Dorothée au pays d'Oz (Dorothy in the land of Oz)

Pour discuter des émissions phares de notre jeunesse, corriger ou préciser des infos...
Répondre
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur
Messages : 499
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Dorothée au pays d'Oz (Dorothy in the land of Oz)

Message par Tai Kushimura » 05 avr. 2015 22:36

J'ai envie de vous parler d'un court-métrage spéciale qui a été diffuser durant Thankgiving (La Version Américaine de l'Action de Grâces) mais étrangement il éxiste une seconde version qui n'a rien à voir avec cette fête qui a été diffuser dans les autres pays dont au Québec et en France où dans cette version on fête plutôt son anniversaire.

Sorti en 1980 à la même époque qu'est sortie Pierre et le lapin de pâques (Peter And The Easter Egg) ce court-métrage est une co-production américano-japonaise à savoir Murakami Wolf Swanson Films et les studios Toëi Doga qu'on connaît pour ses adaptations de contes en film comme Aladdin et la lampe merveilleuse , le lac des cygnes , Dracula , la petite sirène , les fables d'Ésope , les amis de la forêt et j'en passe.

L'histoire se déroule en 1980 où l'arrière arrière arrière petite fille de Dorothy Gale qui a d'ailleurs le même nom que l'héroïne rêve du pays d'Oz mais cette dernière se retrouve seul car elle n'a pas d'ami la maison de sa tante et son oncle risque d'être détruite car un entrepreneur veut construire quelques chose à la place un jour elle trouve le magicien d'oz qui décide de gonfler un énorme ballon qui envoie Dorothée au pays d'Oz ainsi cette dernière en compagnie des personnages du conte vont essayer de l'aider à retourner chez elle.

Ce court-métrage a été diffuser en France et au Québec la dernière fois qu'on est vu ce conte c'était au milieu des années 90 à Télé-Québec durant le mois de mai , le court-métrage est disponible sur Youtube en anglais seulement et c'est bien dommage aussi il est disponible en DVD en compagnie d'un autre court-métrage que j'ai citée plus haut.

Étrangement même si le film coordonne avec Thankgiving j'ai toujours pensé que c'était un film qui avait un rapport avec la fête de Pâques plus que les autres.

https://www.youtube.com/watch?v=PUOIwNPloLU
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

nounouche
Détective Cambrioleur
Messages : 389
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Message par nounouche » 06 avr. 2015 12:13

Une fois je l'avais vu sur Canal+ il y'a 20-25 ans !
Je me vois encore gamin avec le passage du Pin-Up puis le jingle série avant Ren & Stimpy ! :lol:
Marre des signatures... :/

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 10 juil. 2015 18:51

Murakami Wolf avait également produit la première série animée des Tortue Ninja, la Toei avait d'ailleurs réaliser l'animation du générique et des premier épisodes.

Répondre