Last Exile : Direction artistique

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Ben3f
Justicier Masqué

Last Exile : Direction artistique

Message par Ben3f » 03 mars 2015 11:24

Voulant m'acheter Last Exile demain, je regarde la fiche et je suis content de voir la direction artistique attribuée à Cyrille Artaux. Cependant j'ai voulu écouter les génériques français (grand plaisir de Lincolm) et je n'ai pas trouvé Cyrille Artaux à ce rôle mais apparemment Alex Uzan.

Ici à 1min15:
https://www.youtube.com/watch?v=RfZ20q1HpB8

Après il existe un reportage sur le doublage dans le DVD donc c'est peut être une coquille du générique d'autant plus que DVDanime a l'air catégorique là dessus. Si personne ne le possède, je le regarderai quand j’achèterai le DVD demain.
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 03 mars 2015 11:28

Alex Uzan est le fils des propriétaires de Déclic Images. Il ne dirige pas de plateau mais il a peut-être aidé à caster les comédiens. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Ben3f
Justicier Masqué

Message par Ben3f » 03 mars 2015 11:33

Ce qui m'étonne c'est l'absence de Cyrille Artaux dans ce même générique alors que ça ne loupe pas pour Fruits Basket ou encore X de Clamp, ça me laisse circonspect, je suis pressé de voir ce reportage.

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 03 mars 2015 11:55

Si tu as le doc sur Fruits Basket, je veux bien que tu nous fasses une capture d'écran de Frédéric Popovic. Histoire d'ajouter sa photo sur le site. :wink:

Ben3f
Justicier Masqué

Message par Ben3f » 03 mars 2015 12:15

On n'y voit malheureusement que Caroline Pascal, Cyrille Artaux et Nathalie Bienaimé

Edit: On voit aussi un représentant de chez Declic qui a visiblement eu de l'importance sur le choix des comédiens et Sébastien Desjours de très loin dans l'ombre :-)

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 03 mars 2015 12:18

Ah zut! :(

Ben3f
Justicier Masqué

Message par Ben3f » 04 mars 2015 21:54

Je cite Cyrille Artaux dans le doc de Last Exile : "Je trouve que c'est la plus belle série que j'ai faite pour Declic". Bon ben le générique de fin est bourré au temps pour moi.

Par contre je préfère largement le doc de Thomas Guitard sur le collector de Fruits Basket, là on a juste le droit à une interview D'Artaux pas tellement intéressante qu'on entend à moitié car on a trouvé malin de rajouter les génériques français par dessus :x, pour une fois, le Guitard, il s'est un peu viandé je trouve.

Par contre, il nous fait lire une bande rythmo à un moment, et là c'est plutôt fun

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 04 mars 2015 22:00

C'est peut-être la série qu'il a préféré mais c'est surtout celle où il a laissé passer une ENORME boulette avec un personnage féminin doublé par un homme. Encore plus drôle, un autre personnage amoureux d'elle qui du coup semble gay en VF. :mrgreen:

Ben3f
Justicier Masqué

Message par Ben3f » 04 mars 2015 22:02

Ah ben du coup, je vais découvrir ça, merci de prévenir :)

Ben3f
Justicier Masqué

Message par Ben3f » 13 mars 2015 21:27

Coucou, c'est encore le casse-pieds. :D

Aux dernières nouvelles, ils n'étaient pas trop de deux directeurs artistiques à faire cette erreur de casting, Martial Le Minoux serait également de la partie à en juger selon:

http://www.doublanim.fr/encyclopedie/anime/49/ et
http://www.rsdoublage.com/dessinanime-3 ... -Exil.html

C'est un pur hasard que je tombe dessus, c'est bien parce qu'on parle de Martial Le Minoux ailleurs aujourd'hui :)

Edit : On voit ici la rigueur de RSDoublage qui estime que Last Exile a été réalisé par Hayao Miyasaki (Ben quoi, ça vient du Japon, ils ne tombent pas loin)

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 13 mars 2015 21:32

Et Violence Jack c'est aussi du Miyazaki ? :lol: Ben oui c'est japonais également !

À propos de Last Exile, quelqu'un a-t-il entendu si la seconde saison sortira en coffret à part pour ceux qui ont déjà une édition précédente de la première saison ?
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 13 mars 2015 21:37

Ben3f a écrit : Aux dernières nouvelles, ils n'étaient pas trop de deux directeurs artistiques à faire cette erreur de casting, Martial Le Minoux serait également de la partie à en juger selon:

http://www.doublanim.fr/encyclopedie/anime/49/ et
http://www.rsdoublage.com/dessinanime-3 ... -Exil.html

C'est un pur hasard que je tombe dessus, c'est bien parce qu'on parle de Martial Le Minoux ailleurs aujourd'hui :)
Bon, je l'ai rajouté même si ça parait étonnant qu'il y ait eu 2 directeurs artistiques.

Ben3f
Justicier Masqué

Message par Ben3f » 13 mars 2015 21:48

Arachnée a écrit :Bon, je l'ai rajouté même si ça parait étonnant qu'il y ait eu 2 directeurs artistiques.
Merci, tout aussi étonné que toi, mais comme je l'ai dis, l'interview de Cyrille Artaux a été expédiée tellement vite dans les bonus que tout cela n'est pas très clair.
veggie 11 a écrit :À propos de Last Exile, quelqu'un a-t-il entendu si la seconde saison sortira en coffret à part pour ceux qui ont déjà une édition précédente de la première saison ?
Oui mais qu'en DVD : https://www.anime-store.fr/as/Last-Exil ... -6451.html
Pour le Blu-Ray par contre, il faudra s'acheter l'intégrale.
Là j'ai l'impression de faire un post d'avantage digne d'un forum confrère.

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 13 mars 2015 21:59

Ah merci pour l'info, de toute façon je n'achète que du DVD pour le moment donc ça tombe bien :)
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 13 mars 2015 22:11

Ben3f a écrit :Edit : On voit ici la rigueur de RSDoublage qui estime que Last Exile a été réalisé par Hayao Miyasaki (Ben quoi, ça vient du Japon, ils ne tombent pas loin)
Non mais ça, RS Doublage pour les dessins animés, c'est toujours n'importe quoi au niveau des réalisateurs. Pas la spécialité du site certes mais n'empêche...
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Répondre