Eric et compagnie

Pour discuter des émissions phares de notre jeunesse, corriger ou préciser des infos...
Répondre
Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Eric et compagnie

Message par Kahlone » 06 juil. 2013 16:30

J'aimerais préparer une fiche sur cette émission, mais ce n'est pas si simple.
Qui aurait des prévisions (arrivée, fin...) et connaitrait un peu les différences avec Eric et toi et moi...
Je prends toute info :)

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Eric et compagnie

Message par Arachnée » 06 juil. 2013 21:08

Kahlone a écrit :J'aimerais préparer une fiche sur cette émission, mais ce n'est pas si simple.
Qui aurait des prévisions (arrivée, fin...) et connaitrait un peu les différences avec Eric et toi et moi...
Je prends toute info :)
J'ai regardé dans mes vieux Animeland mais il n'y a pas beaucoup d'infos.
Eric et compagnie a remplacé Récré A2 en 1989 puis l'émission a été rebaptisée Eric et Noella (suite à l'arrivée de Noella!) puis a encore changé de nom (après le départ de la présentatrice précitée) pour s'appeler Eric et toi et moi.
D'après Animeland, le budget de ces émissions était beaucoup plus important que celui du Club Do' mais l'audimat n'a jamais vraiment inquiété l'émission de TF1 (même si les Musclés ont cité Eric et Noella à qui ils promettaient du fouet dans l'une de leurs chansons... :roll: )
Je ne sais pas trop quand ça c'est arrêté (Wikipédia dit que c'est en 1991...). En tout cas en septembre 1992 l'émission jeunesse s'appelait "Sparadra" (je viens de la rajouter en base et de la rattacher à quelques séries). Selon son CV ( http://www.agencesartistiques.com/Fiche ... liano.html ) Eric Galliano était encore le présentateur.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 06 juil. 2013 21:38

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 07 juil. 2013 8:52

Merci m'sieur !! J'imagine que les émissions dérivées étaient globalement la même chose que Eric et compagnie ?

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 07 juil. 2013 9:55

Je ne sais pas, je ne regardais pas lol! Mais il y a des vidéos sur Dailymotion et youtube, le mieux c'est que tu les regardes pour te faire une idée. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 07 juil. 2013 10:35

J'avais mis les dates précises (cf. lien staff ci-dessous) qui diffèrent un peu de Wikipedia pour les dates de fin. J'avais fait en fonction des programmes TV d'époque. Après je ne sais pas si les programmes TV étaient exacts!

http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... php?t=4195

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 07 juil. 2013 11:31

Je préfère me fier à ça ^^
Wikipedia, c'est parfois juste, mais on ne sait jamais trop qui met quoi et suivant quelles sources.

Répondre