Remarques sur les razmokets

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Remarques sur les razmokets

Message par Brandonhill » 12 oct. 2008 23:30

Voilà je tenais à signaler que les commentaires sur les Razmokets sont un peu légers. Et, cela, au vu de tout l'engouement qu'ils ont suscité : film animé, programmation durant de nombreuses année, de nombreux jeux vidéos sans parler du fait que cette série a aussi conquit un publique adulte. Enfin, tout ça pour dire que je trouve que ce serait bien de compléter les commentaires. A très bientôt.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 13 oct. 2008 9:29

Il est vrai que les 3 petites lignes sont un peu légères...

Tu peux dans ce cas proposer un commentaire plus complet, pas de soucis ;)

Joe

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 13 oct. 2008 21:58

J'aimerais bien . Mais comment faire? En plus je tenais aussi à ajouter qu'il n'y a pas eu, mais 2 films sur les razmokets et en plus chacun d'entre eux était accompagné d'une B.O. signée par des artistes mondialement connus : - Blackstreet et Mya pour le premier
- une des membres du groupe TLC pour le 2ème

Enfin, je trouve qu'il y a quand même lieu de rajouter quelques infos, car ce dessin animé a connu un énorme succès. A bientôt.

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 14 oct. 2008 13:36

Ce que veux dire Joe c'est que tu réfléchis au résumé et commentaire que tu souhaites, puis tu le poste ici et eux feront le reste en t'ajoutant en participation à la fiche :wink:

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 14 oct. 2008 13:37

gosseboffe a écrit :Ce que veux dire Joe c'est que tu réfléchis au résumé et commentaire que tu souhaites, puis tu le poste ici et eux feront le reste en t'ajoutant en participation à la fiche :wink:
Voilà ;)
Un commentaire "neutre", avec les détails intéressants.
Tu postes ici, et après on verra ;)

Joe

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 14 oct. 2008 14:39

Ca va pas de problème je le ferai. C'est juste que je ne connaissais pas la procédure. Mais maintenant que je la connais, je compte apporter ma pierre à l'édifice. :wink:

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 15 oct. 2008 23:42

Voilà comme promis, j'ai écrit quelques lignes de commentaires sur les Razmoket. J'espère qu'elles vous plairont et que vous les ajouterez. :D
A bientôt.

Le nom Razmoket est le surnom que les bébés se donnent entre eux (diminutif de "Raser la moquette"). Ce dessin animé a connu un énorme succès et pas seulement chez les plus jeunes. Il jouissait, à l?instar de séries comme Bob l?éponge carrée ou les zinzins de l?espace, d?un humour accessible aux enfants, mais également d?un second degré qui plaisait à une audience un peu plus mature. Ce qui explique sans doute pourquoi la série a duré 12 saisons, soit 173 épisodes.

Autour de la série, il y a eu un énorme marchandising. Notamment 3 films : « les Razmoket : le film », « les Razmoket à Paris » et « les Razmoket rencontrent les Delajungle ». Les 2 premiers ont été accompagnés d?une bande originale interprétée par des artistes de renommée international : le groupe Blackstreet avec la chanteuse Mya pour le premier et l?une des membres du groupe TLC pour le second. C?est un fait assez inhabituel, car les films tirés de séries animés sont rarement accompagnés d?une B.O. On peut aussi noter qu?il y a eu près d?une dizaine de jeux vidéo mettant en scène les protagonistes. A côté de cela, on retrouve des jouets, des VHS, des DVD et de nombreux objets dérivés qui vont de la brosse à dent au porte-clés en passant par les mouchoirs ou encore le matériel scolaire.

Point de vue nominations et récompenses on peut citer :
? 1 nomination et 3 victoires aux Daytime Emmy Awards
? 5 nominations aux Emmy Awards
? 3 nominations et 1 victoire aux Hummanitas Prize
? 2 nominations et 6 victoires aux Kids? Choice Awards
La consécration de la série fut atteinte avec l?attribution d?une étoile sur le Walk of Fame de Hollywood boulevard.

