Pokemon
Je crois que sur la génération Advance, sur les 3 premières saison en tout cas il n'y a pas eu d'épisode censuré, mais je vais vérifié. Oui c'est bien ca 4 épisodes au total ont été censurés, et il me semble avoir également lu que 4Kids s'était vu retiré recemment la license de pokemon et qu'elle était maintenant adapté par Pokemon entertainment, je suppose que son traitement doit donc être meilleurs en France, au USA il en a résulté un changement de cast.
D'ailleur le film 6 édité par TF1 a été sauvé au USA par Buena Vista, j'ai vérifié sur mon dvd et il s'agit bien des BGM japonaises.
Edit: arf je retire ce que j'ai dit, saison 8 de pokemon "la ligue Hoenn" l'épisode 375 (101 de Advance) est censuré, par les japonais cette fois qui parle de tremblement de Terre, malheureusement le jour de sa diffusion a vu survenir un tremblement de terre et la chaine la alors supprimé.
Et aussi l'épisode 395 (121 de Advance) a été supprimé par les USA, il s'agissait d'un épisodes résumé de Advance.
D'ailleur le film 6 édité par TF1 a été sauvé au USA par Buena Vista, j'ai vérifié sur mon dvd et il s'agit bien des BGM japonaises.
Edit: arf je retire ce que j'ai dit, saison 8 de pokemon "la ligue Hoenn" l'épisode 375 (101 de Advance) est censuré, par les japonais cette fois qui parle de tremblement de Terre, malheureusement le jour de sa diffusion a vu survenir un tremblement de terre et la chaine la alors supprimé.
Et aussi l'épisode 395 (121 de Advance) a été supprimé par les USA, il s'agissait d'un épisodes résumé de Advance.
Vi 
edit: pour le casting je ne sais pas si tu as trouvé mais voula les changements de voix
- Infirmière Joëlle (saison 1 Advance)
- Pierre (saison 2 Advance)
- Miaouss (saison 4 Advance)

edit: pour le casting je ne sais pas si tu as trouvé mais voula les changements de voix
- Infirmière Joëlle (saison 1 Advance)
- Pierre (saison 2 Advance)
- Miaouss (saison 4 Advance)
Modifié en dernier par asakura le 14 août 2007 13:41, modifié 1 fois.
J'avais déjà mis un lien plus haut où l'on parlait de la censure de pokémon. Je le remets ici puisqu'on le demande: http://www.p-pokemon.com/index/?page=supprime
Il n'y a pas toutes les censure sur le site. Il faut savoir que les autres épisodes de pokemon sont censuré, exemple dans le tout premier épisode, quand Sacha est poursuivi par les piafabec et que Ondine le repèche dans l'eau elle dit "est-ce que ca va ?" Sacha répond "Oui merci" et en Japonais Ondine lui met une tarte et dit "C'est pas a toi que je parle!".
Ou encore avec le gang des carapuces un peu plus tard, les carapuces enlèves Ondine et menace de la tué (censuré en France).
Ou encore avec le gang des carapuces un peu plus tard, les carapuces enlèves Ondine et menace de la tué (censuré en France).
ok mais ça me dit pas lesquels c'est , vu le nombre d'épisodestoto23_54 a écrit :Sur ce site tu touveras les épisodes censurés et leurs raisons : lien.

Désolé de dire ça, mais il y a des grosses boulettes dans le listing d'épisodes de pokémon:
- La saison 1 est composé des 80 premiers épisodes.
- La saison 2 des épisodes 81 à 115.
- La saison 3 des épisodes 116 à 156.
- La saison 4 des épisodes 157 à 208.
- La saison 5 des épisodes 209 à 272.
- La saison 6 des épisodes 273 à 312.
Plus logique que la poigné d'épisodes correspond à la saison 6 mis en ligne ^^".
- La saison 1 est composé des 80 premiers épisodes.
- La saison 2 des épisodes 81 à 115.
- La saison 3 des épisodes 116 à 156.
- La saison 4 des épisodes 157 à 208.
- La saison 5 des épisodes 209 à 272.
- La saison 6 des épisodes 273 à 312.
Plus logique que la poigné d'épisodes correspond à la saison 6 mis en ligne ^^".
Erreur longtemps commise concernant la voix de Pierre, Laurent Chauvet ne l'a doublé que dans les épisodes 21 à 48 et 160 à 272 (ainsi que dans Le Retour de Mewtwo).
Pour les épisodes 5 à 20 et 49 à 159 (et les films 1 et 3 * d'ailleurs), c'est Antoni Lo Presti.
* Chauvet y double pourtant bien Skyler.
Pour les épisodes 5 à 20 et 49 à 159 (et les films 1 et 3 * d'ailleurs), c'est Antoni Lo Presti.
* Chauvet y double pourtant bien Skyler.