Madame Pepperpote (titres d'épisodes)
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Madame Pepperpote (titres d'épisodes)
J'ai trois titres français d'épisodes pour les trois premiers de la série, mais il ne correspondent pas à ceux inscrits sur la fiche de PJ. Les voici:
1er épisode : Je suis devenue toute petite
2ème épisode : Le chapeau disparu
3ème épisode : La cueillette des fraises
Ce que je sais c'est que ce sont les trois premiers épisodes de la série dans le listing original japonais. Mais ont-il été diffusé comme cela. A première vue, si le listing de PJ est juste, la réponse est non.
1er épisode : Je suis devenue toute petite
2ème épisode : Le chapeau disparu
3ème épisode : La cueillette des fraises
Ce que je sais c'est que ce sont les trois premiers épisodes de la série dans le listing original japonais. Mais ont-il été diffusé comme cela. A première vue, si le listing de PJ est juste, la réponse est non.
Modifié en dernier par Captain Jack le 31 mai 2008 11:10, modifié 1 fois.
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Question embarrassante
(ma source est un animal à quatre pattes)
disons que j'ai trois copie de ces épisodes, avec les bancs titres, et que ces enregistrements ont été noté 1er, 2ème et 3ème épisode. Peut-être l'ont-ils été noté comme cela par soucis d'exactitude envers le listing original japonais.

disons que j'ai trois copie de ces épisodes, avec les bancs titres, et que ces enregistrements ont été noté 1er, 2ème et 3ème épisode. Peut-être l'ont-ils été noté comme cela par soucis d'exactitude envers le listing original japonais.
Peu importe comment tu as obtenu, c'est surtout savoir si c'est marqué sur des VHS (source en général peu crédible car les VHS marquaient n'importe quoi) ou si c'est marqué à l'écran 
Bon, en tous cas, perso, je sais pas... Peut-être que d'autres...

Bon, en tous cas, perso, je sais pas... Peut-être que d'autres...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Sur l'écran n'est noté que ces titres en français ce qui prouve déjà qu'ils ont été diffusés avec ces titres-là.
Dans tout les cas, la diffusion française semble n'avoir pas respecté l'ordre original.
Sur dailymotion, le premier épisode "Je suis devenue toute petite" est noté 1er épisode, mais cela ne prouve absolument pas qu'il fut diffusé en France en tant que tel.
De toute façon, le listing de PJ doit avoir une source? laquelle était-ce?
Dans tout les cas, la diffusion française semble n'avoir pas respecté l'ordre original.
Sur dailymotion, le premier épisode "Je suis devenue toute petite" est noté 1er épisode, mais cela ne prouve absolument pas qu'il fut diffusé en France en tant que tel.
De toute façon, le listing de PJ doit avoir une source? laquelle était-ce?
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Donc d'après ce qui dit Nizou, si les programmes sur lesquels est basé le listing de PJ sont justes, la série a été diffusée dans un sacré désordre car en comparant rapidement avec le listing japonais, il y a de grands écarts. C'est toujours bon à savoir surtout que le 1er épisode véritable commence alors que Madame Pepperpote rapetisse pour la première fois.
Pardon de remonter un vieux sujet, je tenais juste à faire une petite remarque.
Apparemment, la série en version japonaise compte 130 épisodes d'une durée de 7/8 minutes.
Nos amis italiens ont apparemment diffusé, comme nous, la série au format traditionnel, soit en fait 3 mini-épisodes au sein d'un épisode standart de 25 mn. Et ils arrivent à un nombre total de 42 épisodes et demi de 25 mn, soit 130 épisodes de 7/8 mn.
Je pense qu'on peut en déduire qu'en France aussi, toute la série a été doublée/diffusée vu qu'il y a eu à peu près 43 épisodes de diffusés.
Apparemment, la série en version japonaise compte 130 épisodes d'une durée de 7/8 minutes.
Nos amis italiens ont apparemment diffusé, comme nous, la série au format traditionnel, soit en fait 3 mini-épisodes au sein d'un épisode standart de 25 mn. Et ils arrivent à un nombre total de 42 épisodes et demi de 25 mn, soit 130 épisodes de 7/8 mn.
Je pense qu'on peut en déduire qu'en France aussi, toute la série a été doublée/diffusée vu qu'il y a eu à peu près 43 épisodes de diffusés.