Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par Captain Jack » 27 janv. 2024 16:26

Très belle chronique sur ce film Josée, le tigre et les poissons. Je ne l'ai pas encore vu et je n'avais lu que très peu de chose à son sujet au moment de sa sortie mais tes mots le décrivant avec justesse et sensibilité me rappellent qu'un petit visionnage de ma part s'impose.

Une petite correction ici
En effet, les deux jeunes gens, si ils sont du mal à se voir en peinture au début du récit, apprendront petit à petit à se connaître l’un l’autre et à s’apprécier au fur et à mesure.
Il faut écrire : s'ils ont

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par Xanatos » 28 janv. 2024 9:31

Merci beaucoup mon cher Captain Jack, je suis heureux que non seulement ma chronique sur Josée, le tigre et les poissons t'ait plu, mais en plus qu'elle t'ait donné envie de voir ce film ! :D

Oui, c'est une superbe long métrage qui, hélas, n'a pas remporté le succès escompté en France et est passé un peu sous les radars.

C'est en tout cas un film formidable qui traite d'un sujet difficile sans heureusement se fourvoyer dans le pathos et qui s'avère être très subtil, intelligent et fort émouvant en plus d'être magnifiquement animé :D .

Je suis content que mes propos au sein de cette critique reflètent bien les sentiments que j'ai éprouvé lors de mon visionnage du film ^_^ .

Je te remercie également de m'avoir indiqué la correction que je devais faire, c'est fait à présent ;) .

En tout cas, c'est un long métrage qui nous a enchanté Yakou et moi ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par Xanatos » 07 févr. 2024 7:06

Voici ma nouvelle chronique dédiée cette fois-ci à l'un des meilleurs films d'animation français de la précédénte décennie : l'adorable Ernest et Célestine ! :D

Bonne lecture à toutes et à tous ! ^_^

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... celestine/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par Xanatos » 10 févr. 2024 22:56

Bonsoir tout le monde !
Vous allez bien ? :D

Voici ma nouvelle chronique consacrée cette fois-ci à l'excellent téléfilm de Lupin III : Lupin III : the Hemingway Papers :

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... m-de-1990/

Bonne lecture à toutes et à tous ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par Xanatos » 17 févr. 2024 13:28

Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ? :D

Après presqu’un an d’existence, je voulais vous faire part du TOP 10 des chroniques de mon blog qui ont été les plus lues par mes lecteurs et lectrices et qui sont également les plus populaires :D :

1 - City Hunter/Nicky Larson

2 - Maison Ikkoku/Juliette je t’aime

3 - Cobra

4 - Vision d’Escaflowne

5 - Aladdin

6- Sonic Prime

7 - Soniic tome 12 : « Trial by Fire »

8 - Lupin III : la brume de sang de Goemon Ishikawa

9 - Ranma 1/2 film 2

10 - Goldorak

Je suis pour ma part, plus que ravi que City Hunter soit au sommet de mon classement : l’oeuvre majeure de Tsukasa Hôjô est mon manga préféré ainsi que l’une des meilleures bandes dessinées que je n’ai jamais lu de ma vie et je suis heureux que ma chronique sur cette oeuvre exceptionnelle ait été tant plébiscitée ! :D

La deuxième place est pour moi une divine surprise : je ne m’attendais pas à ce que Maison Ikkoku soit si haut dans mon classement ! En effet quand on cite les classiques de l’animation japonaise du milieu des années 80 jusqu’aux années 90, ce sont généralement Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque et Dragon Ball/Dragon Ball Z qui sont cités. Cela me fait très plaisir que ce chef d’oeuvre de la comédie sentimentale demeure si populaire surtout que l’adaptation animée fait clairement honneur au manga culte de Rumiko Takahashi.

Je suis également plus que ravi que Cobra qui est MA série animée japonaise favorite soit sur le podium ! :D Mon roi c’est Cobra ! ^_^ Il faut dire que la série animée de Osamu Dezaki et Akio Sugino est un joyau ainsi qu’une brillante adaptation du meilleur manga de Buichi Terasawa.
Vision d’Escaflowne quatrième, c’est merveilleux : c’est ma série animée japonaise préférée des années 90 qui nous a tellement ému, fait rêver et réfléchir ma soeur et moi… Un véritable monument à mes yeux.

