Qui chante le générique de ZORRO en français ?

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
macross
Détective Cambrioleur
Messages : 467
Enregistré le : 04 août 2010 5:37

Qui chante le générique de ZORRO en français ?

Message par macross » 22 janv. 2012 10:40

Bonjour à tous !
Si l'on en croit une interview donnée au site OBJECTIF CINEMA, ce serait José Germain (Scat Cat dans "Les Aristochats") accompagné de deux autres compères:
« J?ai aussi chanté le générique de Zorro, avec mon frère Claude, et Vincent Munro, un chanteur québécois. Ils sont tous deux décédés (?) Ils nous ont fait signer de ces contrats à l?époque? Il n?y avait rien. On autorisait la diffusion sur tous supports. Mais on ne réfléchissait pas car on avait besoin de travail. Quand notre nom n?est pas marqué dans les albums, cela signifie qu?on ne touche rien en général? Mais Jean Cussac, après s?être battu, a récupéré quelque chose pour Blanche Neige et les Sept Nains. Tout comme Lucie Dolène » »

http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article4827

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 22 janv. 2012 17:49

Il me semblait que c'était Jean Stout. Mais peut-être a t-il participé au ch?ur ?

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 22 janv. 2012 18:19

J'ai un 45T datant de 1985 où ce générique est chanté par Jean Stout.
Et pour l'instant, impossible de l'écouter pour comparer...

macross
Détective Cambrioleur
Messages : 467
Enregistré le : 04 août 2010 5:37

Message par macross » 22 janv. 2012 20:29

Oh non ! Rien à voir.
http://www.youtube.com/watch?v=J6n3w8DDL8U

http://www.mange-disque.tv/disque-786-l ... ey-channel
La version dont tu parles est aussi sur un Livre-disque en 33T
http://www.mange-disque.tv/disque-790-l ... s-de-zorro
La série a été d'abord diffusée en France en 1965, la version de Jean Stout date de 1985, la chanson est une version longue avec une orchestration un peu lourdingue de Bob Quibel. (la même année où Douchka reprendra "Davy Crockett")

il y a aussi un autre Livre-disque en 45 tours, toujours de 1985
http://www.mange-disque.tv/disque-2315- ... ey-channel
qui lui comporte le vrai générique télé, aucun interprète français n'y est mentionné.
Je possède les 2 Livre-disques en 33T et 45T.

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 22 janv. 2012 20:52

Bon, j'ai réussi à écouter chez un voisin.
Effectivement, rien à voir avec les épisodes sur France3...

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 22 janv. 2012 22:20

Je confirme, le Generique était chanté par les frères Claude et José Germain et Vincent Munro cités aussi sur la Fiche Zorro (1957) de Coucoucircus
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 22 janv. 2012 23:36

Il me semblait que l'on en avait déjà parler sur PJ d'ailleurs. Du moins je m'en souviens maintenant mais je n'ai pas retrouvé l'échange qui avait confirmé le trio.

Effectivement la version de Jean Stout est bien différente et moins séduisante. On a un peu - du moins mes oreilles - l'impression d'entendre Jean Ferrat.

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 26 janv. 2012 16:30

Captain Jack a écrit :Il me semblait que l'on en avait déjà parler sur PJ d'ailleurs. Du moins je m'en souviens maintenant mais je n'ai pas retrouvé l'échange qui avait confirmé le trio...
Voici le Topic en question :arrow: http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... ight=zorro
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Emiliane

Message par Emiliane » 10 sept. 2012 17:06

Je fais partie d'un groupe vocal avec José Germain, et oui, il chante toujours...!!
On a répété ce matin (concert en vue...)
C'est bien lui qui chante dans le générique de Zorro avec son frère Claude et Vincent Munro, et c'est vrai qu'ils ont signé des contrats autorisant la diffusion sur tous supports (à l'époque, il n'y avait pas grand chose comme supports...) et qu'ils n'ont jamais rien touché pour ça, à part un cachet pour l'enregistrement !
Si vous voulez venir l'écouter à Paris, nous sommes "Les Double 4", nous chantons un répertoire un peu similaire à celui des Swingle Singers, dont José faisait à l'époque partie.
Nous donnons quelques concerts...

Avatar du membre
Viracocha
Détective Cambrioleur
Messages : 494
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:40

Message par Viracocha » 10 sept. 2012 19:52

Emiliane a écrit :Je fais partie d'un groupe vocal avec José Germain, et oui, il chante toujours...!!
Oh, bonne nouvelle ! Quel âge a-t-il ? Est-il possible de lui demander en quelle année il a enregistré le générique de Zorro ?

Emiliane

Message par Emiliane » 11 sept. 2012 0:39

Comme il nous a dit ce midi..."j'ai encore 82 ans jusqu'à mon prochain anniversaire" et il a une pêche extraordinaire !!!
Je lui demanderai lundi prochain en quelle année il a enregistré zorro, mais c'est vrai qu'il n'aime pas trop en parler... Ça lui fout un peu les boules quand il l'entend ou quand on lui en parle de ne jamais avoir rien touché dessus !!!
Par contre, on n'en a pas parlé, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres doublages de Disney qu'il a fait..??

