Feuilletons FR3 pas si vieux que ça...

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Europulps

Feuilletons FR3 pas si vieux que ça...

Message par Europulps » 10 juin 2006 18:55

Salut à tous!!
J'ai eu le plaisir de retrouver bon nombre de série que je cherchais sur ce site, mais je n'arrive toujours pas à trouver quelquechose sur les séries suivantes, que je mettrais au coté de Spellbinder, les Maîtres des Sortilèges, pour l'époque ainsi que pour leur dimension fantastique:

la 1ère se passe à notre époque; une famille extraterrestre débarque sur Terre; à prioris, rien ne les dissocie de nous, exepté leurs fringues. Toute fois, ces extraterrestres ont la particularité de fonctionner sur un mode familial complètement inversé par rapport au notre: la fille (l'héroïne) est la chef de famille, le père le fils, etc...

la 2nde commence avec une intro inoubliable où l'on découvre le nouveau quartier du jeune héro, qu'il partage avec un sosie d'Elvis, un yéti, etc...
Avec un copain à lui, il monte une sorte d'agence d'enquètes sur ces voisins quelque peu bizarres...
Un détail: à la fin de chaque épisode, les deux compères se retrouvaient dans leur repère pour répertorier un élément important de l'affaire résolue (un objet, indice...)

et pour finir, vous souvenez-vous de cette famille de dingue qui vivait dans un phare et à qui il arrivait toujours des aventure absurdes et surnaturelles?; série vraissemblablement scandinave...

Voilà, si quelquechose vous revient, merci de me le faire savoir; en tout cas je n'ai rien trouvé sur internet, alors vivement une fiche pour ces séries!
nervoid.firm@yahoo.fr
:wink:

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 10 juin 2006 19:19

Pour la 2ème question je pense savoir de quelle série il s'agit, j'espère seulement que je ne me trompe pas.

En lisant le paragraphe, je pense aux deux personnages où pour moi il un grand et un petit. Le grand est châtain et le petit est blond et s'appelle Simon je crois. Ce qui me fait penser à cette série c'est le fait qu'il garde une preuve de leurs enquêtes sur le voisinage et voire même la petite ville en question et qu'ils répertorient ces preuves dans une sorte de hangar.

Je ne me souviens malheureusement pas du titre de la série, mais ça me faisait penser un peu à "Une 4° dimension" pour enfant.

J'espère seulement ne pas avoir confondue cette série avec une autre et avoir peut-être répondu à ta question.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3989
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 10 juin 2006 21:32

Pour la deuxième, c'est "Eerie Indiana" alias "Marshall et Simon" une excellente série produite par un copain de Spielberg, Joe Dante!
Malheureusement la série n'a pas eu un grand succès au USA ce qui explique qu'elle fut assez courte (19 épisodes).

Image

Par la suite le canada a produit une seconde série du même nom et la même histoire mais avec des acteurs différents. Elle était quand même en deça de l'original.

Pour la troisième, je me souviens l'avoir vu je crois sur Canal J vers 1995. Peut-être une production australienne. La chaine en diffusait beaucoup à l'époque.

Trouvé! c'était "Les Twist" une série australienne.

Image
Modifié en dernier par Captain Jack le 11 juin 2006 0:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hyper Nova
Détective Cambrioleur
Messages : 423
Enregistré le : 07 mai 2004 14:56

Message par Hyper Nova » 11 juin 2006 0:04

Peut-être les Twist pour la 3è ?

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3989
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 11 juin 2006 0:08

On a posté en même temps :lol:

Voici le site : http://www.roundthetwist.com/splash_lin ... _linda.htm

Je me souviens d'un épisode avec des champignons géants :D

La dernière diffusion française date de l'année dernière sur la chaîne Ma Planète.

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 12 juin 2006 10:36

J'aimais bien ca Les Twists! Quelqu'un aurait le générique? :?:

Europulps

Message par Europulps » 19 juin 2006 12:28

Merci à tous pour vos infos, je constate qu'il yen a qui ont plus de mémoire que moi!

PS: mais qu'en est-il de la 1ère série??? Un détail me revient: les costumes de ces humanos-extraterrestres étaient sombres et plutôt pointus au niveau des articulations - me semble-t-il...
on ne sait jamais, si cela interpelle quelqu'un...

Répondre