Contes et légendes de France

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Johnny
Justicier Masqué
Messages : 543
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Contes et légendes de France

Message par Johnny » 04 déc. 2010 14:53

J'ai vu sur le site de l'I.N.A. que les épisodes de "Contes et légendes de France" avec Giles et ses marottes étaient en lignes. Ce serait l'occasion d'en faire une fiche.

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 543
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 04 janv. 2011 22:39

Ca ne vous intéresse pas d'en faire une fiche.
On pourrait mettre comme synopsis que Maître Hou, hibou gardien de la forêt de Bondy raconte des histoires à ceux qui passent près de son arbre.
Pour les commentaires, je sais comment joindre cette compagnie de marionnettes. Mais il faudrait me dire ce qu'il faudrait que je leur demande.
Je connais également la liste des épisodes.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 05 janv. 2011 0:16

Je n'avais pas vu, il y a effectivement 12 épisodes, ce qui est peut-être la totalité de la série... Bien évidemment ce serait sympa d'en faire une petite fiche. En ce moment, je n'ai hélas pas de temps à consacrer à PJ, même si j'ai des petites fiches en préparations, mais je vais essayer tout de même...

Le site officiel de la compagnie Giles et ses Marottes :

http://theatre.verseau.pagesperso-orang ... ccueil.htm

J'ai pris le temps de visiter le site et l"historique de la compagnie, et de visionner 2 épisodes. J'ai pris de temps de commencer à écrire quelques commentaires, et j'ai quelques petites interrogations que je note au fur et à mesure. Quand j'aurai un peu plus de matière, je contacterai très prochainement Monsieur Julien Lecoq qui est responsable du site pour avoir quelques informations.

Merci Johnny d'avoir trouver ce petit trésor sur l'INA 8)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 18 janv. 2011 0:19

Mince ! les deux adresses mail de Giles et ses marottes ne semblent pas fonctionner. Je ressaierai un peu plus tard...

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Re: Contes et légendes de France

Message par Generika » 10 janv. 2022 10:45

André TAHON, Créateur de rêves !

http://andre-tahon.blogspot.com/2007_02_04_archive.html

Qui se souvient de ces poupées russes qui dansaient à l'époque de l’ORTF ?! :D

https://www.youtube.com/watch?v=ZQX5Z1PvlFg

Image

(Sur la photo, Monique Messine qui prête sa voix à certaines des Marottes)
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Contes et légendes de France

Message par Captain Jack » 10 janv. 2022 12:26

Les poupées russes d'André Tahon ont dansé encore sur le petit écran après l'ORTF. On pouvait les voir avec Ploom et Patrick Wayne (le fils du Duke) lors des shows à Monte-Carlo, de mémoire le samedi après-midi fin 70 / début 80. Qu'elles étaient belles ces poupées !

Il y a encore plein de choses que l'on ne connait pas sur les Marottes d'André Tahon comme cette série de marionnettes où elles furent présentes en 1957 Les Contes de Barbignol, série produite par Jacques Samyn (quelle carrière lui aussi, des marionnettes de la RTF au Club Dorothée). Pour l'heure, je n'ai pas trouvé la moindre image sur cette série.

Répondre