Salut à tous.
Je constate depuis de nombreuses années que beaucoup croient encore que Donatello est principalement doublé par Denis Laustriat alors que c'est Eric Aubrahn
En effet, j'ai visionné beaucoup d'épisodes sur le net pour en avoir la confirmation
Eric Aubrahn : Donatello (épisode 1 à 30, puis épisode 70 à 106), voix principale pour 65 épisodes
Denis Laustriat : Donatello (episode 31 à 69), voix de remplacement pour 40 épisodes
Au vu de mes visionnages, je constate que Eric Aubrahn est bien la voix principale de Donatello pour les 100 premiers episodes
Tortues ninja 1987 - erreur de voix pour une tortue
Je confirme également les propos de Voltiman et Octotro, Eric Aubrahn a été la voix principale de Donatello.
Ayant été un immense fan (maintenant ex-fan) de la série animée originale des Tortues Ninja, c'est bien lui qu'on a entendu le plus sur la Tortue intello, même si Denis Laustriat était vraiment très bon dans le rôle.
Sinon, je suis tombé par hasard sur quelques extraits des épisodes dernières saisons de la série sur la chaîne Mangas (juste quelques extraits car elle a très mal vieillie), où tous les personnages n'ont plus leurs voix habituelles et le résultat est affligeant: c'est monocorde, mou et ça manque de vie.
Quand on compare avec la VF des premières saisons où les personnages avaient des voix très charismatiques et où les interprétations étaient très vivantes et dynamiques, c'est le jour et la nuit !
Je veux dire, autant sur les premières saisons, on a vraiment l'impression que des comédien(ne)s comme Laurence Crouzet, Marc Lesser, Philippe Ogouz, Daniel Russo ou encore Alain Flick s'investissent à fond dans leurs rôles et donnent l'impression de vraiment s'éclater ( d'ailleurs Ogouz garde d'excellents souvenirs du doublage des Tortues Ninja) autant les comédien(ne)s qui les remplacent dans les dernières saisons donnent l'impression de s'ennuyer et de lire leurs textes, c'est édifiant !
Ayant été un immense fan (maintenant ex-fan) de la série animée originale des Tortues Ninja, c'est bien lui qu'on a entendu le plus sur la Tortue intello, même si Denis Laustriat était vraiment très bon dans le rôle.
Sinon, je suis tombé par hasard sur quelques extraits des épisodes dernières saisons de la série sur la chaîne Mangas (juste quelques extraits car elle a très mal vieillie), où tous les personnages n'ont plus leurs voix habituelles et le résultat est affligeant: c'est monocorde, mou et ça manque de vie.
Quand on compare avec la VF des premières saisons où les personnages avaient des voix très charismatiques et où les interprétations étaient très vivantes et dynamiques, c'est le jour et la nuit !
Je veux dire, autant sur les premières saisons, on a vraiment l'impression que des comédien(ne)s comme Laurence Crouzet, Marc Lesser, Philippe Ogouz, Daniel Russo ou encore Alain Flick s'investissent à fond dans leurs rôles et donnent l'impression de vraiment s'éclater ( d'ailleurs Ogouz garde d'excellents souvenirs du doublage des Tortues Ninja) autant les comédien(ne)s qui les remplacent dans les dernières saisons donnent l'impression de s'ennuyer et de lire leurs textes, c'est édifiant !
Je rejoint ton avis Xan'.
Autant, j'aime beaucoup revoir cette série sur Mangas avec le doublage réalisé chez SOFI qui est vivant et coloré, autant je déteste le doublage de H2 tant elle manque de vie.
Par contre, je serait curieux de voir des extraits des dernières saisons, la distribution vocale m'intrigue (Roger Crouzet sur Krang !), dommage qu'elles ne passent plus à la télévision.
Autant, j'aime beaucoup revoir cette série sur Mangas avec le doublage réalisé chez SOFI qui est vivant et coloré, autant je déteste le doublage de H2 tant elle manque de vie.
Par contre, je serait curieux de voir des extraits des dernières saisons, la distribution vocale m'intrigue (Roger Crouzet sur Krang !), dommage qu'elles ne passent plus à la télévision.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.
Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires
Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires
ah bon!Xanatos a écrit :Je confirme également les propos de Voltiman et Octotro, Eric Aubrahn a été la voix principale de Donatello.
Je veux dire, autant sur les premières saisons, on a vraiment l'impression que des comédien(ne)s comme Laurence Crouzet, Marc Lesser, Philippe Ogouz, Daniel Russo ou encore Alain Flick s'investissent à fond dans leurs rôles et donnent l'impression de vraiment s'éclater ( d'ailleurs transfert aeroport [/url] Ogouz garde d'excellents souvenirs du doublage des Tortues Ninja) autant les comédien(ne)s qui les remplacent dans les dernières saisons donnent l'impression de s'ennuyer et de lire leurs textes, c'est édifiant !