Dans la partie casting, le personnage doublé par Pierre Tessier s'appelle Yamagata.
Dans la partie commentaire, on peut ajouter que le nom de Shotaro Kaneda vient du héros de Tetsujin 28 de feu Mitsuteru Yokoyama (Sally la petite sorcière, Giant Robo, Babel II,...) et le personnage de Tetsuo servira pour le personnage de K9999 dans les jeux King Of Fighters.
Akira
- Conan Metz
- Prince en exil
Je viens de regarder la fiche d'Akira et j'ai vu une erreur au sujet de la 1ère diffusion sur le câble/Sat elle est antérieure à Septembre 2015, elle a été diffusée sur Canal Jimmy bien avant qu'elle devienne Jimmy je me rapelle très bien mais malheureusement je me souviens plus de la date précise ni l'année mais je me rappelle très bien sur quel chaine j'avais eu de la chance de la voir à une époque où mon opérateur avait oublier de pas diffuser Jimmy (à l'époque l'opérateur ne voulait pas qu'on ait cette chaine malgré plusieurs demandes)
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
J'ai vu cette diffusion sur Canal Jimmy et le film proposé en vostf était accompagné à la suite par un documentaire où fut largement évoqué les œuvres du studio Ghibli. De mémoire, il me semble que c'était en 1995. Je crois que j'avais noté cela quelque part avec le titre des extraits passés dans le documentaire... Je vais essayé de retrouver ça mais il me semble que cela fait parti de papiers que je n'ai pas informatisé et rangés je ne sais trop où...Je viens de regarder la fiche d'Akira et j'ai vu une erreur au sujet de la 1ère diffusion sur le câble/Sat elle est antérieure à Septembre 2015, elle a été diffusée sur Canal Jimmy bien avant qu'elle devienne Jimmy je me rapelle très bien mais malheureusement je me souviens plus de la date précise ni l'année mais je me rappelle très bien sur quel chaine j'avais eu de la chance de la voir à une époque où mon opérateur avait oublier de pas diffuser Jimmy (à l'époque l'opérateur ne voulait pas qu'on ait cette chaine malgré plusieurs demandes)