Deux questions sur Inspecteur Gadget

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Deux questions sur Inspecteur Gadget

Message par Kahlone » 20 févr. 2004 17:05

IDP va prochainement éditer la série en DVD... mais comme je m'en doutais (au vu des vieilles séries avec le "même problème" chez Declic Images) dans l'ordre de diffusion télé et non dans l'ordre (qui doit etre celui de production ?) de la fiche.
Vous pensez qu'il faudra changer ce listing et l'adapter à celui d'IDP ? (Chose pour laquelle je vote positif)

Ensuite, le fameux épisode pilote de Gadget, qui a été proposé pendant la série, ou il porte une moustache, quel est-il déjà ?
Et quand a-t-il été diffusé ? On l'aura dans ce premier coffret où il arrive beaucoup plus tard ?

:)

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6379
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 20 févr. 2004 17:09

1. Je pencherai sur l'ordre de 1ère diff', bien entendu
2. je sais pas :lol:

Joe

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 20 févr. 2004 17:12

Vous pensez qu'il faudra changer ce listing et l'adapter à celui d'IDP ?


Bah, je vous l'avais déjà proposé non ? (avant d'envoyer mon listing à Jeff de IDP lol).
Ensuite, le fameux épisode pilote de Gadget, qui a été proposé pendant la série, ou il porte une moustache, quel est-il déjà ?
Et quand a-t-il été diffusé ? On l'aura dans ce premier coffret où il arrive beaucoup plus tard ?

:)
'Les sports d'hiver". Il passe en 14ème épisode, il sera donc dans le premier coffret.
Modifié en dernier par Kurama le 20 févr. 2004 17:15, modifié 2 fois.
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 20 févr. 2004 17:13

Kurama a écrit :Bah, je vous l'avais déjà proposé non ? (avant d'envoyer mon listing à Jeff de IDP).
Ah ? Désolé, je n'ai pas suivi l'affaire... Je pense que ce serait mieux, oui.
Pour ma deuxième question existentielle, tu aurais la réponse, cher ami ? :)

EDIT : Ok Kurama, merci, je n'avais pas vu ton édition :)

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 20 févr. 2004 17:17

La seule chose c'est que, d'après Jeff, IDP va reprendre l'ordre d'origine mais en gardant les titres actuels de Saban*. Les captures d'écran déjà publiées le confirment d'ailleurs.

EDIT : *qui ne correspondent pas à ceux de PJ apparemment.
Modifié en dernier par Kurama le 20 févr. 2004 17:22, modifié 3 fois.
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 20 févr. 2004 17:19

Kurama a écrit :La seule chose c'est que, d'après Jeff, IDP va reprendre l'ordre d'origine mais en gardant les titres actuels de Saban (donc ceux de la fiche de PJ).
Ah ??? Bizarre car sur l'écran titre en "démo" sur le site IDP, le titre du premier épisode est bien "le roi Toutankarthon" (ou un truc du genre) et pas "le pharaon" comme sur la fiche

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 20 févr. 2004 17:21

Kahlone a écrit :
Kurama a écrit :La seule chose c'est que, d'après Jeff, IDP va reprendre l'ordre d'origine mais en gardant les titres actuels de Saban (donc ceux de la fiche de PJ).
Ah ??? Bizarre car sur l'écran titre en "démo" sur le site IDP, le titre du premier épisode est bien "le roi Toutankarthon" (ou un truc du genre) et pas "le pharaon" comme sur la fiche
Ah oui, tu as raison... "Le pharaon", ce doit être un titre AB alors...
le titre Saban (titre de la diff. Fox-Kids) est "La malédiction du roi Toutankharton" alors que le titre de 1ère diff était "Le trésor de Toutankharton".

Euuuh... je ne sais pas si je suis très clair... :oops:
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 20 févr. 2004 17:27

Kurama a écrit :
Kahlone a écrit :
Kurama a écrit :La seule chose c'est que, d'après Jeff, IDP va reprendre l'ordre d'origine mais en gardant les titres actuels de Saban (donc ceux de la fiche de PJ).
Ah ??? Bizarre car sur l'écran titre en "démo" sur le site IDP, le titre du premier épisode est bien "le roi Toutankarthon" (ou un truc du genre) et pas "le pharaon" comme sur la fiche
Ah oui, tu as raison... "Le pharaon", ce doit être un titre AB alors...
le titre Saban (titre de la diff. Fox-Kids) est "La malédiction du roi Toutankharton" alors que le titre de 1ère diff était "Le trésor de Toutankharton".

