Ensuite j'ai quelques compléments d'information à apporter au sujet de ce TV Spécial.
Comme tu le dis, cette oeuvre d'animation se déroule chronologiquement après l'un des derniers tomes du manga, mais pas après le dénouement de la BD.
Ryô a fini par considérer Kaori comme sa partenaire à part entière à partir du tome 29 après qu'ils aient tous les deux mis hors d'état de nuire le Lézard Noir un tueur sans scrupule (l'un par son Python 357 Magnum, l'autre grâce à son bazooka! ^^). Un passage clé du manga, surtout que cette phrase a beaucoup touché Kaori qui a témoigné sa reconnaissance envers Ryô.
De plus, dans le téléfilm, on voit Ryô paniquer car il constate que Mammouth conduit son véhicule alors qu'il est aveugle, donc ce récit se déroule obligatoirement après leur duel dans le cimetière qui a eu lieu dans le tome 28.
Quant à Kaori, elle a opté pour une coiffure plus courte dans le tome 33 du manga, donc, on peut estimer que l'histoire de "Services Secrets" a lieu entre le tome 29 et 33.
La moitié du générique de début "Otherwise" adapte quasiment à l'identique plusieurs moments du tout dernier chapitre du manga (Kaori qui réveille Ryô afin qu'ils cherchent des clients, Saeko qui allume Ryô, Kaori qui tempère les ardeurs de son coéquipier...).
De plus Tsukasa Hôjô lui même a participé activement à la réalisation de ce long métrage, c'est lui par exemple qui a été le responsable du design de Anna.
Enfin, il y a juste une erreur dans ton résumé (par ailleurs exhaustif et très bien écrit

Voilà, sinon ta fiche est nickel!Au seuil de la mort, ce n'est pas à McGire que Rosa demande si il aurait pu aimer une femme comme elle, mais à Ryô. Ayant vu ce téléfilm une bonne quinzaine de fois, je suis sûr que ma mémoire ne me joue pas de tours! ^^

Pour ce qui est de l'histoire, c'est vrai qu'elle est hyper classique, mais moi cela ne m'avait pas du tout dérangé, du moment qu'elle était bonne et prenante, c'est tout ce qui comptait pour moi.
D'ailleurs, je trouve que c'est l'une des adaptations animées qui respectent le mieux l'esprit du manga, que ce soit pour les scènes comiques (Ryô est beaucoup plus déchaîné dans ce téléfilm au niveau de sa libido exacerbée que dans la plupart des adaptations animées précédentes) ou dans les scènes dramatiques.
Je préfère une bonne histoire classique qu'un mauvais scénario original.
Même s'il existe de bons scénarios originaux comme dans le génial téléfilm d'Edgar "Opération Diamant".
Mais il est vrai qu'il aurait été préférable que "Services Secrets" développe davantage la relation amoureuse de Ryô et Kaori, très forte dans le manga, mais seulement (fortement) suggérée dans le générique de fin "Woman".