Hellsing & Cowboy Bebop

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
doublagemanga

Hellsing & Cowboy Bebop

Message par doublagemanga » 15 mai 2008 10:37

Hellsing & Cowboy bebop ont était diffusé sur Fun TV dans l'émission " A vos Mangas"
Sources : Audrey Sarrat (animatrice de l'émission).

Da le roux

Message par Da le roux » 15 mai 2008 11:02

J'ai tout d'abord remis à jour les diff de Cowboy Bebop, ça c'est fait ^^ et on aurait besoin des dates si possible...

doublagemanga

Message par doublagemanga » 15 mai 2008 11:05

Si je ne me trompe pas c'est le 15 Mars 2003.

Da le roux

Message par Da le roux » 15 mai 2008 11:06

Pour Hellsing aussi?

doublagemanga

Message par doublagemanga » 15 mai 2008 11:07

Oui u que ses 2 anime était en compétition.

Da le roux

Message par Da le roux » 15 mai 2008 11:43

sommaire du 15 mars :

Au sommaire : Cowboy Bebop, une série pleine d'humour et d'action -Stange Dawn, une aventure mystérieuse

doublagemanga

Message par doublagemanga » 15 mai 2008 11:45

Je sait que ça à été diffusé en Mars mais la date exact, je ne sait plus.

Da le roux

Message par Da le roux » 15 mai 2008 12:10

La question est de savoir si on met les dates de diffusion unique, comme ici, ou c'était des "battle" entre des animes, pour savoir lequel serait finalement diffusé... :?

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 15 mai 2008 21:00

Da le roux a écrit :La question est de savoir si on met les dates de diffusion unique, comme ici, ou c'était des "battle" entre des animes, pour savoir lequel serait finalement diffusé... :?
Je ne vois pas l'interêt personnellement.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

doublagemanga

Message par doublagemanga » 17 mai 2008 11:18

Mettre les diffusions des "battles" ne serait pas une bonne idée ou plutôt n'aurais aucun intérêt.

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Message par O.M.A.R. » 09 juil. 2018 9:43

Tient une anecdote récente sur Cowboy Bebop, pour les 20 ans fêter à la Japan Expo, un sondage avait été fait auprès du public français pour savoir quel était leur épisodes préférés de la série.

Alors si dans les top 10 on retrouve Toys in the Attic, The real Folk Blues part 1, Mushroom Samba, je ne pourrait dire précisément l'ordre.
Heureusement je me souvient bien des 3 premiers :

3° : Episode 5 - Ballad of the Fallen Angel
2° : Episode 26 - The Real Folk Blues - part 2
1er : Episode 20 - Pierrot le Fou

Au passage le numéro 1 a un peu surpris Watanabe qui a dit avec humour "y a que les français pour dire que c'est leur préféré"
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 09 juil. 2018 13:51

Oui, je dois avouer que sa réponse m'a fait rire ! :lol:

Il devait se dire qu'il n'y a que les Français pour plébisciter un épisode aussi dérangeant ! :lol:

Après, je trouve que sa popularité auprès des fans est mérité: son animation d'une fluidité surnaturelle, son ambiance sombre, glaçante et oppressante ainsi que ses monumentales scènes d'action font de Pierrot le Fou un des pinacles de Cowboy Bebop. :)

Pour le quatrième épisode préféré, c'était Mushroom Samba l'épisode le plus drôle de la série avec Ed qui fait manger des champignons hallucinogènes aux autres membres de l'équipage et qui part traquer avec Ein le trafiquant de champignons ! ^^


Ils avaient parlé aussi de Heavy Metal Queen et déclaré s'être inspirés du film Le salaire de la peur.

