Borgman

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Kami

Borgman

Message par Kami » 01 févr. 2016 1:11

Last Battle et Lovers Rain ne sont pas des OVA, mais des films.

Kikuchi Michitaka, qui s'écrit 菊池通隆 ou きくち通隆 mais encore きくちみちたか est en fait Asamiya Kia. Il utilise son vrai nom de famille et vrai prénom quand il fait de l'animation.

Le jeu vidéo a été édité précisément le 01 décembre 1988 sur Sega Mark III.

Il y a même des clips vidéos (Music Clip) MADNIGHT☆GIGS!. C'est trouvable sur internet en streaming pour ceux/celles qui veulent les voir.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10000
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Borgman

Message par Arachnée » 01 févr. 2016 10:08

Kami a écrit :Last Battle et Lovers Rain ne sont pas des OVA, mais des films.
Selon le Wikipédia japonais ( https://ja.wikipedia.org/wiki/超& ... 10;ン ) ce sont bien des OAV. Par contre, j'ai corrigé pour Michitaka Kikuchi/Kia Asamiya en mettant "sous son vrai nom" plutôt que ''sous le pseudo", formule maladroite il est vrai.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Kami

Message par Kami » 01 févr. 2016 10:28

Je viens de vérifier et c'est bizarre...

Ici c'est présenté comme étant des films (ça a été vendu comme étant des films).
http://www.pro-reed.com/works/tv_series/w015.html

Je viens de regarder les vidéos et Last Battle n'a pas la vignette en bas à droite stipulant que c'est un film, mais elle s'y trouve sur Lovers Rain...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10000
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 01 févr. 2016 10:31

C'est peut-être comme pour certains films de "City Hunter" où il y a eu une sortie limitée au cinéma avant la sortie en vidéo, si bien que certain sites s'emmêlent les pinceaux à ce sujet.

Dans le cas de "Borgman", Wikipédia dit que ce sont des OAV mais qu'elles sont sorties en DVD sous le titre "Movie Collection"! Il y a de quoi s'y perdre! :lol:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Kami

Message par Kami » 01 févr. 2016 10:32

Je vois ça oui. :lol:

Répondre