Iznogoud

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
chrix
Joyeux Loufoque

Iznogoud

Message par chrix » 23 févr. 2007 0:11

sur la fiche : 32. Élections au Califat
le titre sur la vidéo : Élections dans le Califat
LPDM - gloubimaniac !

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 21 août 2011 10:08

Je procède à ce remontage de topic pour vous apporter une information au sujet de la série animée.

Lors de la première diffusion de la série animée Iznogoud sur Canal + en 1995, Tabary était invité à l'émission Canaille Peluche et on l'avait vu pendant une dizaine de jours sur la chaine.
A chaque fois avant l'épisode, il parlait (évidemment) d'Iznogoud et nous parlait de ses sources d'inspiration pour la série mais aussi de son partenariat avec Goscinny.

L'autre information intéressante, c'est qu'il a déclaré que c'était lui en personne qui avait choisi les comédiens qui doubleraient ces héros: Gérard Hernandez pour Iznogoud, Luq Hamet pour le calife Haroun El Poussah et Henri Guybet pour Dilat Laraht. :)

Il était aussi très fier et très satisfait du dessin animé, notamment dans le traitement du personnage d'Iznogoud, d'après lui les scénaristes et les animateurs ont très bien su retranscrire dans l'adaptation animée son caractère fourbe, cruel, hystérique et survolté. :)

mauser91
Prince en exil

Message par mauser91 » 21 août 2011 10:24

Ca devait être un bonhomme bien sympatique et respectueux du travail des auteurs :)
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires

Mr Green
Justicier Masqué

Message par Mr Green » 21 août 2011 11:23

Xanatos a écrit :...il a déclaré que c'était lui en personne qui avait choisi les comédiens qui doubleraient ces héros...
C'est tout à fait inhabituel (Mais c'est tant mieux)
Je me demande si ce n'est tout simplement pas contractuel (?)
À voir...

routin
Prince en exil

Message par routin » 29 mai 2013 12:27

Dans cet extrait du court-métrage d'Iznogoud réalisé par Belvision dans les années 70, on peut déjà entendre Gérard Hernandez dans le rôle du grand vizir, donc le choix de Tabary n'était pas anodin

http://ios.mobapp.ina.fr/art-et-culture ... ud.fr.html

Mr Green
Justicier Masqué

Message par Mr Green » 29 mai 2013 13:00

J'avais déjà évoqué ce court-métrage dans ce forum, cher routin.
D'autre part, je parierai que ce sont les Studios Idéfix qui seraient à l'origine de ce court, et non belvision...

Répondre