Sur la fiche de Creamy, il est indiqué pour première diffusion :
juin 1988 sur la Cinq. D'après ce qui est écrit, toujours sur la fiche, cette première diffusion était nommée Creamy merveilleuse Creamy.
Mais il y a un hic, car je viens de voir sur des notes personnelles que Creamy est apparue sur nos petits écrans, en Mai 1988, sous le titre Creamy, adorable Creamy. Je ne peux pas me tromper de mois, car ces notes étaient inscrites justement comme sur un agenda, en quelque sorte.
En fait, il semble que sur les programmes TV, la série était annoncée différemment que sur le générique (Creamy, adorale Creamy), c'est à dire avec Creamy, merveilleuse Creamy. Donc le changement de titre par rapport à celui inscrit au générique aurait été fait dès la première diffusion.
Creamy
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Pour le nom, en mai 88, c'était semble-t-il Creamy adorable Creamy, et dès juillet 88, seulement deux mois plus tard, on pouvait trouver déjà l'utilisation du titre Creamy merveilleuse Creamy. A l'époque je n'ai pas pensé noté le pourquoi des deux titres.
Pour le 45T, il faudrait vérifier sa date de publication pour voir si cela à joué dessus. Sur la pochette, il y a bien de noté 1988, mais s'agit-il vraiment de la date française de sorti du disque...
Pour le 45T, il faudrait vérifier sa date de publication pour voir si cela à joué dessus. Sur la pochette, il y a bien de noté 1988, mais s'agit-il vraiment de la date française de sorti du disque...