CORRECTIONS dans les fiches en lignes (fautes, ...)

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Avatar du membre
generation.ab
Fraggle Déjanté
Messages : 53
Enregistré le : 16 mai 2004 13:36

Message par generation.ab » 10 nov. 2009 19:29

Kahlone a écrit :EDIT : Ah c'est bon, tu as raison, je viens de trouver un listing suivant la diff Jetix et en effet il y a 191 épisodes :)
OK, merci. Il ne faut pas que tu oublies de modifier le nombre d'épisodes en haut de la fiche non plus. :wink:
AB : Un empire. Une époque.
Image

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 552
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 12 nov. 2009 21:31

Infos en vrac :

FRANKLIN :
Une adaptation en long-métrage, Franklin et le trésor du lac, est sortie en Décembre 2006.

TOTALLY SPIES :
Un long-métrage est sorti en Juillet 2009.

LE VOYAGE D?EDGAR DANS LA FORET MAGIQUE :
Complément doublage :
Daniel Lafourcade (l?écureuil roux)
(cf. image 8. je ne me souviens plus si ce personnage avait un nom)

LES SUPERNANAS :
« deux séries pour Cartoon Network »
plus exactement :
deux épisodes pour Cartoon Network dans le cadre du programme What A Cartoon !. Les personnages s?appelaient alors dans la version française Capucine, Mimosa et Bouton d?Or.

T?AS L?BONJOUR D?ALBERT :
Dans la version originale, la musique était composée par le prestigieux jazzman Herbie Hancock.

GHOST IN THE SHELL :
En 2008, le réalisateur a présenté une version remasterisée du film appelée Ghost In The Shell 2. 0., incluant de nouvelles séquences en 3D et une bande-son entièrement remaniée.

LE LABORATOIRE DE DEXTER :
En parallèle de la série, le réalisateur Genndy Tartakovski a développé un spin-off portant sur le cobaye de Dexter, un singe se transformant en agent de l?espace. Ces épisodes sont réunis sous le titre de Dial M For Monkey (en version française 3615 Momo le Singe).

BLANCHE-NEIGE ET LES 7 NAINS :
En 1943, le public américain retrouva les personnages des 7 Nains le temps d?un court-métrage d?éducation à l?hygiène, The Winged Scourge, consacré à l?éradication du moustique.

ASTÉRIX ET LES INDIENS :
Lors d?une scène à Rome, on peut apercevoir le temps d?une image? des parties génitales masculines !!

LE ROI DES SINGES :
Le film connut également une version réduite à 40 minutes (!) dans le cadre de l?émission Un Après-Midi + Animé sur Canal+.

LOEKI LE PETIT LION :
Animation : Cor Icke

BETTY BOOP :
Une série en images de synthèse avait été annoncée en 2001 par Mainframe Entertainment (Reboot, Max Steel?) mais le projet ne vit finalement jamais le jour.

LES NOUVELLES AVENTURES DE LUCKY LUKE :
« le casting des voix est composé de Lambert Wilson, Clovis Cornillac? »

LES PETITS A2 :
Réalisation : Jean-Pierre Chainon
Modifié en dernier par klaark le 19 janv. 2010 15:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 22 nov. 2009 13:55

Pour le Père Castor http://www.planete-jeunesse.com/sources ... 1216&sec=1

La première diffusion sur le câble, sur Canal J, date non pas de septembre 1999 comme indiqué, mais d'avril 1993.

C'était d'ailleurs diffusé en exclusivité sur Canal J, comme à ce moment-là Mission Top Secret, Fantômette et Les Petits Futés.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 08 déc. 2009 1:09

Petites corrections pour la fiche concernant Albert Augier :
S'il est, pour des passionnés de vieux dessins animés des années 80, surtout connu par sa voix, il est tout de même important de souligner le grand parcours cinématographique d'Albert Augier.
Né en 1924, Ses premiers rôles répertoriés datent des années 50, où il joue dans "Marie-Antoinette reine de France" ou "Trois jours à vivre". Il aura par la suite des rôles plus importants ou fera des apparitions dans quelques films et séries cultes.
Ainsi, entre "la porteuse de pain" et "Monsieur le président directeur général" dans les années 60, Mr Augier aura fait une brève apparition dans le fameux "Gendarme à New-York", avec Louis de Funès. Mais on le verra dans beaucoup de films dans les années 70 et 80. On note même un petit rôle dans un des épisodes de la série "les Brigades du Tigre"...

