Question sur les fiches de séries lives

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Toine
Joyeux Loufoque

Question sur les fiches de séries lives

Message par Toine » 25 févr. 2025 21:02

Bonjour à tous, J'ai vu et lu sur le site plusieurs fiches (excellentes comme toujours) qui concernent des séries lives japonaises et des feuilletons TV. Ma question est assez simple : à partir de quel moment une série live est considérée comme un programme jeunesse et est donc éventuellement abordable pour une fiche sur le site ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse, et je vous souhaite à tous une bonne soirée !

Kahlone
Empereur de l'Espace

Re: Question sur les fiches de séries lives

Message par Kahlone » 26 févr. 2025 8:24

Tous les tokusatsu font partie de ce qu’on qualifie de programmes jeunesse dans le sens où on a grandi avec X-Or ou Bioman qui étaient passés dans des émissions enfants et étaient aussi prisés que les dessins animés.
Pour le reste c’est du cas par cas. Notamment pour les inédits. On en discute avant ici.
Il y aura une fiche Hélène et les garçons par exemple. Parce que c’est jeune public notamment.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Stéphane Dumas
Fraggle Déjanté

Message par Stéphane Dumas » 05 mai 2025 21:08

Désolé pour mon post tardive mais je me demandait si ça incluerait aussi les séries qui ont été diffusés seulement au Québec comme Bobino, Félix & Ciboulette, Franfreluche, Sol & Gobelet, Minibus, le Pirate Maboule, Passe-Partout?

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 06 mai 2025 1:32

Stéphane Dumas a écrit :
05 mai 2025 21:08
Désolé pour mon post tardive mais je me demandait si ça incluerait aussi les séries qui ont été diffusés seulement au Québec comme Bobino, Félix & Ciboulette, Franfreluche, Sol & Gobelet, Minibus, le Pirate Maboule, Passe-Partout?

Depuis quelques années, sur Planète Jeunesse, on fait aussi des fiches sur des oeuvres inédites en France, alors oui toutes ces séries et émissions avec des marionnettes pourraient être traitées sur PJ...

Stéphane Dumas
Fraggle Déjanté

Message par Stéphane Dumas » 06 mai 2025 12:44

Captain Jack a écrit :
06 mai 2025 1:32
Stéphane Dumas a écrit :

Depuis quelques années, sur Planète Jeunesse, on fait aussi des fiches sur des oeuvres inédites en France, alors oui toutes ces séries et émissions avec des marionnettes pourraient être traitées sur PJ...
En fait dans le cas du Pirate Maboule et Sol & Gobelet, c'était live sans marionettes dans le style commedia dell'arte et du vaudeville.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 07 mai 2025 1:29

Stéphane Dumas a écrit :
06 mai 2025 12:44
Captain Jack a écrit :
06 mai 2025 1:32
Stéphane Dumas a écrit :

En fait dans le cas du Pirate Maboule et Sol & Gobelet, c'était live sans marionettes dans le style commedia dell'arte et du vaudeville.

En effet, là pour les émissions jeunesse comme celles-là il faudrait que l'on y réfléchisse mais c'est je pense possible. Evidemment, ce genre de fiche gagnerait à être écrite par un rédacteur québécois qui aurait déjà une vue et des connaissances sur ces émissions.

Répondre