"Nadia" acheté sur les conseils d'Olivier Fallaix, animateur Superloustic

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
macross
Détective Cambrioleur
Messages : 467
Enregistré le : 04 août 2010 5:37

"Nadia" acheté sur les conseils d'Olivier Fallaix, animateur Superloustic

Message par macross » 15 juil. 2023 22:11

C'est Xavier Couture (programme jeunesse 1991, La Cinq) qui a acheté "Nadia" sur les conseils d'Olivier Fallaix, animateur Superloustic:
Quel est justement votre rapport avec les chaînes de télévision à une époque où peu de personnes s'intéressent dans les médias à l'animation japonaise ?
Olivier Fallaix, animateur Superloustic:
C'est la première fois qu'ils voient arriver quelqu'un qui connaît ce type de sujet. Dans ce cadre, je me suis même retrouvé à rencontrer Xavier Couture, alors directeur des programmes de la Cinq, pour me demander des conseils sur les choix à faire. Il m'avait donné le listing complet de tout ce qu'il pouvait avoir et voulait mon avis.
Je n'ai pas travaillé pour eux, mais j'ai poussé pour que Nadia, le secret de l'eau bleue soit diffusé.
https://www.google.fr/books/edition/Jap ... frontcover
C'est la dernière fois que je mange des biscuits siamois, avant de me coucher !

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: "Nadia" acheté sur les conseils d'Olivier Fallaix, animateur Superloustic

Message par bonbon » 16 juil. 2023 11:45

Je ne suis pas sûr que la serie ait été "achetée" sur les conseils d'Olivier Fallaix.
Je crois plutôt qu'elle était déjà dans le catalogue, mais que les conseils d'Olivier ont permis d'en lancer le doublage et la diffusion.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: "Nadia" acheté sur les conseils d'Olivier Fallaix, animateur Superloustic

Message par Arachnée » 16 juil. 2023 11:51

Je pense comme Bonbon.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 566
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: "Nadia" acheté sur les conseils d'Olivier Fallaix, animateur Superloustic

Message par Yakou » 16 juil. 2023 14:57

Mais on s'en fout, de savoir si les chaînes "politiquement incorrectes" (privées, berk !) diffusaient Nadia et le Secret de l'Eau Bleue en se bouchant le nez par mépris (ce qui reste à prouver ! voir le topic sur Silvio Berlusconi), ou avec un certain bon goût ! Personnellement je connais Olivier Fallaix, c'est quelqu'un de remarquable, très cultivé et convaincant, ex-rédacteur en chef du Mag Animeland, dont j'ai été pigiste, c'est une relation amicale, et je n'aime pas qu'on semble vouloir minimiser son rôle. S'il dit avoir pesé sur l'achat et la diffusion de "Nadia", je suis sûr qu'il ne ment pas. Et que ce soit son influence ou non, j'ai aimé La Cinq à l'époque parce qu'elle m'offrait Nadia, entre autres très bons animés japonais. Rien à cirer de savoir que là-bas en coulisses le Boss Ultime était le magouilleur Berlusconi. Que vient faire un topic sur un sujet pareil ??
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
Tetevemasque
Poussin innocent
Messages : 6
Enregistré le : 08 déc. 2013 13:17

Re: "Nadia" acheté sur les conseils d'Olivier Fallaix, animateur Superloustic

Message par Tetevemasque » 06 août 2023 11:32

"Merci Olivier pour Nadia" :mrgreen:

Répondre