Reporter Blues

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Teebo

Reporter Blues

Message par Teebo » 14 avr. 2007 10:01

Vous pouvez rajouter TF1 dans la liste des chaînes qui diffusent Reporter Blues car elle nous fait le plaisir de rediffuser ce dessin animé tous les jours pendant ces vacances de Pâques... à 06h15.
Non mais franchement, je me demande quand on pourra voir ce dessin animé sur les chaînes hertziennes à une heure décente. Quoique, cela réjouira peut-être certains inconditionnels qui pourront le regarder en prenant leur petit déjeuner avant d'aller au boulot... C'est déjà bien qu'ils le rediffusent, on ne peut pas trop leur en demander non plus.

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 14 avr. 2007 11:32

Ca fait déjà un bout de temps qu'il mutirediffuse ce DA le matin de très bonne heure mais il ne diffuse qu'une partie de la série et toujours la même pour l'avoir enregistré aux 2 dernières diffusion :D
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Reporter Blues

Message par Tenma88 » 22 nov. 2022 11:19

Je crois qu'il y a quelques incertitudes sur les dates de production et de diffusion.
Concernant la date de production, ce n'est pas 1991 mais 1989 (indiqué dans le générique), néanmoins comme la série compte 52 épisodes et deux saisons, elle doit courir jusqu'en 1991...
Néanmoins, je n'ai pas de certitude.
Sur le site de la TMS jap, je vois que la diffusion (1ère saison uniquement ?) a eu lieu entre le 1er juin et le 31 décembre 1991 sur NHK.
Concernant la diffusion française, j'ai deux dates différentes : Animeguides indique que la première diffusion a eu lieu le 2/07/1990 sur Canal alors que PlaneteJeunesse mentionne le 3 novembre 1991.
Pour la seconde saison, je ne sais pas quelle est la date de production de celle-ci (1991?) mais elle a été diffusée tardivement en Italie (1996) et en France (2006). Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je me demande même si elle a été diffusée au Japon, ou si c'était une commande uniquement pour l'Europe comme pour la saison 2 d'Alice au pays des Merveilles (?).
Si quelqu'un a plus d'infos, qu'il n'hésite pas ;)
En attendant, j'ai compilé les infos que j'ai insérées sur la page wikipédia de la série : https://fr.wikipedia.org/wiki/Reporter_Blues

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Reporter Blues

Message par Arachnée » 22 nov. 2022 14:24

J'ajoute que le doublage de la seconde saison a été fait dans les années 90, probablement quelques mois après la première saison.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Reporter Blues

Message par Tenma88 » 23 nov. 2022 11:09

Arachnée a écrit :
22 nov. 2022 14:24
J'ajoute que le doublage de la seconde saison a été fait dans les années 90, probablement quelques mois après la première saison.
Ok c'est assez étrange, alors que la suite ait été diffusée si tard.
Pourquoi ils ont mis en production une seconde série, étant donné que la première n'a pas vraiment marché.

Répondre