Juste pour signaler quelques coquilles sur la fiche de ce film ou d'informations manquantes :
Toyotarô (son pseudo sur le net avant était Toybole) n'est pas un assistant d'Akira Toriyama, il travaille pour Shônen Jump après avoir été repéré par la firme japonaise. Mais à ce jour, Akira Toriyama est repassé derrière lui sur le manga Dragon Ball Super, mais il gère (avec ses propres assistants) ses travaux.On notera à propos de manga que Fukkatsu no F/La Résurrection de F a eu droit au sien, mais seulement sur trois chapitres reprenant le début du film et dessiné par un assistant de Toriyama, Toyotarô.
Ce n'est pas une incohérence, plusieurs puristes d'ailleurs avant que le film ne sorte avait souligné qu'il était impossible que Freezer puisse ressuscité justement.Enfin, il est difficile de comprendre pourquoi Shenron ne peut pas ressusciter Freezer "en entier" alors qu’il l’a déjà fait dans le passé pour de nombreux terriens réduits en poussière (Chaoz par exemple).
Pourquoi ? Lorsqu’on lit le tome 22, il s'avère que Chiaotzu bien qu'ayant eu un corps pulvérisé suite à son attaque suicide s'entraine chez Kaïô, tout simplement parce que Dieu (ou Kami) à reconstruit son corps. (source tome 22 de l'édition normale ou 18 pour la version deluxe).
Vous vous imaginez bien que Dieu ne réserve pas ce type de traitement envers les tyrans de l'univers. Son corps ayant été pulvérisé par Trunks, il était impossible recomposer le corps.
Donc ce n'est pas une incohérence.
Cependant, pour moi, la plus grande incohérence de ce film, mais elle était déjà présente dans le précédent film c'est Pan, qui est né beaucoup plutôt que dans la chronologie du tome 42. Par ailleurs, contrairement ce que laissait toujours supposé le tome 42, Bra n'est pas encore née ce sous-entend donc qu'elle est plus jeune que Pan ...
Ce sont certes des ressemblances mais des personnages d'autres séries de l'auteur apparaissent dans ce film. Et là ce ne sont pas des imitations :A noter que si seule l’initiale du nom de Freezer apparait dans le titre du film, c’est en référence à la chanson homonyme du groupe japonais Maximum the Hormone (dont certaines chansons se retrouvent au cours du film). On note aussi que lors des séquences se déroulant en enfer, on peut apercevoir quelques personnages ailés ressemblant fortement à Gatchan, compagnon d’Arale dans Dr Slump.
Un personnage de Neko Majin apparait, pas de doute sur lui :


Les deux brigands qui sont arrêtés par Kuririn viennent tout deux d'une histoire courte de Toriyama.