Chaine de diffusion du DA "Gargoyles"

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Hipkonfig
Petit Viking Futé
Messages : 24
Enregistré le : 29 janv. 2008 11:47

Chaine de diffusion du DA "Gargoyles"

Message par Hipkonfig » 14 févr. 2008 11:38

Salut.
J'ai des informations sur le dessin animé "Gargoyles, les Anges de la Nuit". En effet, il me semble que le dessin animé a été aussi diffusé sur Canal + dans "Canaille Peluche". Je ne sais pas vraiment quand est-ce-qu'elle a été diffusée exactement sachant que je n'avais pas Canal + auparavant et même maintenant mais je l'ai vu dans un magazine :wink:

Da le roux

Message par Da le roux » 14 févr. 2008 11:43

si diffusion il y a eu.. cest avant 1999, je viens de vérifier sur ma base...

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 14 févr. 2008 12:15

Effectivement, ce n'est pas répértorié sur la fiche. :shock:

Je confirme la diffusion sur Canal +.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 14 févr. 2008 12:32

En rediffusion alors ?
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 14 févr. 2008 13:49

Non, en première diff' (comme d'hab' avec Canal, première saison en exclu et le reste laissé à une autre chaîne).
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Viracocha
Détective Cambrioleur
Messages : 494
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:40

Message par Viracocha » 14 févr. 2008 18:00

C'est bien possible effectivement que Gargoyles ait été diffusée en 1995 sur C+, donc juste avant la diff sur TF1. Peut-être pas toute la série, mais au moins les 13 premiers. N'ayant pas eu C+ à cette époque (et tjs le cas aussi), je n'ai pas pu constaté, mais il me semble me rappeler l'avoir vu dans les programmes.
Tout ceci est bien hypothétique et reste sujet à investigation... :lol:

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 14 févr. 2008 18:34

Joe (via Sanshiro) avait parlé de la première diffusion de Gargoyles sur Canal+ dans le sujet suivant : http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... =gargoyles
Date : septembre 1995

space_cowboy

Message par space_cowboy » 14 févr. 2008 18:39

Oui j'avais déjà lu sur certains sites que la saison 1 avait été diffusée en 1995 sur Canal+. La diffusion de la série sur Canal+ n'est pas identifiée sur le site de l'INA, ils la mettent juste en tant que dessin animé ou programme jeunesse.

Mais on dirait qu'on a déjà une date (grâce à des magazines): 4 septembre 95, ça semble plausible.
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... .php?t=223 (2ème message de Joe)


édit: bon, grillé :P

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 23 févr. 2008 19:03

Je confirme, j'avais (et j'ai toujours!) Canal + à l'époque et j'ai bel et bien découvert cette magnifique série sur Canal + dans Canaille Peluche en septembre 1995.
"Gargoyles" fut diffusé du lundi au vendredi sur Canal + vers 18H00 en remplacement de "X-Men".
Et effectivement seule la première saison fut diffusée sur la chaîne cryptée soit les 13 premiers épisodes.

Cette saison a été rediffusée en novembre sur la même chaîne avant d'arriver sur TF1 en Janvier 1996.

D'ailleurs, j'ai tiré mon pseudo de ce DA car je trouvais le méchant de cette histoire particulèrement charismatique et intéressant. :wink:

Répondre