Emiliane

Message par Emiliane » 11 sept. 2012 10:21

Si tu veux voir à quoi ressemble le groupe, voici le lien vers l'affiche du dernier concert :
http://www.1000-annonces.com/evenement- ... 46122.html


Je viens de lire les règles du forum... je précise donc que mon lien n'est pas de la pub, c'est juste un lien vers un concert passé... nous n'avons d'ailleurs pour l'instant pas de date arrêtée pour notre prochain concert... mais si c'est autorisé et si ça vous intéresse, je me ferai un plaisir de vous avertir.

Au fait, j'ai une question... comment fait-on pour recevoir un mail d'avertissement en cas de réponse sur le forum
On peut ?

Avatar du membre
Viracocha
Détective Cambrioleur
Messages : 494
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:40

Message par Viracocha » 11 sept. 2012 18:06

Emiliane a écrit :"j'ai encore 82 ans jusqu'à mon prochain anniversaire" et il a une pêche extraordinaire !
L'humour, ça conserve, ça devrait être prescrit
Emiliane a écrit :zorro, ça lui fout un peu les boules de ne jamais avoir rien touché dessus !
Ca se comprend, c'est souvent comme ça. Une chanson composée en une soirée, après qq verres et c'est dans la poche du producteur pour 50 ans ! Zorro aurait du intervenir pour dénoncer cette injustice... :)
Emiliane a écrit :je ne sais pas si c'est pareil pour les autres doublages de Disney qu'il a fait
S'il en a fait son métier, il a du être payé.
Emiliane a écrit :comment recevoir un mail d'avertissement en cas de réponse sur le forum ?
A priori non, c'est possible sur certains forums, mais là, je vois rien qui permette de le faire.
C'est peut-être une fonctionnalité que l'administrateur pourrait rendre possible... si possible !

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 11 sept. 2012 18:25

Viracocha a écrit :
Emiliane a écrit :comment recevoir un mail d'avertissement en cas de réponse sur le forum ?
A priori non, c'est possible sur certains forums, mais là, je vois rien qui permette de le faire.
C'est peut-être une fonctionnalité que l'administrateur pourrait rendre possible... si possible !
Dans le doute j'ai vérifié, mais à priori non en effet, ce forum étant basé sur une vieille version, cette option ne semble pas dispo...
J'ai toujours le projet de passer ce forum a une version toute neuve/moderne.... mais ce ne sera pas encore pour tout de suite.

Joe

Emiliane

Message par Emiliane » 12 sept. 2012 2:01

Emiliane a écrit :zorro, ça lui fout un peu les boules de ne jamais avoir rien touché dessus !
Ca se comprend, c'est souvent comme ça. Une chanson composée en une soirée, après qq verres et c'est dans la poche du producteur pour 50 ans ! Zorro aurait du intervenir pour dénoncer cette injustice... :)
Zorro n'est pas intervenu, et c'est malheureusement le sort de nombreux musiciens....qui ont été obligés de céder leurs droits afin de pouvoir enregistrer !! Et c'est lion d'être terminé... :(
Emiliane a écrit :je ne sais pas si c'est pareil pour les autres doublages de Disney qu'il a fait
S'il en a fait son métier, il a du être payé.
Non, il n'en a pas fait son métier... et heureusement pour lui !! Sa retraite est basée sur ses postes de saxophoniste dans des orchestres connus... mais sur la spedidam, il ne touche pratiquement rien !!
Je ne peux tout de même pas dévoiler ça car il me l'a confié lundi dernier, mais franchement, avec ce qu'il touche de la spedidam, il ne risquerait pas de se nourrir ! C'est ridicule !!!

Emiliane

Message par Emiliane » 12 sept. 2012 2:03

Joe Gillian a écrit :
Viracocha a écrit :
Emiliane a écrit :comment recevoir un mail d'avertissement en cas de réponse sur le forum ?
A priori non, c'est possible sur certains forums, mais là, je vois rien qui permette de le faire.
C'est peut-être une fonctionnalité que l'administrateur pourrait rendre possible... si possible !
Dans le doute j'ai vérifié, mais à priori non en effet, ce forum étant basé sur une vieille version, cette option ne semble pas dispo...
J'ai toujours le projet de passer ce forum a une version toute neuve/moderne.... mais ce ne sera pas encore pour tout de suite.

Joe
En tout cas, sur d'autres forums que je fréquente, et qui sont "du même format que celui-ci..." cette option est disponible... et très utile !!

Emiliane

Message par Emiliane » 17 sept. 2012 17:29

Viracocha a écrit :
Emiliane a écrit :Je fais partie d'un groupe vocal avec José Germain, et oui, il chante toujours...!!
Oh, bonne nouvelle ! Quel âge a-t-il ? Est-il possible de lui demander en quelle année il a enregistré le générique de Zorro ?

