Filopat et Patafil

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Filopat et Patafil

Message par sweetking » 12 mars 2009 21:54

Dans le commentaire de la fiche il est indiqué qu'il n'existe aucune édition vidéo... je m'insurge et proteste !!

il existe en effet une VHS datant de 1980 intitulée "Festival de Dessins animés volume 1" qui contient 2 épisodes de Filopat et Patafil ("La cigarette" et "La sérénade") accompagnés entre autres de deux épisodes des Bubblies.

C'est, je l'avoue, une VHS assez rare mais je l'ai déjà vu à deux occasions. Il est assez drôle de constater que cette VHS semble aussi avoir été l'unique diffusion vidéo des Bubblies jusqu'à la sortie des excellents DVD édités par Gilles de Nanteuil.

Je ne désespère pas de trouver le volume 2 de ce "Festival"... mais lui, s'il a un jour existé, a pour l'instant échappé à mes recherches

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 16 avr. 2009 21:32

Les dessins animés de cette (ces ?) cassette(s) étaient tous distribués par CAP Film. Si quelqu'un sait ce qu'est devenue cette société...

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 16 avr. 2009 23:25

Djaïlz a écrit :Les dessins animés de cette (ces ?) cassette(s) étaient tous distribués par CAP Film. Si quelqu'un sait ce qu'est devenue cette société...
sait on au moins où cette entreprise était basée ? Paris ? Aix ? Perpignan ?

ça aiderait pour les recherches

Répondre