Danny le chat Superstar

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Xanatos
Récréanaute

Danny le chat Superstar

Message par Xanatos » 20 avr. 2015 13:23

Je voudrais juste apporter une information complémentaire à la magnifique fiche de cet excellent film:

La première diffusion télévisée de ce long métrage a eu lieu en 2000 sur Canal +, et si ma mémoire ne me trahit pas, c'était aux alentours de mars 2000.

En tout cas, félicitations à toi Klaark, ta fiche est une véritable mine d'informations sur ce superbe long métrage, qui est hélas honteusement mésestimé, tant aux États Unis qu'en France.

Je me souviens cependant que le journal Animeland a toujours fait des critiques dithyrambiques sur "Danny le chat Superstar", la rédaction ayant toujours plébisicté ce long métrage (dans le numéro 47, il fut élu film du mois !).

Quoi qu'il en soit, ta fiche permettra à plusieurs Internautes de découvrir ce superbe film qui vaut indéniablement le détour ! ;)

klaark
Justicier Masqué

Message par klaark » 20 avr. 2015 16:10

Merci beaucoup Xana, :D

il faut dire que les histoires de development hell au cinéma me fascinent et que je tenais énormément à ce travail de réhabilitation autour de ce film que je trouve exceptionnel.
C'est pour moi l'un des rares films d'animation des années 90 à avoir su créer un pont entre le cartoon classique et l'animation moderne là où la majorité des productions tentaient d'imiter Disney sans jamais y arriver. Son esthétique et son genre (la comédie musicale) en font une célébration du mouvement sous toutes ses formes et de tout ce que le dessin animé peut nous offrir en termes plastiques et expressifs. Et ça me rend d'autant plus triste qu'il ne soit pas plus connu.

Petite anecdote : mon personnage préféré qui est Sawyer (tant dans sa personnalité que dans son design) a été en partie animée par… Lauren Faust (tiens donc ? Comme c'est étrange :wink:).

Arachnée
Récréanaute

Re: Danny le chat Superstar

Message par Arachnée » 20 avr. 2015 16:21

Xanatos a écrit : La première diffusion télévisée de ce long métrage a eu lieu en 2000 sur Canal +, et si ma mémoire ne me trahit pas, c'était aux alentours de mars 2000.
Je suis allé voir sur l'Inathèque et apparemment c'était en septembre 1999. Mais merci d'avoir signalé la diffusion sur cette chaine, ça nous aura permis de penser à aller farfouiller pour compléter les diffusions sur la fiche. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre