Bomber X

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
MC Alex
Chasseur de Fantômes
Messages : 212
Enregistré le : 30 mars 2007 14:25

Bomber X

Message par MC Alex » 17 déc. 2010 11:23

le sujet consacré à la correction et ajouts concernant la fiche de planète jeunesse ayant été verrouillée, je me permets juste de signaler qu'Eric LEGRAND vient de préciser sur son mur Facebook que le doubleur était MPS, Alain GEDOVIUS ayant été le Directeur de plateau sur cette série.

MC Alex
Chasseur de Fantômes
Messages : 212
Enregistré le : 30 mars 2007 14:25

Message par MC Alex » 17 déc. 2010 13:40

EDIT : J'ai apporté une correction, le nom du doubleur était en fait MPS. J'avais tiré ma conclusion erronée quant au nom du fait qu'Eric avait indiqué que ce doublage avait été effectué par Alain GEDOVIUS par le compte de sa boîte.

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 18 févr. 2013 11:35

Il serait peut être intéressant de parler dans la fiche du robot qui se nomme "le Grand Dan" qui est composé de trois parties venant du "Bombardier X" (noter aussi que c'est son nom Français "X-Bomber" étant rester dans la fiche)...

Le Synopsis étant :
Nous sommes en 2999, la 3ème guerre interplanétaire vient de prendre fin. Mais un vaisseau de l'Alliance impériale fait son apparition dans le système solaire. Sa puissance surpasse celle de tous les autres vaisseaux et la défaite des terriens semble inévitable. Il ne reste alors qu'un seul recours : utiliser le "X Bomber", un prototype de vaisseau de combat (bombardier Xanta). Les cadets les plus prometteurs de l'académie Star Fleet sont envoyés à son bord : Cyril, Héraclès et Léo (Shiro, Barry et John en VO).
Vont les accompagner également le Docteur Ben, le robot PPA, et la mystérieuse Floriane (Lamia) qui ne se sépare jamais de son garde du corps nommé Raspoutnick (Kirara). La bataille va alors pouvoir commencer...
Je vous propose un remodelage :

Synopsis:

Nous sommes en 2999, la 3ème guerre interplanétaire vient de prendre fin. Mais un vaisseau impérial de l'Empereur Uranor fait son apparition dans le système solaire en quête de "Force One". Sa puissance surpasse celle de tous les autres vaisseaux et la défaite des terriens semble inévitable. Il ne reste alors qu'un seul recours : utiliser le "Bombardier X", un prototype de vaisseau de combat (bombardier Xanta). Les cadets les plus prometteurs des Forces de Défense Terriennes (EDF) sont envoyés à son bord : Cyril Ginga, Bongo Héraclès et Léo Bigman (Shiro, Barry et John en VO).
Vont les accompagner également le Docteur Ben (commandant du vaisseau), le robot jaune PPA, et la mystérieuse Floriane (Lamia) -l'assistante du dr Ben- qui ne se sépare jamais de son garde du corps nommé Raspoutnick (Kirara) une grosse bête d'origine extraterrestre. La bataille va alors pouvoir commencer...


Dans les commentaires on peut ajouter donc :

Le bombardier X conçu par le docteur Sébastien Ginga (père de Cyril) comporte trois vaisseaux de combat :
- le module cerveau/la tête (le nom change dès l'épisode 13 en même temps que les voix des personnages)
- le module corps/ le tronc (le nom change dès l'épisode 13)
- le module jambes
Ces trois modules sont piloté respectivement par Cyril, Héraclès et Léo et s'assemblent pour former un robot géant appelé le Grand Dan.

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 19 févr. 2013 16:36

Sinon pour améliorer des images et ou en rajouter :

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre