Vous souvenez vous de ces Hanna Barbera ?

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Vous souvenez vous de ces Hanna Barbera ?

Message par Kahlone » 15 mars 2005 9:48

Bonjour à tous !
J'ai une fiche de prête sur "Gaspard et les fantômes" (alias Goober and the ghosts chasers)... J'ai tout sauf l'arrivée de la série... Hors toutes mes recherches sur le net m'amènent vers des gens qui se souviennent bien de ce clone de Scoubidou, mais j'en viens à me demander si ce ne sont pas des québécois ^_^;
Il est établi que la VF est une VFQ, mais même si j'ai souvenir vague de cette série (les souvenirs sont parfois bien trompeurs) j'en viens quand même à me demander si on l'a finalement eu en France, surtout qu'actuellement, notre expert à l'INA (lol) Nizou n'a encore rien trouvé...
Peut-on me certifier que cette série est passée en France, et bien sûr, une date approximative, une chaine voire une émission ?

Même question pour des titres que j'ai retrouvé dans mes vieux télé Junior, sous forme de BD et copyrightées Hanna Barbera (mais les séries ont elles bien été diffusées en France ?) : Gork et Ding Dang Dong.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer ;)

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 15 mars 2005 10:12

Personnellement, Gaspard et les fantômes, ça ne me dit rien du tout, par contre Ding Dang Dong oui, il s'agissait de trois fantômes justement il me semble ? (euuuh, avec une lettre sur le ventre je crois ?... arf, ça date...)
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 15 mars 2005 10:36

Bien joué pour Ding Dang Dong, ce sont bien des fantômes ! Donc cette série serait bien confirmée pour un passage antenne ! ^_^
Bon, ça commence à me contrarier plus pour Gaspard par contre... Je vais attendre d'autres interventions.

Avatar du membre
Darkjul
Chevalier Jedï
Messages : 1747
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:27

Message par Darkjul » 15 mars 2005 10:49

Moi gaspard n eme dit absolument rien non plus mais mon jeune âge :lol: est peut être un handicap pour çà :lol:

Dind Dand Dong me dit vaguement quelque chose au niveau du titre mais sans plus
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!

Avatar du membre
l'homme de verre
Pirate de l'Espace
Messages : 903
Enregistré le : 07 déc. 2003 12:14

Message par l'homme de verre » 15 mars 2005 11:52

je confirme également pour Ding Dang Dong :wink:

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 15 mars 2005 12:07

Mmmmh...... crotte !
Bon jusqu'à confirmation d'un forumien sur un passage hertzien en France de Gaspard, je laisse la fiche en stand by, à moins que Nizou me trouve une trace entre temps.

Je vais faire Ding Dang Dong... mais là aussi il faudra une date et chaine d'arrivée... Ah ! Et le titre VO aussi, que je n'ai pas trouvé lol.

Troglo

Message par Troglo » 15 mars 2005 20:32

Ding Dang Dong (les fantômes hôteliers) : c'est bien passé en France, mais je ne sais plus où... Je situe ça dans Croque Vacances, mais ce n'est peut-être pas ça.
Gaspard et les fantômes : Québec uniquement (en France, ça n'est passé que sur Cartoon Network/Boomerang).

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 15 mars 2005 20:50

Troglo a écrit :Ding Dang Dong (les fantômes hôteliers) : c'est bien passé en France, mais je ne sais plus où... Je situe ça dans Croque Vacances, mais ce n'est peut-être pas ça.
Gaspard et les fantômes : Québec uniquement (en France, ça n'est passé que sur Cartoon Network/Boomerang).
Merde... c'est bien ce que je craignais...
Bon bah dommage, une fiche en trop lol ^_^

C'est effrayant quand même.... pourquoi le nom de cette série m'a fait tilt lorsque je l'ai retrouvé ?........
Enfin bref

Troglo

Message par Troglo » 15 mars 2005 21:27

Le seul endroit où "Gaspard et les fantômes" aurait pu être diffusé en hertzien, c'est dans "Hanna Barbera Dingue-Dong"... À vérifier quand même.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 15 mars 2005 21:39

Troglo a écrit :Le seul endroit où "Gaspard et les fantômes" aurait pu être diffusé en hertzien, c'est dans "Hanna Barbera Dingue-Dong"... À vérifier quand même.
C'est trop "récent" pour moi comme émission lol... Non, je voyais ça plus contemporain des visiteurs du mercredi...
Comme quoi, des fois l'imagination...

Avatar du membre
l'homme de verre
Pirate de l'Espace
Messages : 903
Enregistré le : 07 déc. 2003 12:14

Message par l'homme de verre » 15 mars 2005 22:29

chez Hanna-Barbera, j'ai l'impression d'avoir déjà vu "Touché la tortue" (Touche Turtle - 1962), mais il est pas dans la base...

un oubli ? ^^

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 16 mars 2005 12:46

A partir de 1980, j'ai eu peu d'occasions de regarder les émissions pour la jeunesse , sauf lorsque je prenais des vacances. J'adore tous les Hanna et Barbera, mais ces 2 DA ne me disent rien, grand chef.

Troglo

Message par Troglo » 16 mars 2005 13:35

Touché la tortue passait en effet sur FR3 dans les années 70.

