Proposition de fiche pour le film One Piece Film : Gold

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 470
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Proposition de fiche pour le film One Piece Film : Gold

Message par Nabot » 14 avr. 2024 23:00

Proposition de fiche pour le film One Piece Film : Gold
J'aimerai aussi faire les fiches des autres productions One Piece (pas commencé donc reste ouvert)

Bien sûr première tentative donc il y a surement des erreurs dans la méthode,
(Pas sûr d'avoir bien signalé la fiche technique)

EDIT : la fiche est à présent en ligne : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... -gold.html
Modifié en dernier par Nabot le 18 avr. 2024 22:37, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9994
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: One Piece

Message par Arachnée » 15 avr. 2024 10:19

La fiche est prévue depuis un moment et je voulais justement m'y remettre.
Grâce à toi, ça va venir plus vite que prévu. :wink:

Je vois ça et si c'est bon on publie dans la semaine. Tu pourras alors t'atteler aux opus (films, y compris l'inédit "One Piece 3D" et les téléfilms).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9994
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Proposition de fiche pour le film One Piece Film : Gold

Message par Arachnée » 17 avr. 2024 11:39

Voilà, la fiche a été validée et a été publiée. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4733
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Proposition de fiche pour le film One Piece Film : Gold

Message par Xanatos » 17 avr. 2024 16:02

Superbe fiche sur "One Piece Gold" Nabot, félicitations ! :D

Tu analyses très bien le film et elle est passionnante à lire !

Je confirme également tes propos : ce long métrage de la saga n'a pas très bien marché en France et a fait moins d'entrées que les précédents.

Pour ma part, j'avais beaucoup aimé "One Piece Gold" que j'ai trouvé visuellement splendide (tu as bien fait de mettre en lumière sa réalisation technique splendide) et ma foi assez original...

Mais je l'ai effectivement trouvé moins marquant que "One Piece Strong World" et "One Piece Z" qui étaient pour moi bien plus épiques et nettement plus marquants. Je n'ai par ailleurs vu "Gold" qu'une seule fois alors que j'ai vu les deux précédents opus cinématographiques plusieurs fois.

En tout cas, chapeau (sans paille ! ^^) à toi, ta fiche est très soignée et informative :D .

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 470
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Proposition de fiche pour le film One Piece Film : Gold

Message par Nabot » 17 avr. 2024 16:35

Ah bah top
Il faut que je me fasse plus confiance sur la rédaction du coup si mon commentaire se révèle être compréhensible et sans faute :wink:

Pour la fiche technique, elle est beaucoup plus synthétique que ce que j'avais proposé. De mon côté j'ai repris les infos d'ANN mais toi tu as fait comment pour récupérer uniquement les noms pertinents?

Sur la VF, je peux comprendre que faute d'infos sourcees précises, il faut mieux récupérer uniquement les infos du carton de doublage pour ne pas se tromper! Juste quelques coquilles cependant :
- Anthony Panetto est l'adaptateur et Jean-Pierre Denuit le directeur artistique
- Le studio est plus simplement "Lylo Post Production" ("Lylo Belgium" n'étant que la localisation précise). Je me rends compte que c'est mieux pour rediriger ensuite sur d'autres doublage du studio (Dragon Quest, YuGiOh Arc V)
- Le personnage Dice se nomme Dédé en français

Je rajoute aussi :
Sortie cinéma : 2 novembre 2016
Sortie DVD/Blu-ray : 26 avril 2017 (Kaze)

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9994
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Proposition de fiche pour le film One Piece Film : Gold

Message par Arachnée » 17 avr. 2024 17:19

Nabot a écrit :
17 avr. 2024 16:35
Pour la fiche technique, elle est beaucoup plus synthétique que ce que j'avais proposé. De mon côté j'ai repris les infos d'ANN mais toi tu as fait comment pour récupérer uniquement les noms pertinents?
Je rajouterai les animateurs et les décorateurs dans la semaine, je fais ça à partir d'un site japonais, ANN n'étant pas un site toujours bien sérieux (ça dépend des contributeurs).
Nabot a écrit :
17 avr. 2024 16:35
Sur la VF, je peux comprendre que faute d'infos sourcees précises, il faut mieux récupérer uniquement les infos du carton de doublage pour ne pas se tromper! Juste quelques coquilles cependant :
Corrigé/complété. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre