Albator 84

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Viracocha
Détective Cambrioleur

Albator 84

Message par Viracocha » 18 oct. 2007 0:42

J'ai relevé une erreur sur le titre du dernier épisode :
ce n'est pas "Une belle amitié" mais "La déesse de la paix".

En fait, "Une belle amitié" est le titre d'un des 5 épisodes qui composent le film "L'Atlantis de ma jeunesse".

Il serait d'ailleurs bon de préciser dans la fiche que ces 5 épisodes étaient diffusés entre les épisodes 13 et 14 avec les titres suivants :

- Souvenirs, souvenirs
- Une belle amitié
- Le marchandage
- Quand la mort tient la barre
- Le serment

Source : journaux TV d'époque

Kurama
Archiviste voxophile

Message par Kurama » 18 oct. 2007 1:38

Je suis d'accord pour l'erreur sur le dernier titre mais tu es sûr pour "Quand la mort tient la barre " ? Car c'est le titre d'un épisode de la première série, ça, en plus bien spécifique, ce serait étonnant qu'il serve deux fois.
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Viracocha
Détective Cambrioleur

Message par Viracocha » 18 oct. 2007 10:30

C'est aussi ce que je me suis dis à l'époque et en les retrouvant hier soir.
Faudrait revoir le film pour vérifier qu'il colle, mais d'après mon souvenir, dans cette quatrième partie du film, la mort tient une grande place (à défaut de la barre ;o) puisque c'est là que notre balafré de l'espace perd l'amour de sa vie. Il me semble aussi que les derniers survivants de la planète Tokarga se sacrifient en quittant l'Atlantis pour l'alléger (...). Donc j'aurai tendance à penser que le titre se justifie. Quand au fait qu'il fasse doublon avec la série 78, curieuse coïncidence ou clin d'oeil, je ne sais pas !

Répondre