Aladdin cinquième, c’est formidable : c’est mon film d’animation culte des studios Disney, cela m’enchante que ma chronique consacrée à ce long métrage majeur ait autant été appréciée.

Sonic Prime sixième, c’est super : j’ai pour ma part vraiment adoré cette dernière série animée en date du hérisson bleu et si ma critique a plu aux gens ayant aimé la série ou bien leur a donné envie de la découvrir, j’en suis très heureux.

Le tome 12 des comics IDW de Sonic à la 7e place, c’est très gratifiant. Depuis que j’ai lancé mon blog l’an passé, j’oeuvre énormément pour la reconnaissance des comics IDW de Sonic que je trouve sensationnels et dont on ne parle pas suffisamment sur le web français à mon goût. Franchement, cela m’encourage beaucoup à poursuivre les critiques de cette merveilleuse bande dessinée qui met bien en valeur mon héros de jeu vidéo préféré, ses ami(e)s et ses ennemi(e)s.

Le 9e film de Lupin III « La Brume de sang de Goémon Ishikawa » qui est 8e, c’est fabuleux : c’est mon film préféré du roi de la Cambriole parmi ceux réalisé par Takeshi Koike et je suis très content que cette chronique ait si bien marché. Surtout que je suis un fan inconditionnel de Lupin III et que je me suis toujours investi à FOND pour la reconnaissance en France du héros de Monkey Punch.

Le deuxième film de Ranma 1/2 9e, ça fait plaisir, surtout que pour moi c’est de loin le meilleur des trois films et qu’il réunit absolument tout ce qui fait la force et le charme de la série originale, appuyé par une réalisation technique magnifique.

Enfin, le grand Goldorak qui est dixième, tant mieux, car cette série mythique a été la fondatrice de ma passion et de mon amour pour l’animation ! :D

J'en profite pour vous adresser à toutes et à tous mes sincères remerciements pour vos soutiens et vos encouragements ! 😃 Mon blog continuera de plus belle et la flamme de la passion qui m'anime est plus ardente que jamais ! 😊

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par Captain Jack » 17 févr. 2024 20:06

Déjà un an ! Bonne Anniversaire aux Chroniques Supersoniques :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par Xanatos » 18 févr. 2024 19:56

Ce sera pour bientôt : le blog a été inauguré le 2 avril ;) .

Mais merci beaucoup à toi cher Captain Jack et j'ai bien l'intention de continuer à l'alimenter et l'enrichir ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par Xanatos » 02 avr. 2024 20:31

Petit remontage de topic pour vous annoncer que mon blog fête son premier anniversaire ! :D J'ai cette fois-ci publié un petit texte pour toutes et tous vous remercier de me suivre depuis tout ce temps ! ^_^

https://les-chroniques-supersoniques.fr/un-an-deja/

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 383
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par Johnny B. » 02 avr. 2024 21:55

Bon premier anniversaire !
Sinon, j'ai vu que RIMINI allait sortir Brisby en Blu-ray, l'occasion d'une chronique pour cette année ?

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par Xanatos » 03 avr. 2024 8:50

Merci beaucoup Johnny.B ! :D

Et, oui, je compte bien écrire une chronique sur Brisby et le secret de Nimh au cours de cette année, car, avec Charlie mon héros, je le considère comme l'un des plus grands chefs d'oeuvres de Don Bluth ! :D

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par mauser91 » 04 avr. 2024 15:49

Bon anniversaire :mrgreen: :mrgreen:
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par Captain Jack » 04 avr. 2024 18:12

Une quarantaine de chroniques en une année ! quasiment une par semaine ! c'est du bon boulot 8) tu écris aussi vite que Sonic court :wink: ça doit t'en faire des anneaux :wink:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par Xanatos » 05 avr. 2024 11:05

Merci beaucoup Mauser91 et Captain Jack pour vos souhaits ! :D

Effectivement plus d'une quarantaine de chroniques publiées en l'espace d'un an, c'est pas mal du tout en effet, j'ai été assez prolifique ! :mrgreen:

J'ai fait une pause le mois dernier mais je compte réactualiser mon blog ce mois-ci, plusieurs chroniques seront publiées au cours du mois d'avril ! ;)

Eeyup, mon cher Captain Jack et pourtant ce n'est pas facile de rivaliser avec la vitesse vertigineuse de notre hérisson bleu favori ;) .

