Future mise à jour et transfert du forum !

Les annonces et informations importantes concernant Planète Jeunesse
Verrouillé
Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6378
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Future mise à jour et transfert du forum !

Message par Joe Gillian » 12 oct. 2018 10:22

Oyez,

Bon cela n'aura pas échappé à certain, l'intrusion de popup indésirables sur le fofo et le site depuis hier.

Bon je pense, sans en être certain, que c'est surtout le forum qui est en cause. C'est une vieille version, sans doute plein de failles.
Problème : je ne peux pas migrer vers une version récente, mon hébergeur actuel étant encore aussi à la traîne pour ce qui est de la configuration.

J'ai prévu de changer d'hébergeur depuis un moment, suite à quelques autres soucis déjà.

Mais... car il y a un mais, évidemment...
- cela risque de prendre un peu de temps.
- pour le forum, se pose surtout le problème de la récupération.


Il n'y a que 2 solutions :

1. Je copie le forum actuel chez un nouvel hébergeur, parviens à le reconfigurer, installe la dernière version de forum PhpBB et tente une conversion de l'ancien vers le nouveau. Avec le risque au passage de perdre tous les accents ou d'avoir plein de choses tronquées.

2. Tant pis pour le forum actuel :
- je le garde en lecture seule pendant quelques semaines, histoire de récupérer petit à petit tout l'essentiel
- on part sur un forum tout propre/vierge sur un nouvelle hébergeur.


Je vous avoue que vu le travail à faire, la solution 2 a ma nette préférence ^^


Vous pouvez donner vos avis ici ;)

Ou s'il y a un webmaster rodé à ce genre d'exercice aussi dans la salle, je suis preneur ;)


Joe[/list]

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7701
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 12 oct. 2018 10:34

Honnêtement, refaire un forum n'est plus aussi décourageant qu'il y a quelques années. Avant, ça aurait vraiment fait chier de perdre des messages etc, aujourd'hui, à part quelques discussions techniques, je pense qu'on n'en mourra pas...
Ce que chacun peut faire, c'est sauvegarder les messages intéressants et les restituer sur le futur forum éventuellement.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4647
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 12 oct. 2018 10:36

Ah oui, je vois... Il faut que j'y réfléchisse.

La solution 2 serait en effet préférable.

Mais ce serait bien de pouvoir sauvegarder cette version actuelle du forum: les discussions passionnantes sont légion dans la section générale, et la section doublage est extrêmement utile pour un nombre incalculable d'oeuvres.
Tout perdre serait un énorme gâchis.

La lecture seule pendant quelques semaines nous laisseraient le temps de copier et sauver les très nombreux sujets et messages intéressants.

Dommage que cette version du forum actuelle cause tant de problèmes, ce forum étant simple d'utilisation et agréable, contrairement à celui de Animeland très rudimentaire et préhistorique !

PS: il faudra aussi que je sauvegarde tous mes MPs !

PS2: Joe, quand tu parles de récupérer l'essentiel, s'agirait-il des topics les plus importants du forum ?

Et le site, gardera-t-il sont look actuel sur un nouvel hébergeur ?
Modifié en dernier par Xanatos le 12 oct. 2018 10:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6378
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 12 oct. 2018 10:41

J'aimerai pouvoir tout récupérer, mais ça va vraiment être galère, hélas...

Par contre comme dit, cet actuel forum restera en ligne le temps qu'il faut.

Et puis ce sera l'occasion de faire un gros coup de ménage.

Joe

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 12 oct. 2018 18:24

Sauvegarder cette version du forum, accessible aux lecteurs, serait, tout de même, l'idéal. A mon humble avis, la première solution reste la meilleure option pour conserver toutes ces informations, à profusion, que contient PJ.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6378
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 12 oct. 2018 18:29

Pour les topics, on essaiera de récupérer le max.
Pour le "look", dans un 1er temps ce ne sera pas trop la priorité, mais ce sera repris évidemment ;)

J'aimerais pouvoir reprendre tout via la solution 1, mais après analyse c'est vraiment compliqué en l'état.

Si vous avez des choses à sauvegarder (dont vos MP) vous pouvez déjà le faire.

Joe

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 12 oct. 2018 18:35

Si cela ne presse pas, Joe, j’essayerai de sauvegarder certains de mes MP en fin de semaine, probablement dimanche.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6378
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 12 oct. 2018 18:43

Alors je vous rassure tout de suite, je vais quand même voir à maintenir (si la situation reste stable) l'actuel forum jusqu'à la fin de l'année quand même...

Mais c'est sûr que plus vite on ira, mieux ce sera.

Joe

Avatar du membre
gromit
Joyeux Loufoque
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2008 22:56

Message par gromit » 12 oct. 2018 21:35

Dans un 2e temps et suivant la nouvelle solution d'hébergement choisie, il sera peut-être possible d'avoir une copie de l'ancien forum (verrouillé) pour éviter de perdre tout le contenu. Il ne serait là qu'à titre de consultation.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 12 oct. 2018 21:46

J'espère tout de même que le forum actuel sera conservé en tant qu'archive, à a part, régulièrement encore je consulte les anciens sujets (ceux de 2003 à 2007 sont vraiment passionnants dans le domaine recherche/nostalgie) :)
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6378
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Re: Future mise à jour et transfert du forum !

Message par Joe Gillian » 13 oct. 2018 15:41

Bon la migration étant faite, je ferme ce sujet pour en ouvrir un autre qui concernera ce nouveau forum ;)

Joe

Verrouillé