Gil et Julie
Gil et Julie
RTL Télévision avait édité plusieurs livres racontant une histoire de Gil et Julie, à l'époque.
Voici 6 titres (collection complète ?) :
- Gil et Julie : Le terrain de jeux
- (Gil et Julie) Chez les Peaux-Rouges
- Gil et Julie : Le cartable oublié
- (Gil et Julie) A la mer
- (Gil et Julie) et le fantôme
- Gil et Julie : La chèvre et le loup
L'image se trouvant sur la fiche où on voit Benjamin et les jumeux autour d'un manège (tourne, avec plusieurs sièges) est extraite de l'histoire "Le terrain de jeux" (il y a quasi la même dans le livre).
A l'époque, un livre spécial "Les recettes de Gil et Julie" où ils font des recettes (on y donne les ingrédients et la recette proprement dite à chaque fois) était sorti également.
Je ne sais pas si c'était inspiré d'une histoire existante de cette série ou non.
Voici 6 titres (collection complète ?) :
- Gil et Julie : Le terrain de jeux
- (Gil et Julie) Chez les Peaux-Rouges
- Gil et Julie : Le cartable oublié
- (Gil et Julie) A la mer
- (Gil et Julie) et le fantôme
- Gil et Julie : La chèvre et le loup
L'image se trouvant sur la fiche où on voit Benjamin et les jumeux autour d'un manège (tourne, avec plusieurs sièges) est extraite de l'histoire "Le terrain de jeux" (il y a quasi la même dans le livre).
A l'époque, un livre spécial "Les recettes de Gil et Julie" où ils font des recettes (on y donne les ingrédients et la recette proprement dite à chaque fois) était sorti également.
Je ne sais pas si c'était inspiré d'une histoire existante de cette série ou non.
- gosseboffe
- Prince en exil
- gosseboffe
- Prince en exil
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
- gosseboffe
- Prince en exil
Ben il mon plus servit de table de nuit les uns entassé sur les autres que de livre à lire! loolCaptain Jack a écrit :Et ce sont toujours tes livres de chevet?
Même pas je sais faire la purée Mousseline aussiHulk a écrit :Il y en a un c'est son livre de cuisine ,grace a lui il a su faire autre chose que cuire des pâtes

En fait, il y a eu des séries animées.
La première, "Gil et Julie" présente les aventures des jumeaux et de leurs amis.
La seconde, "Les Recettes de Gil et Julie" présente une recette assez simple par épisode.
On notera que beaucoup de gens confondent ces deux séries. C'est notamment le cas sur la compilation parue il y a quelques années chez Loga-Rythme où est annoncé le générique des "Recettes de Gil et Julie" alors que c'est celui de "Gil et Julie".
J'ajouterai que la dernière image de la fiche PJ est en fait une image des "Recettes de G et J" (traditionnellement, dans chaque épisode, Gil lit la recette et Julie se met au fourneau ? c'est un peu sexiste comme départ mais ça s'équilibre toujours un peu dans la suite de l'épisode).
La première, "Gil et Julie" présente les aventures des jumeaux et de leurs amis.
La seconde, "Les Recettes de Gil et Julie" présente une recette assez simple par épisode.
On notera que beaucoup de gens confondent ces deux séries. C'est notamment le cas sur la compilation parue il y a quelques années chez Loga-Rythme où est annoncé le générique des "Recettes de Gil et Julie" alors que c'est celui de "Gil et Julie".
J'ajouterai que la dernière image de la fiche PJ est en fait une image des "Recettes de G et J" (traditionnellement, dans chaque épisode, Gil lit la recette et Julie se met au fourneau ? c'est un peu sexiste comme départ mais ça s'équilibre toujours un peu dans la suite de l'épisode).
Ah non, c'est certain que ce sont deux séries distinctes. Je pense que celle des recettes doit avoir été faite deux ou trois ans après la première.Nizou a écrit :C'est sûr qu'il y a deux séries? Parce que sur les K7 vidéos sorties dans le commerce, on aurait dit que les recettes de cuisine sont inclus dans les épisodes pour les conclure. Comme les DA où tu as une séquence de "moralité" à la fin.
D'ailleurs, dans la dernière des vignettes de la fiche PJ, on voit bien que le visage de Gil est dessiné différemment des vignettes précédentes (de la première série, elles).
EDIT :
La série avec les recettes serait sortie en vidéo en 1985 d'après cette page (Médiathèque de Arles)
Ici, on peut voir le fameux générique des Recettes de Gil et Julie (et c'est sans Lionel Leroy).
Moi je me rapelle que celle avec les recettes qui étaient diffusés le samedi soir avant 20h
Apres avoir vu le générique , j'en suis sur maintenant , c'était bien les enfants qui chantaient et non Lionel Leroy
L'autre série doit être plus ancienne ou diffusé a une autre période car je m'en rapelle pas du tout

Apres avoir vu le générique , j'en suis sur maintenant , c'était bien les enfants qui chantaient et non Lionel Leroy
L'autre série doit être plus ancienne ou diffusé a une autre période car je m'en rapelle pas du tout
- gosseboffe
- Prince en exil
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Si tu ne les trouve plus c'est normal, on les a mangé
Plus sérieusement, je n'ai ces livres mais si quelqu'un de PJ les a, un petit recopiage devrait être possible.
Oh je viens de tomber sur ceci:
http://www.dailymotion.com/charbytv/vid ... harlotte-a

Plus sérieusement, je n'ai ces livres mais si quelqu'un de PJ les a, un petit recopiage devrait être possible.
Oh je viens de tomber sur ceci:
http://www.dailymotion.com/charbytv/vid ... harlotte-a
- gosseboffe
- Prince en exil
Si j'ai le temps je le ferai Annette, mais je galère pour tout faire déjà!Annette a écrit :Bonjour,
je recherche les livres de recettes "Gil et Julie" mais ils sont soit introuvables soit épuisés.
Auriez-vous la gentillesse de m'aider ou de me recopier quelques recettes, s'il-vous-plaît? Ca me ferait très plaisir.
Merci beaucoup

- gosseboffe
- Prince en exil
J'exauce ton veux!!Annette a écrit :Merci beaucoup de te proposer gosseboffe, ça me fait vraiment plaisir![]()
C'est quand vous aurez le temps.

- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
- gosseboffe
- Prince en exil