Vick le Vicking

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Darth Tagnon

Vick le Vicking

Message par Darth Tagnon » 29 nov. 2005 14:11

oui je n'ai vu nul part la série Vick le Vicking dans les fiches. Série qui passait dans l'émission Croques Vacances.

Cette série n'est pas sité non plus dans les fiches avenir.
Alors, oublie ou défaut de recherche de ma part ?

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 29 nov. 2005 14:21

Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Darth Tagnon

Message par Darth Tagnon » 29 nov. 2005 14:52

Merci


Je l'ai trouvé honte à moi ! j'avais commis une faute à son prénom Vic et pas Vick

Darth Tagnon

Message par Darth Tagnon » 29 nov. 2005 14:59

http://mangasdessins.forumactif.com/fto ... icking.htm

par contre le descriptif de la fiche à tous repiqué sur ce forumeur d'un autre forum.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 29 nov. 2005 15:33

C'est plutôt le contraire. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Darth Tagnon

Message par Darth Tagnon » 29 nov. 2005 15:34

Ah ont ce fait piller ses fiches maintenant ???? :D

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 29 nov. 2005 15:37

Darth Tagnon a écrit :Ah ont ce fait piller ses fiches maintenant ???? :D
"maintenant" non, je dirais qu'on se fait piller depuis les débuts de PJ ^^ sans notre accord bien évidemment :evil:

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 29 nov. 2005 15:39

Et même par des professionnels... :? :(
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Avatar du membre
lolo le suedois
Maître du Temps
Messages : 1464
Enregistré le : 08 déc. 2003 14:53

Message par lolo le suedois » 29 nov. 2005 15:51

on avasit quelque probleme avec se forum, qui avait mis a ces debut, ses image du forum (venant de lien direct de PJ)
Il l'avait meme fait avec des images de lamu d emon site, pour rigolé j'avais changer direct l'image par une image de X de lamu, et il on changer direct leur image et ne mettant plus d'image prevenant de mon site , c'est bizarre ;)

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 29 nov. 2005 15:56

LOL, ça c'est bien joué lolo :lol:

Silas_Dovert

Message par Silas_Dovert » 29 nov. 2005 18:13

C'est encore le cas pour ces images, un clic droit sous firefox et l'URL des images est celle de PJ.
Par exemple la première :
http://www.planete-jeunesse.com/images/v/Vic02.jpg

C'est sur que c'est rageant de voir son boulot entièrement recopié sur un autre forum sans en demander l'autorisation.

Mais bon quelque part, je pense que tous les créateurs de PJ doivent prendre ça pour un compliment 8)

A quand des photos X sur la fiche de Vic, ou une image "photo pompée honteusement sur planète-jeunesse" ? :lol:

Avatar du membre
lolo le suedois
Maître du Temps
Messages : 1464
Enregistré le : 08 déc. 2003 14:53

Message par lolo le suedois » 29 nov. 2005 18:17

Silas_Dovert a écrit : "photo pompée honteusement sur planète-jeunesse" ? :lol:
Je pense que ca doit se faire, vu qu'il y a des site qui mettent des message d'erreur qu'en on mets un kliens de leur images.
Mais enterme d eprogramme je sais pas si c'est un gros boulot ou pas, c'est Joe l'expert :wink:

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 29 nov. 2005 18:43

Silas_Dovert a écrit :
Mais bon quelque part, je pense que tous les créateurs de PJ doivent prendre ça pour un compliment 8)
C'est flatteur dans un sens et même si c'est un peu enquiquinant, c'est pas un drame non plus quand on retrouve quelques infos ou des visuels qu'on a eu parfois du mal à trouver copiés ici ou là... c'est un peu le "jeu du net".
Par contre, on a eu des soucis avec des sites qui nous ont ouvertement pompé des fiches entières, des infos staff aux images. Là, c'est pas la même chose et on réagit à chaque fois. En général ça se passe bien, mais on est parfois tombés sur des gens que ça a limite fait chier de retirer les infos en question.
Quant à certains professionnels... je n'en rajouterai pas... ils sont parfois plus malhonnêtes que les amateurs qui, eux, reconnaissent dans 95% des cas leurs torts.

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 29 nov. 2005 19:17

En réalité, je pense que c'est plutôt le site "emissions.ca" qui a été pillé en l'occurence, monsieur Nizou :mrgreen:
http://archives.emissions.ca/235-8131-879572.html

Par contre, il y a une erreur sur la fiche de PJ :
Arrivé sur TF1 sous le nom Wickie (titre du 45T du générique français également), ce petit dessin animé a été redifusé par la suite sous le nom Vic le Viking. Il existe donc 2 écran-titres du générique avec les flèches.
La série est arrivée sur TF1 (à l'époque d'Acilion et sa bande) sous le nom de "Vic le Viking". J'ai le dossier de presse de TF1 de l'époque qui en fait foi. Ce n'est que par la suite, en réalisant que le jeune héros n'était jamais appelé Vic dans la série, que TF1 a fait modifier l'animation du début (d'origine allemande) pour en changer le titre.

D'autre part, ce n'est pas un "petit" dessin animé, mais un dessin animé fort long.

Et au passage, la série n'a JAMAIS été diffusée dans les Visiteurs du mercredi.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 29 nov. 2005 19:26

Effectivement...
Il va y avoir de ce fait quelques petites corrections à apporter, ainsi qu'un crédit à revoir, ça me parait évident...

Sinon pour cette histoire d'images linkées, on a déjà un système sur dvdanime qui empêche ça. Je verrais peut-être à l'occasion à le mettre ici, mais c'est assez contraignant, donc je sais pas trop...

Joe

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 29 nov. 2005 19:38

Effectivement, Vic a été pour la première fois diffusé un mardi donc il est un peu difficile de l'imaginer arriver dans les Visiteurs du Mercredi ^^

Au fait, quelqu'un a effacé la source FBTV pour le listing...

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 29 nov. 2005 19:54

Nizou a écrit :Effectivement, Vic a été pour la première fois diffusé un mardi
Même que c'était un lundi (mais on s'en fout un peu) :mrgreen:
Voici le résumé des deux premiers épisodes, et du dernier, si cela inspire quelqu'un pour rédiger un synopsis plus complet :

1/78 - Première diffusion : TF1 le lundi 9/7/1979 (vers 14h25)
La course
Vic, alias Wickie, le fils du Chef HaIvar, est d'après son père, fluet et peureux. Alors que les Vikings préparent leur prochaine expédition navale, Halvar permet à son fils de monter avec aux à bord à une condition : Wickie doit être meilleur que lui pour porter des pierres. Personne ne croit que Wickie sortira vainqueur de l'épreuve, mais il y arrive quand même, grâce à beaucoup d'ingéniosité, et il gagne le droit de se joindre aux Vikings pour leur voyage...

2/78 - Première diffusion : TF1 le mardi 10/7/1979 (vers 14h25)
Le piège
Bien que Wickie ait la permission de son père de prendre part à leurs aventures en mer, il est obligé de se glisser à bord du bateau dans un tonneau, comme un passager clandestin. Parce qu'il hait la violence, personne ne le prend au sérieux. Mais lorsque les Vikings se font capturer alors qu'ils attaquaient une ville, Wickie les sort du pétrin...

78/78 - Première diffusion : TF1 le vendredi 26/9/1980 (vers 14h50)
Vive la guerre
Une guerre est sur le point d'éclater entre la Suède et le Danemark. Un messager danois arrive à Flake pour demander de l'aide. Il remet à Halvar un sac rempli de pièces d'or. Mais les Vikings viennent de rentrer et sont fatigués. Halvar qui pense au repos de ses hommes, cache toutes les armes pour les empêcher d'aller se battre. Mais il se fait surprendre. Finalement l'intervention de Wickie réconcilie tout le monde, et l'expédition est décidée. Il s'embarque en douce comme la première fois. La boucle est bouclée...

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 29 nov. 2005 20:08

Djaïlz a écrit :
Nizou a écrit :Effectivement, Vic a été pour la première fois diffusé un mardi
Même que c'était un lundi (mais on s'en fout un peu) :mrgreen:
Voici le résumé des deux premiers épisodes, et du dernier, si cela inspire quelqu'un pour rédiger un synopsis plus complet
Lol trop fort j'avais regardé la date de diffusion de l'épisode "Le Piège" pensant que c'était le premier. Devrais dormir moi :roll:

Avatar du membre
l'homme de verre
Pirate de l'Espace
Messages : 903
Enregistré le : 07 déc. 2003 12:14

Message par l'homme de verre » 03 déc. 2005 22:13

Djaïlz a écrit :
Par contre, il y a une erreur sur la fiche de PJ :
Arrivé sur TF1 sous le nom Wickie (titre du 45T du générique français également), ce petit dessin animé a été redifusé par la suite sous le nom Vic le Viking. Il existe donc 2 écran-titres du générique avec les flèches.
La série est arrivée sur TF1 (à l'époque d'Acilion et sa bande) sous le nom de "Vic le Viking". J'ai le dossier de presse de TF1 de l'époque qui en fait foi. Ce n'est que par la suite, en réalisant que le jeune héros n'était jamais appelé Vic dans la série, que TF1 a fait modifier l'animation du début (d'origine allemande) pour en changer le titre.

D'autre part, ce n'est pas un "petit" dessin animé, mais un dessin animé fort long.

Et au passage, la série n'a JAMAIS été diffusée dans les Visiteurs du mercredi.
ce serait donc d'abord Vic et ensuite Wickie... je me suis laissé dupé par une vidéo sur laquelle Fabienne Egal apparaissait juste avant le générique Wickie, je l'ai donc considéré comme étant le premier titre arrivé... mais en fait non! je vais corriger. Sait -on en quelle année est arrivé Vic? (toujours 79 mais dans Acilion alors ? ) En tout cas cette vidéo prouve que sa diffusion a été également hors émission mais pour dater, c'est impossible :?

Pour le "petit" dessin animé, c'est dans le sens "sympathique" bien entendu :wink:

Avatar du membre
Godai
Joyeux Loufoque
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2004 23:48

Message par Godai » 04 déc. 2005 16:49

l'homme de verre a écrit : ce serait donc d'abord Vic et ensuite Wickie... je me suis laissé dupé par une vidéo sur laquelle Fabienne Egal apparaissait juste avant le générique Wickie, je l'ai donc considéré comme étant le premier titre arrivé... mais en fait non! je vais corriger. Sait -on en quelle année est arrivé Vic? (toujours 79 mais dans Acilion alors ? ) En tout cas cette vidéo prouve que sa diffusion a été également hors émission mais pour dater, c'est impossible :?
Impossible n'est pas français :D
La période "Fabienne Egal", c'est la première diffusion, qui va du 9 juillet 1979 au 26 septembre 1980. Les épisodes étaient diffusés pendant les vacances scolaires, en début d'après-midi, suivi par Croque-vacances.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 05 déc. 2005 9:52

Quel talent ^^

Hello Godai, comment va ? ^^

Joe

Avatar du membre
l'homme de verre
Pirate de l'Espace
Messages : 903
Enregistré le : 07 déc. 2003 12:14

Message par l'homme de verre » 06 déc. 2005 1:38

Godai a écrit : La période "Fabienne Egal", c'est la première diffusion, qui va du 9 juillet 1979 au 26 septembre 1980. Les épisodes étaient diffusés pendant les vacances scolaires, en début d'après-midi, suivi par Croque-vacances.
dans ce cas ça coïncide avec ma vidéo, ce serait donc bien Wickie qui soit arrivé en premier...

est ce que quelqu'un sait en quelle année est arrivé Vic dans Croque Vacance ? D'aprés mes souvenirs c'est arrivé peu avant mes 7 ans (lol) donc max 82/83...

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 27 août 2006 18:16

Je voulais savoir si un jour, la série sera diffusé dans son intégralité sur une chaîne ou alors en DVD ?

Il est passé sur Télétoon France il y a 2 ans mais pas en intégrale (15 à 20 épisodes) et avec le générique Canadien pas celui de notre enfance

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 27 août 2006 22:51

il existe deja deux dvd de Vicky le viking.
Il est disponible sur le site de LCJ normalement :wink:

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 28 août 2006 13:36

Oui mais seulement 18 épisodes sur 78 sont sur ces dvd et on arrive pas à les acheter

Répondre