J'ai envie d'ajouter un fait important concernant la série australienne Les Twist, la saison 3 aurait été diffusée en français au Québec à Radio-Canada à l'automne 2001.
Avant cela, une pétition avait été lancé en Australie demandée par des fans qui souhaitaient le retour de la série télé a cause du succès qui les entourait, ce qui devient enfin véridique en 2000 lorsqu'une troisième saison fut entamée, avec un nouveau re-casting pour les trois enfants, gardant le père et la gardienne du phare comme étant les seules personnes de retour dans la série.
Cette fois Paul Jennings n'est plus mêlée à ce projet, et cette fois de nouveaux scénaristes sont ainsi lancées avec Ray Boseley et Chris Anastassiades pour écrire la saison 3 puis Louise Fox, Christine Madafferi et Robert Greenberg qui écriront la saison 4 en 2001.
À l'époque je n'ai vu que deux épisodes seulement :
Le premier épisode qui enclanche la série raconte comment la nouvelle Dame Nature devient la nouvelle petite copine de Pete Twist et alors qu'il ne semble rien à voir à l'horizon, cette dernière enfante avec ce dernier un enfant ou ce dernier n'arrête pas de vomir constamment dans l'hôpital pour faire sortir son enfant de sa propre bouche (Et réellement c'est dégueulasse).
Et un autre épisode où Pete et Linda jouent a une partie de Génies en Herbe mais au lieu que ça sert a répondre a des questions, la machine qui sert à répondre aux questions leur fait enlever leurs propres cerveaux de leur corps qui bougent instinctivement ou il essaie de les rejoindre lors de la compétition ou pendant tout l'épisode, ce seront des zombies qui participeront au concours (Et c'est encore plus dégueulasses).
Et c'est les deux épisodes que j'ai vu à l'époque et directement je n'ai jamais vu l'intégralité de cette saison 3 à la fin, mais au Québec la saison 3 a eu des contrecoups, car le public a envoyer des plaintes concernant cette saison là, concernant des enfants au Québec qui ont dû faire des cauchemars en regardant la série, tellement que ce fut la dernière série télé australienne diffusée a Radio-Canada à l'époque.
Et la saison 4 n'a jamais été diffusée en français au Québec, par contre en gros pour vous restructurer, la gardienne de phare prend sa retraite et abandonne le phare pour aller vers un autre emploi, pendant ce temps une fille venant de la mer arrive devant les Twist pour occuper la chambre de cette dernière et durant toute la série, elle aidera les Twist dans leur différente histoire de cette saison 4 jusqu'à ce qu'à l'avant dernier épisode, on apprend que c'est une sirène (Tiens donc) et qu'en gros elle les étudiait dans le but de prendre le fils de la famille Twist à savoir Pete pour être son futur gendre et de faire des Twist des tritons et des sirènes comme futurs membres de la famille royale sous les mers.
FIN !
==================================
Cette série déjantée a la fin etait décevant ! Heureusement que je n'ai pas vu l'intégralité de la saison 3 car à ce moment je faisait de l'improvisation à l'école secondaire où j'allais autrefois.
Je peux comprendre que beaucoup de québécois en ont gardé un mauvais souvenir en ayant vu cette saison 3 et que si on aurait vu la saison 4, le public québécois aurait dit que ça aurait été écrit par un enfant pour la finale de la série.
Les 2 premières saisons ça allait mais la saison 3 a fait en sorte que le public québécois en avait assez, et pourtant les australiens en redemandaient encore aujourd'hui, c'est le cas par exemple pour cette récente comédie musicale qui a été lancée dans les théâtres australiens.
À l'international, la saison 3-4 fut diffusée sur les différentes chaînes de Disney Channel dont celle de la France dans le monde entier, elle était distribuée par Buena Vista qui est une filiale de Disney, et cette saison 4 a probablement été diffusée sur Disney Channel en France mais reste inédite au Québec.
D'Ailleurs la saison 3 était doublée en France et pour la voix de la 3e protagoniste qui jouait Linda Twist à l'époque, c'était Marie-Eugénie Maréchal qui l'incarnait au début des années 2000, c'est la seule voix française dont je me souviens encore de cette 3ème saison aujourd'hui.
Ajout : Les Twist (Saison 3-4)
-
- Prince en exil
Ajout : Les Twist (Saison 3-4)
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!