Pour terminer, il est important de mentionner le fait qu?une suite, "les Razbitume" a été créée, proposant les aventures des Razmoket devenus plus vieux. D?autre part, une série dérivée, « Angelica and Susie?s pre-school daze » a vu le jour en 2005. Elle raconte les débuts de Suzie et Angelica à la maternelle et ne compte que 19 épisodes à l?heure actuelle. Enfin, les personnages de la première série sont réapparus dans une suite de films sortis directement en DVD, intitulée « les contes de la crèche » (tales from the crib). En somme, on peut considérer cette série comme l?un des grands succès du groupe Nickelodeon.

Sources : http://superyo.nuxit.net/Razmoket/ , http://french.imdb.com/title/tt0101188/combined et http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Razmoket

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 16 oct. 2008 8:51

C'est pas mal du tout, on va rajouter tout ça.
Faudra du coup rajouter 4 ou 5 images en complément...

Joe

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 16 oct. 2008 9:26

Je pense que le commentaire sur les BOs est à corriger,
préciser qui sont les auteurs des BOs de films est une bonne chose, mais de la à dire qu'ils sont célèbres...


Par contre dire que peu de films issus de séries télé ont eut droit à une BO me parait une grossière erreur

tout film a une BO, peut être pas signé par une étoile éphémère de la scène RnB, mais une BO tout de même.

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 16 oct. 2008 18:59

sweetking a écrit :Je pense que le commentaire sur les BOs est à corriger,
préciser qui sont les auteurs des BOs de films est une bonne chose, mais de la à dire qu'ils sont célèbres...


Par contre dire que peu de films issus de séries télé ont eut droit à une BO me parait une grossière erreur

tout film a une BO, peut être pas signé par une étoile éphémère de la scène RnB, mais une BO tout de même.

C'est vrai qu'ils ne sont plus sur le devant de la scène aujourd'hui, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agit de stars éphémères du r'n'b, car ils ont quand même vendu des millions d'albums et pour certains d'entre eux (blackstreet et TLC), ils ont plus de 10 ans de carrière au compteur. Quant à Maya, elle chante encore, cependant ces derniers albums ils étaient plus destinés au marché américain. Ceci dit, je ne suis pas ici pour parler musique :D

Je reconnais cependant, que beaucoup de films animés jouissent d'une B.O., mais je parlais de B.O. portées par des stars internationales. Ceci dit, je suis toujours ouvert à des critiques constructives. A plus.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10005
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 16 oct. 2008 23:17

Je suis d'accord que ce n'est pas très intéressant de parler de stars qui ne sont pas très connues en France. Et après une petite recherche sur le net, il s'avère que Mylène Farmer a participé à la BO du 2ème film. Quitte à parler d'une artiste, autant parler d'elle, il me semble qu'elle est plus connue quand même, non? (en France du moins, pas aux USA bien sûr).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 16 oct. 2008 23:50

Pour moi, les commentaires sur ces interprètes n'ont pas lieu d'être. Ils le seront lorsque les fiches des films seront faits.
Pareillement pour les commentaires des Razbitume qui sont trop développés je trouve.

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 17 oct. 2008 9:43

Nizou a écrit :Pour moi, les commentaires sur ces interprètes n'ont pas lieu d'être. Ils le seront lorsque les fiches des films seront faits.
Pareillement pour les commentaires des Razbitume qui sont trop développés je trouve.
Les commentaires sur les interprètes colleront sans doute mieux avec les fiches sur les films, j'en conviens. Ceci dit, je ne pense pas avoir trop poussé les commentaires sur les Razbitume , étant donné qu'il y a, royalement, une phrase.

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 17 oct. 2008 9:48

Voilà, comment je vois les commentaires en tenant compte des différentes remarques. :wink:

Le nom Razmoket est le surnom que les bébés se donnent entre eux (diminutif de "Raser la moquette"). Ce dessin animé a connu un énorme succès et pas seulement chez les plus jeunes. Il jouissait, à l?instar de séries comme Bob l?éponge carrée ou les zinzins de l?espace, d?un humour accessible aux enfants, mais également d?un second degré qui plaisait à une audience un peu plus mature. Ce qui explique sans doute pourquoi la série a duré 12 saisons, soit 173 épisodes.

