Chaud Les Glaçons ! & "Louf"

Pour discuter des émissions phares de notre jeunesse, corriger ou préciser des infos...
Répondre
Jinx

Chaud Les Glaçons ! & "Louf"

Message par Jinx » 19 janv. 2010 16:49

Dans quelques autres sujets postés hier je vous expliquais que j'avais un souvenir très fort de la série "les années Collège" diffusé sur Antenne 2 en 89/90. Si l'on en crois la fiche PJ de cette série, elle aurait été diffusé dans l'émission "Giga" à partir du 29 Février 1990. J'ai arrêté de voir cette série (cause de pensionnat) en Juin (septembre) 1990, ce qui fait une diffusion de 4,5 mois seulement. Or dans mon souvenir c'est beaucoup plus.

Il est indiqué dans la fiche que cette série aurait été diffusé également dans l'émission "Chaud Les Glaçons !". Ceci pourrais expliquer pourquoi mon souvenir de cette série est plus long que ces 4,5 mois de diffusion. Or je n'ai strictement aucun souvenir de cette émission. Était-elle diffusé le soir ou en fin d'après midi ? J'attends donc avec impatience la fiche de cette émission.

Cette série aurai été diffusée aussi dans l'émission "Louf" toujours sur Antenne 2. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus ?

Avez vous des souvenirs de "Chaud Les Glaçons !" et "Louf" ? Pouvez vous m'en dire un peu plus ?

J.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 19 janv. 2010 22:29

Pour ma part, quasiment aucun souvenir, je ne devais pas regarder ces émissions là...

Joe

Avatar du membre
X-or
Joyeux Loufoque
Messages : 121
Enregistré le : 12 déc. 2003 22:55

Message par X-or » 20 janv. 2010 18:54

Je me souviens que "Louf" était présenté par Groucho et Chico.
TRANSMUTATION !!!!!!!!!!!!!

Jinx

Message par Jinx » 20 janv. 2010 19:17

Ca passait dans quel créneau horaire cette émission "Louf" ? Je ne me souviens absolument de rien. Je crois que je n'ai jamais regardé cette émission (elle est mentionné dans la fiche des années collège, c'est pour cela que j'en parle).

J.

scot
Fou du volant
Messages : 68
Enregistré le : 30 nov. 2004 23:16

Message par scot » 24 janv. 2010 14:35

bonjour,

l'émission chaud les glaçons a été diffusée le mercredi en fin d'après-midi sur A2 vers 90,

Louf était diffusée le samedi matin, entre calin-matin et éric et noella vers 89 90.

voilà!

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 26 janv. 2010 17:38

En tout cas, cette émission ne mérite aucune fiche dédiée. Elle fait trop inconnue au bataillon.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3994
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 26 janv. 2010 18:21

Ce n'est certainement pas la plus connue, et elle n'a sans doute pas fait plus de deux saisons, et de ce fait elle a certainement moins marqué les esprits, mais si "Louf" est une émission jeunesse pour les adolescents, quand les plus importantes auront été traitées, il serait logique que celle-ci le soit également, ou tout au moins que l'on pense à l'y mettre un jour, car même si personnellement je n'étais pas spectateur, je constate que certains s'en souviennent, et que de nombreuses séries y furent diffusées : Les années collèges, Embrasse-moi Steph ou Jack Holborn entre décembre 1988 et janvier 1989. Cela s'ajouterait aux fiches consacrées à Christophe Izard qui en était d'ailleurs le producteur.

La chanteuse Elsa Lunghini y fut notamment invitée le 17 décembre 1988. Elle interpréta la chanson Jour de Neige (source Magaly Clément). A propos de cette chanson, elle fut reprise avec un peu la même légèreté par la chanteuse japonaise Oishi Megumi (épouse d'un certain Hyde): http://www.youtube.com/watch?v=7hKsZUEy ... re=related

Jinx

Message par Jinx » 26 janv. 2010 19:22

Je suis un peu de l'avis de Charlie. Personnellement je ne me souviens pas de cette émission. Ce qui m'a "branché dessus" c'est le fait que "Les années collèges" avaient été diffusé dedans. Je l'ai lu sur la fiche.

Mais Arachnée dirais que c'est tout l'intérêt de PJ: faire des fiches pour les séries et émissions peu connues. Les autres, finalement, on s'en souvient pas trop mal (mais dans mon cas, pas assez).

J.

Edition: correction de l'orthographe d'Arachnée.
Modifié en dernier par Jinx le 26 janv. 2010 21:08, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3994
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 26 janv. 2010 19:26

La série d'animation japonaise Super Durand y fut également diffusée.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9990
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 26 janv. 2010 19:50

Jinx a écrit : Mais Arrachée dirais que
Mais euh... :lol:

Mon pseudo c'est Arachnée!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 26 janv. 2010 21:49

Toutes les fiches émissions seront faites (enfin si on y arrive ^^;; ), la question ne se pose même pas.

Qu'elles soient "inconnues" est "justement" une raison de plus ^^
Le Club' Do, au final, on s'en fout, tout le monde connait (na, c'est rien que pour embetter ^^ )

Joe

Répondre