanatos a écrit :
13 juin 2023 9:59
C'est exact mon cher Yakou, cette formidable série animée qu'est Nadia, le secret de l'eau bleue a bel et bien été diffusé en premier sur la 5 ;) .

Oui, c'était diffusé en premier sur la Cinq, mais c'était un fond de tiroir de TF1/AB qui l'avait filé à une Cinq qui se dirigeait vers sa fin en 1991.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Silvio Berlusconi (1936-2023)

Message par veggie 11 » 13 juin 2023 18:32

C'est là qu'on voit combien AB n'y connaissait rien en anim' japonaise : considérer Nadia F***** Gainax (même si ok, ils n'avaient pas encore fait Evangelion) comme un fond de tiroir :roll: :mrgreen:
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Silvio Berlusconi (1936-2023)

Message par Arachnée » 13 juin 2023 18:38

Je ne pense pas qu'AB considérait ça comme un fond de tiroir. La 5 avait essayé d'obtenir les droits de "Patlabor" (l'arrivée de la série sur la chaine avait même été annoncé dans l'émission "Babylone") et je pense qu'AB avait cédé "Nadia" à la 5 comme lot de consolation pour avoir finalement vendu "Patlabor" à TF1 (pour rien vu que la série a finalement fait un flop et a été déprogrammé sur la 1ère chaine au bout d'une quinzaine d'épisodes...)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Silvio Berlusconi (1936-2023)

Message par Tai Kushimura » 14 juin 2023 13:01

Pour te répondre Yakou : Pierre-Karl Péladeau est le président de Québécor et de sa chaîne québécoise TVA, c'est un homme d'affaire qui s'est présentée en politique dans le Parti Québécois, qui était mariée a une animatrice réputée au Québec : Julie Snyder il avait des enfants, cependant il avait une horreur de la compétition, il voulait fermer les autres plateformes numériques comme Bell (Novoo) et Radio-Canada (ICi Tou. TV Extra) et il ne faisait jamais de vrais entrevues avec le public, comme si tout ça était scriptée à la règle, il a fait fermer toutes les compagnies de magazines au monde pour être a sa propre solde, son Journal de Montréal et de Québec met des nouvelles pas réellement clair, sa chaîne télé de nouvelle LCN était considérée comme le Fox News du Québec avec énormément de fake news et de l'information-spectacle n'ayant aucun respect avec la vraie information, et depuis ce temps il gueule a tout rompre, la faute de la chaîne des sports au Québec RDS d'avoir plus de succès que son TVA Sports alors qu'on annonce qu'elle va fermer ses portes, et depuis peu de nombreuses personnes qui travaillent chez eux dont des animateurs très connus au Québec ont perdu leur emploi a cause de coupure d'emploi alors que le porte-feuille de Pierre-Karl Péladeau n'a jamais autant grimper depuis aujourd'hui.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

macross
Détective Cambrioleur
Messages : 467
Enregistré le : 04 août 2010 5:37

Re: Silvio Berlusconi (1936-2023)

Message par macross » 15 juil. 2023 21:39

Johnny B. a écrit :
13 juin 2023 18:10
Xanatos a écrit :
13 juin 2023 9:59
C'est exact mon cher Yakou, cette formidable série animée qu'est Nadia, le secret de l'eau bleue a bel et bien été diffusé en premier sur la 5 ;) .
Oui, c'était diffusé en premier sur la Cinq, mais c'était un fond de tiroir de TF1/AB qui l'avait filé à une Cinq qui se dirigeait vers sa fin en 1991.
Réponse ICI viewtopic.php?f=1&t=9990
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
veggie 11 a écrit :
13 juin 2023 17:18
Je suis du même avis que Xanatos et Captain Jack : l'import de la Cinque en France n'a rien changé en terme de popularité de l'animation japonaise, qui vampirisait déjà le petit écran avec Dorothée et ses joyeux lurons.
BRH vide les DA japonais de "Récré A2" et les vend d'abord à M6 pour "Graffi'6", pour ensuite les vendre à AB.
C'est Berlusconi, qui vampirise l'animation japonaise dès 1987. La Cinq lance "Youpi l'école est finie" dès mars 1987 avec des inédits. C'est à dire à la privatisation de TF1. Les DA internatonnaux sont préemptés pour l'Europe entière par l'italien. Restent à TF1, des vieux stocks. ICI à 11min48
Reportage la télé par AB sur planete Partie1 2/4
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Captain Jack a écrit :
13 juin 2023 16:09
Personnellement je vois les choses ainsi : ce n'est pas grâce à Berlusconi que l'on a eu de nombreuses séries d'animation japonaises entre 87 et 92 mais grâce à la Cinq et aux personnes qui ont acheté ces séries pour celle-ci. A mon avis le Silvio n'avait pas grand chose à faire de l'animation japonaise, si ce n'est que cela lui permettait de remplir du temps sur la grille des programmes.
De 1986 à 1990, c'est Carlo Freccero qui s'occuppait des films, séries et DA sur La Cinq. Ensuite recruté par Jean-Pierre Elkabbach pour la rentrée de France 2 en 1994, ils lanceront Arthur, Nagui, et Delarue en animateurs-producteurs, même coup qu'en 1987 avec Collaro, Sébastien, Sabatier sur La Cinq.
C'est la dernière fois que je mange des biscuits siamois, avant de me coucher !

Répondre