Mais bien entendu, c'est pas des rôles cultes en matière de doublage que Albert Augier est bien connu. Il faut dire qu'il aura doublé certains des seconds rôles les plus connus du monde des séries jeunesses, en premier lieu Mala (dans "Capitaine Flam"), le Maître d'armes ("les Maîtres de l'univers"), Satana ("X-Or"), Bac ("les Mondes engloutis"), Panikar ("Dare Dare Motus") et tant d'autres.
Parmi ses autres rôles célèbres, on peut souligner celui d'Elmer le chasseur, dont il fut la première voix, et surtout le fameux Huggy "les bons tuyaux" dans la série "Starsky et Hutch".
Le comédien nous a hélas quitté le 2 Février 2007, le même jour que le comédien Michel Roux...
Juste une petite proposition que vous pourriez ajouter :

Comme on peut le voir dans sa voxographie concernant les dessins animés, Albert Augier fut narrateur à diverses reprises, comme il le fut également sur d'autres formes de fictions, comme la série de science-fiction franco-allemande "Commando Spatial" (Raumpatrouille Orion, 1966).

Jinx

Message par Jinx » 08 déc. 2009 18:00

Ce n'est pas une erreur mais une demande d'ajout sur une fiche.

La fiche consacré à Jean-François Porry (auteur et scénariste de nombreuses sitcoms labellisées AB) ne mentionne pas qu'il s'agit d'un anagramme, celui de Jean Luc Azoullay l'un des fondateurs d'AB. Ça me parait important.

J.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 08 déc. 2009 18:18

C'est un pseudo pas un anagramme. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Jinx

Message par Jinx » 08 déc. 2009 18:52

Oui c'est ca. Je devais penser a autre chose lorsque j'ai écrit ca...

J.

Jinx

Message par Jinx » 08 déc. 2009 19:02

Je m'aperçois (tard) qu'il n'y a pas les sitcom AB sur la base des données des DA et "séquences". Alors que il y a des sitcoms et séries américaine comme "Sauvés par le Gong" ou "Quoi de Neuf Docteur". Quid ? Est-ce que c'est prévu ?

J.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 08 déc. 2009 19:15

Ca pourrait mais je pense que ça n'intéresse aucun rédacteur pour le moment.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Jinx

Message par Jinx » 08 déc. 2009 19:22

Arachnée,

Je les comprends un peu. Certaines des ces sitcoms sont... comment dire... au raz des pâquerettes. Et si je m'en chargeais ? Tu crois que Joe Gillian et Kahl voudraient bien que je fasse une ou deux fiches ?

J.
Modifié en dernier par Jinx le 08 déc. 2009 20:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 08 déc. 2009 19:56

Envoie un essai à Joe ou à Kahlone et si ça leur convient, ils le publieront. Par contre, il faut que tu trouves des images (une dizaine pour chaque fiche).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 08 déc. 2009 23:25

Heu, si on ne traite pas des sitcoms AB genre Hélène ou Premiers baisers, c'est surtout parce que contrairement à beaucoup d'idées reçues, ces feuilletons n'ont jamais été diffusés dans le cadre du Club Dorothée (à l'inverse de Salut les Musclés, qui figure sur le site en conséquence, ou Seconde B qui était diffusée dans Giga).
On ne traite les feuilletons ou séquences que lorsqu'ils ont été proposés dans une émission dite pour la jeunesse.
Alors c'est vrai que les sitcoms AB pourraient certainement faire l'objet d'un petit HS, mais la dernière fois qu'on en avait causé en privé, c'était plutôt "pas pour le moment" et on en a jamais reparlé.
Dans l'absolu, Gib a conçu sur son site d'excellentes fiches à ce sujet, tu peux déjà y jeter un oeil ;) animeguides.free.fr
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Jinx

Message par Jinx » 08 déc. 2009 23:32

Oui, Kahl, mais les séries AB c'est quand même une grande page du Club Do, il faut le reconnaitre. Même si effectivement ces séries n'étaient pas lancé depuis le club Do. D'ailleurs, je ne sais pas. Le doute s'installe en moi au sujet de cette question. Je crois même avoir vu ces séries intégrées au club Do. Enfin, c'est tous comme.