Et oui, on peut dire que je suis devenu en quelque sorte "Le Seigneur des Anneaux" ! :lol:

Blague à part, ce blog constitue un véritable espace de liberté avec lequel je m'éclate et je me sens tellement bien à parler des oeuvres qui m'exaltent et me font rêver... ^_^

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par mauser91 » 05 avr. 2024 17:08

Oui, on sent que ça te libères de parler ainsi librement des oeuvres que tu adules !
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par Captain Jack » 05 avr. 2024 19:30

Mauser, tu veux dire que Xanatos c'est la Reine des Neiges ? "libérée, délivrée" !!! :lol: blague à part, Xanatos a un don, celui de faire partager ses sentiments face à une oeuvre, tout en nous transmettant au travers de ses mots beaucoup d'émotion, et ça c'est très appréciable !

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par Xanatos » 06 avr. 2024 12:40

Ha, ha, ha, mon dieu "La chanson libérée, délivrée"... Je l'aimais beaucoup à la base quand j'avais découvert La Reine des Neiges, mais après l'avoir entendu 500 milliards de fois à la télévision, sur Internet ou bien à la radio, j'y étais devenu allergique pendant très longtemps ! :lol:

Mais je me suis réconcilié depuis avec cette chanson depuis quelques années, maintenant que la folie autour du film s'est "un peu" tassée ;) .

Et merci énormément pour tes compliments Captain Jack qui me touchent beaucoup ! :oops:

Je suis heureux que mon enthousiasme soit perceptible à travers les chroniques que je rédige ! :D

D'ailleurs, il y en aura une qui sera publiée normalement demain ! ;)

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 566
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par Yakou » 09 avr. 2024 10:24

On ne peut qu'apprécier la qualité de tes analyses, cher Xanatos ! C'est par le biais du facteur humain que tu sais les rendre vraiment vivantes, autant que solidement étayées. Bientôt quelques autres beaux morceaux ?
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par Xanatos » 09 avr. 2024 17:47

Franchement, merci énormément mon cher Yakou pour tes compliments si touchants ! :oops:
Oui cela me tient toujours à coeur non seulement de faire des analyses poussées des oeuvres que j'affectionne mais aussi évoquer les émotions qu'elles ont suscité en moi... :D

Et ta demande tombe à pic : voici ma chronique consacrée à Gurren Lagann ! :D

https://les-chroniques-supersoniques.fr/gurren-lagann/

D'autres chroniques viendront bientôt : je prévois d'en faire une sur le film culte SOS Fantômes/Ghostbusters et de parler de films d'animation de Makoto Shinkai et Mamoru Hosoda. Je prévois aussi de continuer à parler de BDs franco belges comme la série Filles Uniques qui nous a tant fait vibrer ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par Xanatos » 20 avr. 2024 12:22

Hello tout le monde ! :D

Voici ma nouvelle chronique dédiée cette fois-ci au sublime film d'animation de Makoto Shinkai : Les Enfants du Temps.

Bonne lecture à toutes et à tous ! ^_^

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... -du-temps/

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par mauser91 » 23 avr. 2024 17:27

Excellente critique du film, Xanatos :D on sent que le film t'as fais vibre.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par Xanatos » 24 avr. 2024 11:06

Merci beaucoup pour tes très gentils compliments Mauser91 :D .

Oui j'ai eu un énorme coup de coeur pour Les Enfants du Temps qui m'a subjugué, ému et passionné et je trouvais que ce film méritait une chronique sur mon blog ^_^ .

Parmi les films que j'ai vu au cinéma en 2020, c'est celui qui m'a le plus enthousiasmé (suivi de près d'un fameux film d'animation 3D d'un certain roi de la Cambriole ;) ).

Et... oui : je compte également faire bientôt une chronique sur le magnifique Suzume du même réalisateur ! :D

Répondre