Je lui ai posé la question ce matin, mais il m'a dit que ça fait tellement longtemps qu'il ne s'en souvient plus ! Mais s'il y pense, il recherchera ça dans ses bulletins de salaires, puisqu'il a eu une fiche de paye pour cet enregistrement...

Avatar du membre
Viracocha
Détective Cambrioleur
Messages : 494
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:40

Message par Viracocha » 17 sept. 2012 23:19

Emiliane a écrit :il recherchera ça dans ses bulletins de salaires...
Effectivement, comme ça, il n'y aura aucun doute sur la chose.
Merci d'y avoir pensé.

Emiliane

Message par Emiliane » 24 nov. 2012 16:21

José ne m'a toujours pas donné de réponse, mais vous pouvez lui poser la question directement au prochain concert des "Double 4"
Il aura lieu le dimanche 16 décembre à 17h à Paris.
3 rue Pierre L'Ermite dans le 18ème.

Avatar du membre
Viracocha
Détective Cambrioleur
Messages : 494
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:40

Message par Viracocha » 24 nov. 2012 18:51

Merci de la proposition, pourquoi pas !
Mais faudrait surtout qu'il trouve son contrat pour être sûr de la date...

Avatar du membre
Rémi
Chasseur de Fantômes
Messages : 291
Enregistré le : 20 avr. 2005 18:04

Message par Rémi » 25 nov. 2012 10:23

Bonjour à tous,

C'est moi qui avais interviewé José pour Objectif Cinéma/La Gazette du Doublage il y a cinq ans et donc révélé les noms des choristes de "Zorro" (ces noms ne figuraient nulle part sur le net auparavant), Coucoucircus et d'autres sites n'ont fait que reprendre cette info...

D'après Anne Germain (veuve de Claude), le générique a été enregistré vers 1962, mais il faudrait que José retrouve le bulletin de salaire (en admettant qu'il l'ait encore, et que celui-ci mentionnait le titre), je le relancerai...

En attendant vous pouvez le voir en concert le 16 décembre, c'est un chanteur formidable et très sympathique...

Avatar du membre
Rémi
Chasseur de Fantômes
Messages : 291
Enregistré le : 20 avr. 2005 18:04

Message par Rémi » 27 nov. 2012 23:31

Même si José ne se souvient que de son frère et de Vincent Munro, il se peut qu'il y ait un peu plus que ces trois choristes pour le générique...

D'après mes recherches, les descendants de Georges Thery (choriste dans les années 50/60) se souviennent qu'il l'a enregistré. Jean Salamero (autre choriste de l'époque) pense l'avoir enregistré lui aussi. Jean Stout était quant à lui persuadé d'avoir enregistré l'original (en plus de la reprise des années 80), mais à prendre avec des pincettes...

Emiliane

Message par Emiliane » 11 déc. 2012 14:22

Ils n'étaient bien que ces 3 choristes pour le générique de la série Zorro qui passe encore actuellement sur la 3.
L'autre équipe a enregistré le générique du film Zorro.

J'en ai reparlé à José, il pense pouvoir retrouver le fameux bulletin de salaire, mais il faut qu'il prenne le temps !! :?
Je vais l'appeler pour lui demander s'il ne peut pas faire ça avant dimanche...

Pour le concert, petites précisions (je vous copie le texte de l'affiche) :

Dimanche 16 décembre 2012 à 17h

« LES DOUBLE 4 »

Sopranos : Catherine Dartinet, Catherine Simonpietri
Altos : Alice Fagard, Valérie Jacquet-Betmalle
Ténors : Didier Louis, Albin Menant
Basses : José Germain, Gabriel Gorog

Le groupe vocal « Les Double 4 » est né de la rencontre entre musiciens de différents horizons, centré autour d’un homme, José Germain, ancienne basse du prestigieux groupe vocal « les Swingle Singers ».

Ces musiciens, instrumentistes ou chefs de chœurs, sont tous reconnus sur le plan international, chacun dans leur domaine.

Ils n’ont pas tous un passé vocal, et cette particularité fait toute l’originalité de ce groupe qui est non seulement une aventure musicale mais également une rencontre d’amitié.

Participation libre / Rendez-vous au 3, rue Pierre L’Ermite – 75018 Paris
Interphone Caussé / Métro Barbès-Rochechouart / Réservation souhaitée / alban.causse@free.fr

Emiliane

Message par Emiliane » 31 mai 2013 2:11

Prochains concerts des double 4 avec José Germain demain vendredi 31 mai à 17h Galerie Métanoïa, 56 rue Quincampoix.
Et dimanche 2 juin 17h église notre dame de la compassion Paris 17eme
http://www.offi.fr/concerts/eglise-notr ... 50659.html

Avatar du membre
Viracocha
Détective Cambrioleur
Messages : 494
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:40

Message par Viracocha » 04 juin 2013 9:52

Mince, encore raté ! Toujours pas de nouvelles de son contrat d'enregistrement du fameux générique ?

Répondre