J'ai un peu de temps, je vais tout de même faire une fiche sur le Miel et les abeilles. Je l'enverrai a Joe. On verra.

J.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 08 déc. 2009 23:44

Honnêtement, ne t'embête pas. Le jour où on se décide à en faire, ce qui est une possibilité, on a tout ce qu'il faut pour ;)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Jinx

Message par Jinx » 08 déc. 2009 23:55

Oh oui, il faut en faire. Je crois. Y a de la matière sur le web, on peut faire de belles fiches.

Autre question (un peu liée): Pour les sous-émissions du Club Do, comme "des millions de copains" est-ce que vous faites des fiches ? Je pose la question parce que il y a eu d'assez nombreuses sitcoms lancées dans ces émissions. Notamment "Les vacances de l'amour" lancé a partir des "Millions de copains".

J.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 09 déc. 2009 0:11

Kahlone a écrit :Heu, si on ne traite pas des sitcoms AB genre Hélène ou Premiers baisers, c'est surtout parce que contrairement à beaucoup d'idées reçues, ces feuilletons n'ont jamais été diffusés dans le cadre du Club Dorothée (à l'inverse de Salut les Musclés, qui figure sur le site en conséquence, ou Seconde B qui était diffusée dans Giga).
Ca dépend. "Le collège des coeurs brisés" et "la croisière foll'amour" ont été diffusées dans le club Do' donc Jinx peut faire des fiches sur ces deux sitcoms. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 09 déc. 2009 8:38

Concernant les Sitcoms....

Cela n'a jamais été notre priorité en effet, car une partie d'entre elles n'étaient en effet pas diffusées dans les émissions jeunesses, mais juste à côté.
De plus on a encore beaucoup de fiches "dessins animés" à faire, ce qui reste tout de même la priorité...

Maintenant,
Le rythme actuel est un peu plus lent (chacun a diverses occupations annexes), ou il nous faut plus de temps pour faire ce qu'il reste à faire, et donc s'il y a de bonnes volontés... pourquoi pas.
Comme pour le reste, cela sera soumis à contrôle, mais je ne suis pas contre le faire de faire la poignée de fiches sitcom que l'on a connu.

Joe

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 09 déc. 2009 9:38

Ah ok :) Bah j'en ferai quelques-unes aussi alors :)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Jinx

Message par Jinx » 09 déc. 2009 12:26

Bon ben, à ce moment là, vous me laissez faire le miel et les abeilles. Je l'enverrais a "la correction" et si elle est jugée recevable, vous la publierez. Éventuellement vous la corrigerez.

J.

Jinx

Message par Jinx » 09 déc. 2009 23:06

J'ai fait une première mouture pour cette fiche sur le miel et les abeilles. Je pensais naïvement que c'était facile. Que neni. Ça prend du temps. J'ai voulu l'envoyer à Joe mais je n'ai pas trouvé son email. Je lui ai envoyé un message via un formulaire de contact.

Réponse demandé. Parce que je veux t'envoyer ce que j'ai fait. Tu me dira ce que tu en penses.

J.

Jinx

Message par Jinx » 09 déc. 2009 23:12

Ça y est. J'ai trouvé un email. Il était sur le forum en bas de tes messages, Joe.

J.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 10 déc. 2009 0:00

Kahlone étant intéressé, je te laisse plutôt voir avec lui ;)

Joe

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 10 déc. 2009 9:00

J'ai bien reçu :)
Je vais regarder ça mais je n'aurai pas le temps de m'en occuper avant dimanche ou semaine prochaine ;)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 13 déc. 2009 19:56

Pour Cocotte Minute http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =717&sec=1

La première diffusion française de cette série, c'était en septembre 1993, sur Canal J.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 27 déc. 2009 19:11

Pour la première diffusion de la série Spirou, ce n'était pas sur TF1 en septembre 1994, mais sur Canal J, en décembre 1993.

http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =240&sec=1

A modifier aussi pour la cocotte juste au dessus :wink: et un peu plus haut pour le père Castor.

Répondre