MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 552
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par klaark » 13 mars 2024 13:54

Remplacement des images pour le court-métrage Le Moine et le Poisson.
Les précédentes étaient vraiment grisâtres et ne rendaient pas du tout justice aux couleurs et à l'aspect "aquarelle" du film.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 18 mars 2024 0:51

Très gros ajouts de Veggie11 sur le commentaire de "Babel II" (série - 1973) et ajout de 4 images.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 24 mars 2024 21:18

Ajout sur le commentaire de "Prince Hercule" (notamment l'origine de la série) et sur celui de son spin-off, "Genki, l'Aventurier de la Chance"
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 25 mars 2024 13:27

Ajout sur le commentaire de "Vanessa et la Magie des Rêves" au sujet de la série "Yume Sekai HodgePodge" qui aurait dû remplacer "Creamy, merveilleuse Creamy" au Japon.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Captain Jack » 08 avr. 2024 16:41

Je viens d'ajouter ce paragraphe sur la fiche d'Astro le petit robot http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... robot.html
Cette séquence de jeu était animée par Marie-Pierre Lacq (Lamarque sur l'INA), l'une des présentatrices de Salut les Petits Loups (1985-87), et dans le cadre de cette émission jeunesse, le mercredi 25 mars 1987, elle interviewa Osamu Tezuka présent en direct dans les studios de TF1 (il lui dédicaça même un dessin ce jour-là et elle le rencontra une autre fois au Japon dans les studios de la NHK). Marie-Pierre évoque quasiment pour la première fois cette rencontre sur sa page Facebook et dans le live du jeudi 4 avril 2024 consacré à Salut les Petits Loups sur la chaîne Les Années Récré sur YouTube (on notera également que le 29 octobre 1986, l'émission Salut les Petits Loups proposa un reportage à Tokyo, avec des enfants ayant gagné le concours d'Astro le petit robot). Ce fut probablement le premier et unique passage d'Osamu Tezuka de son vivant à la télévision française, deux ans avant sa mort et quatre ans avant que l'émission documentaire Teletoon ne l'évoque.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: MAJ des fiches en ligne [RESERVE AU STAFF]

Message par Arachnée » 15 avr. 2024 11:52

Arachnée a écrit :
18 mars 2024 0:51
Très gros ajouts de Veggie11 sur le commentaire de "Babel II" (série - 1973) et ajout de 4 images.
Petit ajout (phrase finale) de Gao Kyo sur la même fiche au sujet du clin d’œil de Shingo Araki dans l'épisode 50 de "Goldorak".

Ajouts aussi sur le commentaire de "Giant Robo" par Gao Kyo.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre