X-men
X-men
sur la fiche on peut lire : 61. La cauchemar du professeur
d'autre part j'ai un épisode passé sur Canal+ qui s'intitule Souvenirs du passé
quelqu'un saurait lequel est ce ? celui la le 61 ou un autre ?
car ni les titres originaux VA ni ceux proposés ne me parlent
à savoir que : de vieux souvenirs est bien un autre épisode
merci
d'autre part j'ai un épisode passé sur Canal+ qui s'intitule Souvenirs du passé
quelqu'un saurait lequel est ce ? celui la le 61 ou un autre ?
car ni les titres originaux VA ni ceux proposés ne me parlent
à savoir que : de vieux souvenirs est bien un autre épisode
merci
LPDM - gloubimaniac !
Je viens de faire un tour sur le site de l'INAthèque pour voir quand avait été diffusée la fin de la série animée X-Men sur France 2 et j'ai vu quelques différences entre leur listing et celui de la fiche PJ:
- l'épisode 59 s'appellerait "un amour contrarié" et non "un amour contraire" (diffusé le 16/04/1997)
- l'épisode 60 s'appellerait "souvenir du passé" et non "joyeux noël" (diffusion le 17/04/1997)
- l'épisode 69 s'appellerait "une émission ratée" et non "un amour contrarié" (diffusion le 10/05/1997)
Les autres titres concordent ou ne sont pas mentionnés. De plus, il semblerait que France 2 ne soit pas allé au-delà de l'épisode 71 (le conte de Jubilé, diffusé le 24/05/1997). Est-ce que quelqu'un saurait si la fin de la série a été diffusée en France?
- l'épisode 59 s'appellerait "un amour contrarié" et non "un amour contraire" (diffusé le 16/04/1997)
- l'épisode 60 s'appellerait "souvenir du passé" et non "joyeux noël" (diffusion le 17/04/1997)
- l'épisode 69 s'appellerait "une émission ratée" et non "un amour contrarié" (diffusion le 10/05/1997)
Les autres titres concordent ou ne sont pas mentionnés. De plus, il semblerait que France 2 ne soit pas allé au-delà de l'épisode 71 (le conte de Jubilé, diffusé le 24/05/1997). Est-ce que quelqu'un saurait si la fin de la série a été diffusée en France?
Je plussoie ces deux là (en comparant avec ma liste) mais pas de trace pour le 60, mais je suppose que c'est également bonTeebo a écrit :- l'épisode 59 s'appellerait "un amour contrarié" et non "un amour contraire" (diffusé le 16/04/1997)

et oui la fin de série a été diffusé en France, sinon la fiche l'indiquerait

Re: X-men
Eh bien après tout ce temps, je peux enfin répondre à cette question. Il s'agit de l'épisode 50 "L'Arme X".chrix a écrit :d'autre part j'ai un épisode passé sur Canal+ qui s'intitule Souvenirs du passé
Par ailleurs, j'aurais une remarque concernant l'épisode "Le lotus et l'acier", auquel a été attribué le numéro 36, ce qui est incohérent à plus d'un titre, déjà au niveau du doublage français (Xavier y étant doublé par Henri Courseaux) mais surtout pour les flashbacks et références à d'autres épisodes qui se sont clairement passés avant celui-ci : Diablo (ép. 49), l'Arme X (ép. 50) et Proteus (ép. 53).
L'épisode semble d'ailleurs se passer juste après Proteus puisque Xavier y soupçonne que le coup de blues de Logan pourrait être lié à cet éprouvant combat.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Canal + a commencé la diffusion de la série en 93/94!Da le roux a écrit :Je plussoie ces deux là (en comparant avec ma liste) mais pas de trace pour le 60, mais je suppose que c'est également bonTeebo a écrit :- l'épisode 59 s'appellerait "un amour contrarié" et non "un amour contraire" (diffusé le 16/04/1997)
- l'épisode 69 s'appellerait "une émission ratée" et non "un amour contrarié" (diffusion le 10/05/1997)(mais j'ai trace d'un Joyeux Noël moi aussi... pas de "souvenir du passé"
)
et oui la fin de série a été diffusé en France, sinon la fiche l'indiqueraitJe pense que C+ l'avait diffusé entièrement, mais pour être plus précis la série a été rediffusée dans son entier sur Fox Kids de 1999 à 2004 et sur Jetix de 2004 à 2006, y compris les derniers épisodes (je vais mettre la fiche à jour d'ailleurs avec toutes ces infos)...
Puis en 1995,tous les épisodes disponibles sont diffusée durant l'été vers 18h avec Wildcats,les 4 Fantastiques et Iron-Man puis ce sera la fin,elle ne diffusera jamais les saisons produites ulterieurement!!
La série arrive ensuite à la rentrée(vacances de la Toussain) sur France 2 mais la chaine ne diffuse dans un premier temps que les 10 premiers épisodes!!Il faudra attendre l'année suivante pour que la chaine ne diffuse enfin toute la série-saisons inédites comprises(2"épisodes"par emission) mais de manière catrastrophique:la chaine reformatait les épisodes pour transformer 3 épisodes en 2 episodes d'où,évidemment,de nombreuses coupes...je n'ai d'ailleurs pas conservé mes enregistrements de l'époque!!
Pour les chaines du satellite,j'en sais rien...
C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394