CORRECTIONS dans les fiches en lignes (fautes, ...)

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 25 août 2009 0:01

Sur la fiche de Pierre Hatet, paragraphe 3, il est écrit qu'il a doublé le Capitaine Crochet dans Hook (où c'était Richard Darbois) au lieu de Peter Pan et les Pirates.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Dracula

Message par Dracula » 25 sept. 2009 11:23

Sur la fiche de Mickey, on peut rajouter Jean-Paul Audrin comme voix française (début années 90).

A noter aussi que selon le site Quid (http://www.quid.fr/2007/Cinema/Films_D_Animation/1 , en bas) Vincent Violette l'a également doublé à une période (entre François et Audrin semble t'il). Remi a confirmé le nom sur le forum d'Arachnée.

A noter également que Gérard Rinaldi double Dingo depuis 1990 (pas 1994 comme c'est marqué sur les fiches du personnage et du comédien).


Sinon, je maintiens toujours :
Dracula a écrit :

Dans la fiche "Astérix le Gaulois" , il y a quelques erreurs ou oublis :

-Pierre Tornade double Caius Bonus (ce n'est pas Pierre Trabaud) ainsi que la marchand de boeuf

-Roger Carel double aussi Caligulaminus



Sinon , dans la fiche de "Clone Wars" , il est indiqué que c'est Jacques Martial qui double Saesse Tinn . Il s'agit en réalité de Jean-Michel Martial .
On peut aussi ajouter que Typho est inarné par un autre comédien lors de sa première apparition et que Bernard Dheran double Grievous dans la saison 2 .

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 25 sept. 2009 17:28

Pour la fiche de "Titi et Grosminet mènent l'enquête" il y a une erreur au sujet de la date de première diffusion, elle n'a pas eu lieu le 17 juillet 1996, la première diffusion fut en Janvier 1996!
La série a débuté à partir de ce mois là, elle passait tous les samedis dans l'émission "Décode pas Buny".
La chaîne n'avait d'ailleurs acquis que la première saison composée de 13 épisodes.
Le 17 juillet 1996 correspond à la deuxième diffusion de la série, qui là, passait du lundi au vendredi.

Pour le doublage en revanche, il n'y a aucune erreur. Je veux juste apporter une précision supplémentaire: les épisodes ou Titi et Sylvestre sont doublées par Brigitte Moati et Patrick Guillemin correspondent aux 13 premiers épisodes, c'est à partir de la deuxième saison, et donc de tous les épisodes suivants, que le casting a radicalement changé.
Mais la première saison a bien conservé son doublage français d'origine.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 26 sept. 2009 7:38

Pour la fiche de Rambo, en ce qui concerne la saga cinématographique du personnage, ce n'est plus à présent une trilogie mais une tétralogie, puisqu'un quatrième épisode, "John Rambo" est sorti l'année dernière au cinéma.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 26 sept. 2009 9:55

Ahoui faut que j'ajoute ça... Y'aurait même un 5eme opus en préparation, dans le genre de Predator lol, mais je sais pas si c'est pas trop un canular en fait.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 26 sept. 2009 11:20

Dans le genre de "Predator"? Ouille, je pense (enfin j'espère!) que c'est un canular!
J'adore Predator (surtout l'opus de McTiernan), mais Rambo est une saga réaliste et le surnaturel ainsi que le fantastique n'ont rien à faire dans les aventures de ce héros.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 26 sept. 2009 11:29

http://www.devildead.com/indexnews.php? ... clef=rambo

A suivre... Pour l'instant ça ressemble à du fake, l'affiche n'est pas à proprement parler une officielle, mais ça va peut-être se vérifier dans les mois qui viennent.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Dracula

Message par Dracula » 26 sept. 2009 17:30

Dracula a écrit :Sur la fiche de Mickey, on peut rajouter Jean-Paul Audrin comme voix française (début années 90).

A noter aussi que selon le site Quid (http://www.quid.fr/2007/Cinema/Films_D_Animation/1 , en bas) Vincent Violette l'a également doublé à une période (entre François et Audrin semble t'il). Remi a confirmé le nom sur le forum d'Arachnée.

A noter également que Gérard Rinaldi double Dingo depuis 1990 (pas 1994 comme c'est marqué sur les fiches du personnage et du comédien).