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Message par O.M.A.R. » 09 juil. 2018 16:01

Xanatos a écrit :Oui, je dois avouer que sa réponse m'a fait rire ! :lol:

Il devait se dire qu'il n'y a que les Français pour plébisciter un épisode aussi dérangeant ! :lol:

Après, je trouve que sa popularité auprès des fans est mérité: son animation d'une fluidité surnaturelle, son ambiance sombre, glaçante et oppressante ainsi que ses monumentales scènes d'action font de Pierrot le Fou un des pinacles de Cowboy Bebop. :)
Je suis d'accord, c'est d'ailleurs une de mes (si ce n'est mon) épisode préféré et le revoir pour l'occasion m'a rappelé pourquoi. Cette réalisation, cette mise en scène, cette ambiance... Déjà cet épisode est un exemple en terme de narration par l'image, il n'y a des dialogue que lorsqu'on ne peut pas s'en passer, y a pas mal d'émotion qui se retranscrive rien qu'avec les images...

Et bon sang, y a des plan qui sont dingue. Cowboy Bebop c'est déjà du haut niveau, mais là entre les scène à la première personne, les jeux d'ombre et de lumière... En fait je me dit que les auteurs de The Soultaker auraient vraiment du regarder cette épisode pour savoir comment faire leur série.

Watanabe a pas mal parlé de l'influence française pour cette épisode, mais il est clair qu'il a bien d'autre inspiration, ne serait ce que le cinéma expressionniste allemand ou la série animé Batman des années 90.

Preuve en est de la réussite de cette épisode, c'est qu'a l'instar de l'épisode Sympathy For The Devil je me suis surpris a avoir de l'empathie pour l'antagoniste lors de ses derniers instants.
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 09 juil. 2018 16:56

Les deux meilleurs épisodes de la série, à mon humble avis, restent Jupiter Jazz (part 2) et Ballad of the Fallen Angel, en particuliers deux scènes de fins bien fous, mélancoliques et belles !
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Message par O.M.A.R. » 09 juil. 2018 17:08

mauser91 a écrit :Les deux meilleurs épisodes de la série, à mon humble avis, restent Jupiter Jazz (part 2) et Ballad of the Fallen Angel, en particuliers deux scènes de fins bien fous, mélancoliques et belles !
Toi, pour Ballad of the Fallen Angel (probablement mon deuxième préféré) tu pense à la scène du vitrail.
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 09 juil. 2018 17:14

Absolumineusement.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Hellsing & Cowboy Bebop

Message par klaark » 23 nov. 2020 14:43

Petit remontage de topic pour signaler une analyse intéressante de Cowboy Bebop sur le site Courte-Focale :

http://www.courte-focale.fr/cinema/anal ... boy-bebop/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Hellsing & Cowboy Bebop

Message par Xanatos » 23 nov. 2020 19:07

Je viens de lire cet article: très intéressante analyse sur la thématique du rêve dans Cowboy Bebop.

J'ai été surtout épaté par l'analyse de Mushroom Samba: pour moi c'était avant tout l'épisode le plus dingue et le plus hilarant de la série !
Je n'avais pas du tout perçu le sous texte tragique des rêves hallucinatoires de Spike et Faye...

Ce qui est surtout troublant, c'est la prédiction que le Chaman Indien a fait à Spike dans le premier épisode: il a annoncé tout de go ce qui allait se passer dans le tout dernier épisode de la série...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Hellsing & Cowboy Bebop

Message par Captain Jack » 23 nov. 2020 22:01

En effet, un bien bel article pour l'une des plus belles séries d'animation japonaises. Je garde un souvenir particulièrement intense envers cette œuvre qui autour de l'année 2000 irradiait de son éclat le paysage de l'animation tout court. En 2001, Cowboy Bebop fut le sujet de mon tout premier article que j"écrivais sur l'animation japonaise. C'était un choix mais aussi une évidence tellement l'ouvrage est remarquable dans toutes ses dimensions. Pour beaucoup, cette série eu un impact considérable sur la vision que l'on pouvait alors avoir sur l'animation japonaise. 20 ans après sa découverte, il me serait difficile de citer, parmi les séries qui lui ont succédé, une autre série qui m'aurait procurer plus de bonheur, peut-être aussi car sa découverte le fut à un moment où en France on découvrait vraiment d'autres ouvrages de l'animation japonaise ayant aussi d'immenses qualités comme les films du studio Ghibli ou des oeuvres de Oshii, Otomo, Kawajiri et la Gainax et bien des OAV... enfin bref, une époque.

Répondre