Autour de la série, il y a eu un énorme marchandising. Notamment 3 films : « les Razmoket : le film », « les Razmoket à Paris » et « les Razmoket rencontrent les Delajungle ». On peut aussi noter qu?il y a eu près d?une dizaine de jeux vidéo mettant en scène les protagonistes. A côté de cela, on retrouve des jouets, des VHS, des DVD et de nombreux objets dérivés qui vont de la brosse à dent au porte-clés en passant par les mouchoirs ou encore le matériel scolaire.

Point de vue nominations et récompenses on peut citer :
? 1 nomination et 3 victoires aux Daytime Emmy Awards
? 5 nominations aux Emmy Awards
? 3 nominations et 1 victoire aux Hummanitas Prize
? 2 nominations et 6 victoires aux Kids? Choice Awards
La consécration de la série fut atteinte avec l?attribution d?une étoile sur le Walk of Fame de Hollywood boulevard.

Pour terminer, il est important de mentionner le fait qu?une suite, "les Razbitume" a été créée, proposant les aventures des Razmoket devenus plus vieux. D?autre part, une série dérivée, « Angelica and Susie?s pre-school daze » a vu le jour en 2005. Elle raconte les débuts de Suzie et Angelica à la maternelle et ne compte que 19 épisodes à l?heure actuelle. Enfin, les personnages de la première série sont réapparus dans une suite de films sortis directement en DVD, intitulée « les contes de la crèche » (tales from the crib). En somme, on peut considérer cette série comme l?un des grands succès du groupe Nickelodeon.

Sources : http://superyo.nuxit.net/Razmoket/ , http://french.imdb.com/title/tt0101188/combined et http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Razmoket

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 17 oct. 2008 17:56

J'avoue que j'ai été légèrement étonné quand j'ai vu que les blackstreet, mya et surtout TLC ne disaient pas grand chose aux lecteurs de ce poste. Voici donc quelques liens, ça vous rappellera peut-être des souvenirs.

-la BO du premier film Razmoket : http://www.youtube.com/watch?v=IYAZzlaW ... re=related

- "No digitty" de blackstreet : http://www.youtube.com/watch?v=v8-uwpSlX5s

- "The case of the ex " de Mya : http://www.youtube.com/watch?v=V4yp0_MoAlI

- la BO du deuxième film Razmoket : http://www.youtube.com/watch?v=H_HirdMoyvQ

- "No scrubs" de TLC : http://www.youtube.com/watch?v=Av7m_Pgt ... re=related

- "Waterfalls" de TLC : http://www.youtube.com/watch?v=m-n-jZJh ... re=related

Voilà tout cela vous paraîtra peut-être un peu trop r 'n bisé (désolé pour ceux qui n'aiment pas). Mais je reviens une dernière fois sur le sujet, car on me parlait d'artistes non connus en France et j'avoue être étonné, car perso, je vis en Belgique où certaines de ces chansons ont connu un certain succès. Cela m'étonne donc, dans la mesure où pas mal de nouveautés passent d'abord par la France avant d'arriver en Belgique. Enfin, je ne veux en aucun cas embêter qui que ce soit avec mes goûts musicaux, donc je ne m'étendrai pas plus longuement sur le sujet. A bientôt.

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 17 oct. 2008 18:55

Je viens de regarder tes liens (du moins pas sur youtube ça marche pas chez moi. Enfin si mais ça charge trop lentement) et effectivement en cherchant les titres que tu as mis, j'ai reconnu les Blackstreet qui au début ne me disais rien (du moins grâce à la chanson que tu mentionnes, je les ai reconnus), pour les TLC je connais aussi, là pas besoin de regarder les clips les titres des chansons m'ont parlé. D'ailleurs une des chanteuse (je ne sais plus laquelle) est morte dans un accident (je ne sais plus si c'est d'avion ou de voiture). Par contre pour Mya, je ne connais pas. Donc t'en fais pas, ils sont passés par notre territoire. ^^ Ca veut pas dire que tout le monde connait. Perso je suis pas du tout R'nB mais qd on écoute la radio parfois c'est incontournable et on se retrouve à écouter ce style de musique.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 17 oct. 2008 19:03