Sinon, je maintiens toujours :
Dracula a écrit :

Dans la fiche "Astérix le Gaulois" , il y a quelques erreurs ou oublis :

-Pierre Tornade double Caius Bonus (ce n'est pas Pierre Trabaud) ainsi que la marchand de boeuf

-Roger Carel double aussi Caligulaminus



Sinon , dans la fiche de "Clone Wars" , il est indiqué que c'est Jacques Martial qui double Saesse Tinn . Il s'agit en réalité de Jean-Michel Martial .
On peut aussi ajouter que Typho est inarné par un autre comédien lors de sa première apparition et que Bernard Dheran double Grievous dans la saison 2 .
J'ai acquis depuis ce matin le coffret "Mickey : années couleur vol.2", qui m'a permis d'apprendre qu'Audrin a redoublé tous les "vieux" courts-métrages de Mickey.

Pour la voix de Dingo, on peut aussi ajouter Roger Lumont pour les années 80 (information révélee par Rémi sur le forum Doublage Francophone).

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 26 sept. 2009 19:24

Pour la diffusion de Willie Boy http://www.planete-jeunesse.com/sources ... e=56&sec=1

toujours d'après mes notes personnelles, j'ai une date au 21 décembre 1988 au lieu du 22 que vous avez noté. C'est du chipotage, et en plus j'ai peut-être fait une erreur, mais comme je le constate et au cas ou il serait facile de vérifier pour certains qui auraient les programmes d'époque...

Avatar du membre
generation.ab
Fraggle Déjanté
Messages : 53
Enregistré le : 16 mai 2004 13:36

Message par generation.ab » 08 oct. 2009 19:02

Fiche du "Chien des Flandres", erreur dans le bout de phrase (dans "commentaires") :

"et la deuxième offrait s'arrêtait à l'avant-dernière scène".

:wink:
AB : Un empire. Une époque.
Image

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 11 oct. 2009 20:37

Il y a une boulette au sujet du réalisateur de Excel Saga: ce n'est absolument pas Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo) qui a réalisé cette série mais un autre réalisateur complètement différent Shinichi Watanabe! (Puni Puni Poenmi, Tenchi Muyo GXP).

Voilà d'ailleurs leurs biographies respectives sur Wikipédia:

Shinichiro Watanabe:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shin%27ich ... ;_Watanabe

Shinichi Watanabe:

http://en.wikipedia.org/wiki/Shinichi_Watanabe

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6379
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 11 oct. 2009 21:53

J'ai corrigé pour Excel Saga ;)

Joe

Avatar du membre
Gib
Joyeux Loufoque
Messages : 129
Enregistré le : 31 mai 2004 14:02

Message par Gib » 14 oct. 2009 1:40

Sur la fiche "Amuse 3" de Joe Gillian :

"Amuse 3 durera tout de même près de 5 ans, jusqu'à l'été 1991 (à priori : date exacte pas encore retrouvée...)"

La date de la dernière, c'est le dimanche 08/09/91.

Le lendemain, l'émission JEF prenait la relève (avec une énième rediff de Boumbo).

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6379
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 14 oct. 2009 9:01

Merci Gib :)

Je vais préciser ça.

Joe

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 17 oct. 2009 17:26

Il y a une faute d'orthographe pour la fiche du film "Le petit dinosaure et la vallée des merveilles": il y a écrit "tyrannausaure" au lieu de "tyrannosaure".

Avatar du membre
nigthwing
Chasseur de Fantômes
Messages : 254
Enregistré le : 14 sept. 2005 23:28

Message par nigthwing » 30 oct. 2009 14:58

Dans Garfield & Cie qui double Liz? Philippe Bozo double Harry (mais qui est ce le bouledogue ou le chat noir?) car celui qui double le bouledogue double Patapon dans "Agent secret" et celui qui double le chat noir double aussi Donnie, le cousin de Jon dans "Chat des champs".

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1310
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 30 oct. 2009 17:14

nigthwing a écrit :Philippe Bozo double Harry (mais qui est ce le bouledogue ou le chat noir?)
C'est le chat noir.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
generation.ab
Fraggle Déjanté
Messages : 53
Enregistré le : 16 mai 2004 13:36

Message par generation.ab » 31 oct. 2009 14:22

Je ne suis pas un expert sur "Pokémon" mais ma curiosté m'a amené récemment à faire une recherche des différentes éditions en DVD des saisons et films, de ce fait je pense avoir détecté une faute dans votre listing de "Pokémon Advanced" : la saison 4 nommée "Battle Frontier" comporte 47 épisodes (contre 46 sur votre fiche) car l'épisode "Le visiteur de l'espace" ("votre" épisode 170) est en réalité double et tient sur 2 épisodes.