Euuuh... je ne sais pas si je suis très clair... :oops:
Oui oui :) Très clair, je me rappelle de ce titre "le trésor du roi Toutakarthon" !! :)
Merci des précisions ;)

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 19 déc. 2006 13:36

Petit clin d'oeil amusant : Isidore (Les Entrechats) regarde l?Inspecteur Gadget à la TV !
Voilà ce qu'il y a d'écrit dans les commentaires, je peux rajouter qu'il en font de même dans "Diplodo" :wink: . Dans l'épisode : "08. Conflits de générations " où les parents se comportent comme des enfants et regarde l'inspecteur Gadget à la TV. :wink:

Avatar du membre
rimka
Détective Cambrioleur
Messages : 312
Enregistré le : 18 août 2006 12:35

Message par rimka » 02 oct. 2008 2:15

Petit up et pas Candy Up


Concernant la fiche inspecteur gadget, vous ne parlez pas de l'épisode spécial noel d'inspecteur gadget qui fut diffusé en decembre 1993 pendant les fêtes de noel dans le cadre de l'émission des minikeums et je voulais savoir pourquoi ?

En plus il est absent de l'édition dvd d'idp.
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š

Avatar du membre
rimka
Détective Cambrioleur
Messages : 312
Enregistré le : 18 août 2006 12:35

Message par rimka » 03 oct. 2008 15:11

Excusez moi d'être insistant mais comment se fait il que vous ne parliez pas de l'épisode spécial noel d'inspecteur gadget ?
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6379
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 03 oct. 2008 15:22

Bah perso je ne sais pas ^^;;

Mais on s'occupera de ça, pas de soucis ^^;;
(on a tant de choses à faire ;) tant mieux, soit dit au passage ;) )

Joe

Avatar du membre
rimka
Détective Cambrioleur
Messages : 312
Enregistré le : 18 août 2006 12:35

Message par rimka » 03 oct. 2008 17:59

Si tu veux je peux t'envoyer une copie afin de déterminé le doublage car ce n'est plus Luc Durand mais Francis Lax qui le remplace dans le rôle titre.

Cet épisode spécial date de 1993.
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š

Da le roux

Message par Da le roux » 03 oct. 2008 18:08

Inspecteur Gadget "Spécial Noël" diffusé le 25/12/1993 sur France 3 à 13h dans les Minikeums :) merci des infos rimka, comme ça on sait la date exacte :)

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 03 oct. 2008 18:08

S'il date de 1993, c'est autre chose que la série, il est donc normal qu'il ne soit pas dans les coffrets.
Perso, je ne connaissais pas mais il y a eu pas mal de choses en fin de compte autour du personnage de Gadget.
Cette fiche sera réalisée de toute façon à un moment ou un autre, mais indépendamment de la fiche dédiée à la série principale.
On peut toujours placer une ligne le mentionnant dans les commentaires cela dit :)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

inconnu25

Message par inconnu25 » 06 oct. 2008 23:57

En fait je possede cet épisode et c'est en parti grace à moi que Rimka a posé cette question.

Je ne sais pas quand date l'épisode. Je ne connais que la date de diffusion.

A part Chalopin qui n'est plus dans la distribution, c'est la meme équipe que pour la série et le meme design que la série de France3 donc un épisode spécial qui peut tres bien etre dans la lignée de la série animée.

Cependant la série est produite par Chalopin : C&D.

Luq Durand a en effet laissé sa place à Francis Lax, mais c'est toujours Barbara Tissier qui double la voix de Sophie (comme dans la saison 2)

Les dessins donc: Dr Gang, Madchat, Gadget, Sophie, Fino, Chef Gontier et meme la Gadgetomobile correspondent à la série animée originale (celle de 1983-1986) .

Répondre