Ptitpimousse Cassis a écrit :Je viens de regarder tes liens (du moins pas sur youtube ça marche pas chez moi. Enfin si mais ça charge trop lentement) et effectivement en cherchant les titres que tu as mis, j'ai reconnu les Blackstreet qui au début ne me disais rien (du moins grâce à la chanson que tu mentionnes, je les ai reconnus), pour les TLC je connais aussi, là pas besoin de regarder les clips les titres des chansons m'ont parlé. D'ailleurs une des chanteuse (je ne sais plus laquelle) est morte dans un accident (je ne sais plus si c'est d'avion ou de voiture). Par contre pour Mya, je ne connais pas. Donc t'en fais pas, ils sont passés par notre territoire. ^^ Ca veut pas dire que tout le monde connait. Perso je suis pas du tout R'nB mais qd on écoute la radio parfois c'est incontournable et on se retrouve à écouter ce style de musique.
Ah ça me rassure :lol:
En effet, l'une des membres, à savoir, Lisa "lift eye" Lopes (d'où le L de TLC) est décédée en 2002 d'un accident de la route (paix à son âme). Oui c'est sûr que ces chansons sont pas mal passées à la rado et à la télé, mais bon c'était il y a un petit moment, donc c'est vrai qu'on les avoir oublié. A bientôt.

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 17 oct. 2008 23:12

Brandonhill a écrit :Ceci dit, je ne pense pas avoir trop poussé les commentaires sur les Razbitume , étant donné qu'il y a, royalement, une phrase.
Au temps pour moi, je voulais parler des films mais en fait je répétais ce que je disais juste avant. Je suis fatigué en ce moment, faut pas chercher à comprendre ^^
Sinon là, les commentaires me paraissent pas mal.

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 18 oct. 2008 3:40

Nizou a écrit :
Brandonhill a écrit :Ceci dit, je ne pense pas avoir trop poussé les commentaires sur les Razbitume , étant donné qu'il y a, royalement, une phrase.
Au temps pour moi, je voulais parler des films mais en fait je répétais ce que je disais juste avant. Je suis fatigué en ce moment, faut pas chercher à comprendre ^^
Sinon là, les commentaires me paraissent pas mal.
Ah je suis ravi d'avoir enfin pu te convaincre, car c'était pas facile. :lol:
A bientôt pour de nouvelles aventures.

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 22 oct. 2008 15:47

TLC ça me parle , bon c'est vieux mais pas inconnu , et ça a bien marché comme qroupe au contraire d'autres
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7719
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 23 oct. 2008 23:19

Est-ce qu'on peut mettre le dernier commentaire posté désormais ou y a encore deux trois bricoles à retoucher ?
Je pense que c'est bon ?
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 23 oct. 2008 23:42

Kahlone a écrit :Est-ce qu'on peut mettre le dernier commentaire posté désormais ou y a encore deux trois bricoles à retoucher ?
Je pense que c'est bon ?
Salut, pour moi c'est bon, maintenant faut voir s'il n'y a plus d'objection. En tout cas, on ne dirait pas. J'espère bientôt le voir en ligne. :lol:

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 10005
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 24 oct. 2008 6:23

Je ne vois pas l'intérêt de détailler les victoires et autres nominations personnellement. Dire que la série a reçu pléthore de récompenses me semble suffisant.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 25 oct. 2008 1:01

Arachnée a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de détailler les victoires et autres nominations personnellement. Dire que la série a reçu pléthore de récompenses me semble suffisant.
Eventuellement, mais je trouve quand même important le fait de mentionner les nomminations aux Emmy awards et l'étoile sur hollywood boulevard, car c'est un fait peu commun pour un dessin animé.

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 25 oct. 2008 9:45

Pour le coup, je suis d'accord avec Brandonhill.

Joe

Répondre