Erreur sur la fiche "Aladdin"
Erreur sur la fiche "Aladdin"
"Aladdin" est sorti en fin 1993 et non 1992 comme indiqué sur la fiche.
Oui donc ce qui est marqué sur la fiche est juste.
Ou alors c'est le commentaire qui gêne Johnny ?
Je ne sais pas combien de temps le film a été exploité dans le monde. Est-il possible qu'en deux mois il ait fait un tel carton dans le monde ?
C'est vrai qu'une arrivée en France un an plus tard, c'est étonnant.
Enfin si vous voyez des choses à corriger / préciser à ce sujet, n'hésitez pas, c'est vrai que les différentes sources au sujet du succès sur l'année sur le net sont un peu vagues.
Ou alors c'est le commentaire qui gêne Johnny ?
Je ne sais pas combien de temps le film a été exploité dans le monde. Est-il possible qu'en deux mois il ait fait un tel carton dans le monde ?
C'est vrai qu'une arrivée en France un an plus tard, c'est étonnant.
Enfin si vous voyez des choses à corriger / préciser à ce sujet, n'hésitez pas, c'est vrai que les différentes sources au sujet du succès sur l'année sur le net sont un peu vagues.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)
C'est étonnant, mais pourtant vrai.Kahlone a écrit : C'est vrai qu'une arrivée en France un an plus tard, c'est étonnant.
J'étais parti à Hawaii en mai 1993, le merchandising gravitant autour d'Aladdin était impressionnant, et le long métrage était sorti depuis peu en VHS, j'en avais pu voir quelques extraits dans un magasin de cassettes vidéos.
Et pour la date de sortie nationale française, c'était bien le 24 novembre 1993, c'était indiqué dans plusieurs journaux de l'époque, et celle indiquée sur Wikipédia est exacte.
En revanche il a été diffusé en avant première au grand rex à Paris le 10 novembre 1993.
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Pour les long-métrages d'animation qui suivirent juste après, et donc à partir du Roi Lion, la distance de temps fut raccourcie, et il ne fallait attendre que six mois pour la sortie française. D'ailleurs cela correspondait aussi à un petit changement de sortie aux Etats-Unis, puisque pendant quelques temps ces productions seront mises en salles en juin, dès le Roi Lion, au lieu de l'habituelle sortie en novembre/décembre.
Remarquez d'ailleurs qu'aujourd'hui ça a beaucoup changé. Il n'y a plus de gros écart entre la sortie américaine et la sortie française. Beaucoup de films américains sortent en même temps simultanément dans les salles à travers le monde entier, il me semble.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
A ce propos, je me souviens qu'à cette période (1993), des amis avaient la VHS en version quebecoise.Dracula a écrit :Aux USA, le film est sortie le 11 (!) novembre 1992 (puis le 27 du même mois au Québec) et est sortie en France plus d'un an plus tard (!!), le 27 novembre 1993.
Depuis la sortie du 1er Seigneur des anneaux, Harry Potter 1,..., les bigs films sortent +/- en même temps vu qu'avant ça, des gens se procuraient les DVD Zone 1Remarquez d'ailleurs qu'aujourd'hui ça a beaucoup changé. Il n'y a plus de gros écart entre la sortie américaine et la sortie française. Beaucoup de films américains sortent en même temps simultanément dans les salles à travers le monde entier, il me semble.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me