Alana ou le futur imparfait

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Alana ou le futur imparfait

Message par Tai Kushimura » 06 oct. 2007 20:14

J'ai pas encore vu une fiche sur Alana ou le futur imparfait mais j'ai pensé à vous parler de ce sujet
Série austraienne produit en 1990 , même si en france la série était présentée en france en 1996 sur France 2 , elle a commencée plutôt en français au Québec en 1992 , Radio-Canada (le France 2 des Québécois) a diffusée toute l'intégralitée de cette série (la première et la deuxième) et elle a obtenu un franc succès donnant la chance à Radio-Canada de présenter le film reprenant toute l'intégralitée de la première saison malheureusement le doublage ne fut pas le même et fut doublée au Quebec et ainsi Radio-Canada présentera avant la france plusieurs séries jeunesses venant de l'australie dans les années 90 dont Mission Top Secret , Les Maitres des Sortilèges , Alerte (et retour) sur Jupiter ainsi que les Twist (Round The Twist)
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Teebo

Message par Teebo » 25 oct. 2007 23:27

J'aimais beaucoup l'histoire de cette fille qui vient du futur. Elle essaie de s'adapter à un monde qu'elle ne connaît pas tout en essayant de trouver le moyen de repartir dans son époque. Elle fait beaucoup penser à Riana dans les maîtres des sortilèges qui découvre un univers beaucoup plus avancé que le sien (même si dans ce cas le XXè siècle est primitif pour Alana car elle vient du futur). Il est bien dommage que cette série n'ait été diffusée qu'une fois sur les chaînes hertziennes (en janvier 1996 sur France 3 plus précisément). Elle mériterait d'être plus connue et n'a rien à envier aux séries pour adolescents pré pubères de KD2A.
Voici le générique pour ceux qui ne s'en souviennent pas, avec une très jolie musique, qui plus est:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... g-cred_fun

Avatar du membre
chrix
Joyeux Loufoque
Messages : 136
Enregistré le : 17 févr. 2004 4:45

Message par chrix » 11 avr. 2013 23:48

Image

Image

la saison 1 a été repackée
LPDM - gloubimaniac !

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 12 avr. 2013 8:31

Voici un petit extrait d'une minute.
J'ai reconnu les voix des personnages principaux: Barbara Tissier pour Alana (qui a avait déjà doublé l'actrice dans Mad Max 3) et Amélie Morin pour sa copine.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 12 avr. 2013 8:48

Il faudra ajouter qu'elle est passée également à l'époque sur Canal J comme la plupart des séries australiennes de l'époque

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Alana ou le futur imparfait

Message par Captain Jack » 24 févr. 2022 0:26

15 ans après le début de cette conversation, la fiche d'Alana est enfin publiée sur PJ :D J'espère qu'elle vous plaira, particulièrement à Tai Kushimura et Teebo 8)

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Alana ou le futur imparfait

Message par Tai Kushimura » 27 févr. 2022 12:49

Merci Captain Jack !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Répondre