Le bon listing est donc :
170. Le visiteur de l'espace (1)
171. Le visiteur de l'espace (2)


et les épisodes suivants sont décalés d'un numéro dans la numérotation pour atteindre une saison se finissant sur l'épisode "191". :wink:

Ma source : les visuels des jaquettes de la saison "9 - Battle Frontier" en DVD.
AB : Un empire. Une époque.
Image

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 01 nov. 2009 11:31

En voulant vérifier des dates, je me suis aperçu que sur la page du studio Lacewood, La Fée des Dents, Le Pique-Nique des Oursons et Petit Pied-Bleu, le Petit Lutin de Noël apparaissent dans "séries" alors que ce sont des court-métrages. Ils devraient être comme Émilie et le Dragon, un autre court, en film.
Lacewood Productions


Production

# Dessins Animés - Séries :
Flash Gordon (1996) Flash Gordon
Katie et Orbie Katie and Orbie
La Fée des Dents Tooth Fairy, Where are you?
Le Pique-Nique des Oursons The Teddy Bears' Picnic
Petit Pied-Bleu, le Petit Lutin de Noël Bluetoes The Christmas Elf
Samba et Leuk le Lièvre Samba et Leuk le lièvre

# Dessins Animés - Films :
Emilie et le Dragon The Railway Dragon


Animation

# Dessins Animés - Séries :
La Fée des Dents Tooth Fairy, Where are you?

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Le Prince et la Sirène

Message par Captain Jack » 01 nov. 2009 18:57

Pour la série Le Prince et la Sirène, j'ai une date antérieure à celle indiquée sur la fiche. En effet, elle fut diffusée en 1993, à partir de janvier, sur Canal J. C'était dans le cadre de la programmation ''Les dessins de Frédérique'', le samedi et le dimanche, de 7h00 à 9h30. La série y côtoyait alors Les Koalous, Tao Tao, Ty et Uan, Le vent dans les saules, Pif et Hercule, et les Polluards.

http://www.planete-jeunesse.com/sources ... 1083&sec=1

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 01 nov. 2009 19:22

C'est noté :)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6379
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 01 nov. 2009 22:43

Captain Jack a écrit :En voulant vérifier des dates, je me suis aperçu que sur la page du studio Lacewood, La Fée des Dents, Le Pique-Nique des Oursons et Petit Pied-Bleu, le Petit Lutin de Noël apparaissent dans "séries" alors que ce sont des court-métrages. Ils devraient être comme Émilie et le Dragon, un autre court, en film.
C'est corrigé.

Joe

Avatar du membre
generation.ab
Fraggle Déjanté
Messages : 53
Enregistré le : 16 mai 2004 13:36

Message par generation.ab » 08 nov. 2009 19:59

generation.ab a écrit :Je ne suis pas un expert sur "Pokémon" mais ma curiosté m'a amené récemment à faire une recherche des différentes éditions en DVD des saisons et films, de ce fait je pense avoir détecté une faute dans votre listing de "Pokémon Advanced" : la saison 4 nommée "Battle Frontier" comporte 47 épisodes (contre 46 sur votre fiche) car l'épisode "Le visiteur de l'espace" ("votre" épisode 170) est en réalité double et tient sur 2 épisodes.

Le bon listing est donc :
170. Le visiteur de l'espace (1)
171. Le visiteur de l'espace (2)


et les épisodes suivants sont décalés d'un numéro dans la numérotation pour atteindre une saison se finissant sur l'épisode "191". :wink:

Ma source : les visuels des jaquettes de la saison "9 - Battle Frontier" en DVD.
Personne de l'équipe pour se charger de faire la modif' ? :?
AB : Un empire. Une époque.
Image

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 10 nov. 2009 16:08

Pour la fiche "Brisby et le secret de Nimh", il y a une erreur: épilogue est un mot masculin et non féminin, ce serait plutôt "une histoire poignante, qui trouvera donc un épilogue heureux!" que "une épilogue heureuse".

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 10 nov. 2009 17:14

Xanatos, merci j'ai corrigé :)

Génération AB, ben mon souci c'est que j'ai dressé le listing avec ce site : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... 1&saison=9 qui me semble fiable et qui n'indique pas un double épisode.
Après, j'avoue que c'est une galère ces listings Pokemon, certains sites ne tombent pas tous d'accord avec les épisodes inédits etc, sur le nombre total d'épisodes.
Alors si quelqu'un de calé peut confirmer ou infirmer. Ça voudrait donc dire qu'il y a un épisode de plus à cette série ?

EDIT : Ah c'est bon, tu as raison, je viens de trouver un listing suivant la diff Jetix et en effet il y a 191 épisodes :)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Répondre