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 16 mars 2005 14:00

Une liste des DA Hanna & Barbera:
http://www.wingnuttoons.com/Hanna_Barbera.html

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 16 mars 2005 14:45

claude a écrit :Une liste des DA Hanna & Barbera:
http://www.wingnuttoons.com/Hanna_Barbera.html
Saperlipopette, c'est une sacrée liste ^^

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 16 mars 2005 14:57

D'où l'intérêt de l'avoir sous les yeux. Je n'ai pas le temps de vérifier, mais chacun pourra le faire.

Avatar du membre
l'homme de verre
Pirate de l'Espace
Messages : 903
Enregistré le : 07 déc. 2003 12:14

Message par l'homme de verre » 16 mars 2005 15:05

Troglo a écrit :Touché la tortue passait en effet sur FR3 dans les années 70.
merci pour cette confirmation! :wink:

Avatar du membre
l'homme de verre
Pirate de l'Espace
Messages : 903
Enregistré le : 07 déc. 2003 12:14

Message par l'homme de verre » 16 mars 2005 21:12

j'ai regardé la liste d'Hanna Barbera plus haut ( :shock: ), en faisant quelques recherches je suis tombé sur un cd audio de génériques français de production Hanna Barbera et j'ai comparé les titres des séries avec le lien pour voir si ça me disait quelque chose au niveau des images, voici ce qui en sort en comparant également avec la base des réservations :

- Titres Hanna Barbera dont je pense que l'on a eu et qui ne sont pas encore listés :
Hokey Wolf
Augie Doggie : même nom VF d'aprés mes souvenirs
Snagglepuss (panthère rose croisée avec un lion)
Pixie and Dixie : même nom VF d'aprés mes souvenirs
Jetsons (les pierrafeu version SF) : Les Jetsons en VF d'aprés mes souvenirs
Help! It's The Hair Bear Bunch! (3 scoubidoo pour le prix d'un!)
Top Cat
Huckleberry Hound (le chien qui ressemnble à yogi l'ours)

je me rend compte que j'ai vu pas mal d'Hanna Barbera dans les visiteurs du mercredi sur la periode 78 en comparant avec les fiches déjà faites donc je partirai bien la dessus, c'est marrant comme la mémoire peut garder certaines choses mais ça reste à confirmer...

- Titres Hanna Barbera dont je pense que l'on a eu mais là les images ne me disent rien, si c'est effectivement passé, je ne les ai pas vu ou j'ai oublié :
Snooper and Blabber (Agent sans Secret version chat/souris)
Josie & the Pussycats (Jem les petites chattes, désolé :lol: )
Quick Draw McGraw
Yakky Doodle (une sorte de titi)

si quelqu'un arrive à confirmer qu'il a vu une de ces séries en France, merci de nous prévenir. Le titre français est le bienvenu si vous vous en souvenez! :)

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 16 mars 2005 21:29

Les Jetson est référence puisque la fiche est en élaboration ;)

Par contre Quick Draw a bien été diffusé en France.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 16 mars 2005 21:36

Le catalogue Hanna Barbera est vaste mais il y en a eu tellement entre ici et le Quebec que j'en viens parfois à me demander si tout le catalogue n'a pas été traduit et importé.
A l'arrivée, il doit y avoir peu de séries qui n'aient été diffusées.... Pfff bande de chacals ! ils auraient pu me prendre mon Gaspard !! lool

Avatar du membre
l'homme de verre
Pirate de l'Espace
Messages : 903
Enregistré le : 07 déc. 2003 12:14

Message par l'homme de verre » 16 mars 2005 22:02

Nizou a écrit :Les Jetson est référence puisque la fiche est en élaboration ;)

Par contre Quick Draw a bien été diffusé en France.
Jetson est passé à travers les mailles du filet mais au moins je me dit que j'ai bonne mémoire :wink:

je te laisze Quick Draw si tu t'en souviens... par contre les autres je vais essayer de me renseigner pour faire les fiches mais pour l'instant je ne les déclare pas dans la base car j'ignore les noms français.

Avatar du membre
l'homme de verre
Pirate de l'Espace
Messages : 903
Enregistré le : 07 déc. 2003 12:14

Message par l'homme de verre » 16 mars 2005 22:04

Kahlone a écrit :Le catalogue Hanna Barbera est vaste mais il y en a eu tellement entre ici et le Quebec que j'en viens parfois à me demander si tout le catalogue n'a pas été traduit et importé.
A l'arrivée, il doit y avoir peu de séries qui n'aient été diffusées.... Pfff bande de chacals ! ils auraient pu me prendre mon Gaspard !! lool
on est mal barré si 90% des HB ont été diffusé en France, c'est pire que Toei mdr :?

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 16 mars 2005 22:51

Nizou a écrit :Les Jetson est référence puisque la fiche est en élaboration ;)

Par contre Quick Draw a bien été diffusé en France.
Si c'est la série à laquelle je pense (un cheval cow-boy... euh Grangalop ?), oui ça a bien été diffusé.
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 16 mars 2005 23:08

Je ne connais pas du tout Quick Draw mais je l'ai vu dans les journaux tv d'époque.
D'ailleurs j'en ai parlé jadis sur le forum sous le nom de "Quick Draud".

Image

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 17 mars 2005 12:53

J'ai une liste traduite quelque part.
Pour Top Cat, c'est le Pacha.

Il faut aller voir aussi sur le site http://fr.emissions.ca/ où j'ai déjà marqué mon passage sur ce sujet.

Répondre