France 5 dans les années 90 (cellulo et ça tourne bromby)

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
MANDODIAO
Fraggle Déjanté
Messages : 50
Enregistré le : 11 juil. 2009 22:21

France 5 dans les années 90 (cellulo et ça tourne bromby)

Message par MANDODIAO » 24 févr. 2012 19:04

Qui ce souvient de Cellulo, Ca tourne Bromby ?
Ca a démarré sur la cinquième vers 1997, présenté par Serge Bromberg qui faisait des sketchs marrant entre chaque cartoon. De bon dessin-animés étaient diffusés tels que Zoo cup, la linea (mon coup de coeur !), la petite lulu, woody woodpecker... Ca passait le matin et à l'heure du goûter. Certains dessins-animés de fr3 repassait ici comme les snorkis ou pastagums.
Dommage que très peu de gens en parle sur le net.

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 24 févr. 2012 19:37

maintenant que tu en parles...

Ces émissions avaient des horaires qui bougeaient assez souvent :
au départ "Ca tourne Bromby" c'était à 6h45 la semaine et 7h le week-end, après ça a beaucoup bougé.

Cellulo aussi, y avait une session le matin dans la foulée de "Ca tourne Bromby" (vers 8h je crois) et une à 17h, puis finalement une seule émission le midi au début des années 2000...

En fait, je pourrais presque dire que les "zouzous" ont désorganisé tout ça...

Pour les dessins animés, c'est vrai qu'il y avait ceux que tu viens de dire et d'autres trucs un peu plus bizarres dont j'ai presque aucun souvenir...

tiganim

Message par tiganim » 26 févr. 2013 9:24

Je me souviens bien de Cellulo.
Certains dessins-animés de fr3 repassait ici
Maintenant je comprends pourquoi concernant les Harvey toons (Casper et ses amis), j'hésitais entre France 3 et la 5e. En fait c'est les 2
Je recherche des enregistrements de Cellulo, notamment pour les interventions de Serge Bromberg, et les VF des Harvey Toons et Terry Toons.
De mon côté j'ai rassemblé beaucoup de 1ers doublages de cartoons WB.
Avis pour faire des échanges !

Avatar du membre
pambou
Joyeux Loufoque
Messages : 102
Enregistré le : 31 mars 2007 12:10

Message par pambou » 26 févr. 2013 18:36

j'avais pas mal d'enregistrement de l'emission CELLULO (dans les annees 2003/2004 )sur mon graveur de salon , malheureusement EDF m'a branché en 380 Volts ce qui a endommagé totalement le disque dur (faut bas faire n'importe quoi avec du triphasé :evil: )
en revanche , j'avais transféré sur dvd les episodes de pas mal de dessins animés Terry toons et autres du genre qui passait

(chilly willy, dinky duck, heckle et jeckle, little roquefort, woody woodpecker, popeye, pancho & rancho, fox & crow, andy panda, terry bears, Superman etc..)

en cherchant bien ,je dois meme avoir 1 ou 2 emissions en entier

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 26 févr. 2013 21:04

France 5 avait également passé Les aventures de Teddy Ruxpin, le Manège enchanté, Quick et Flupke, les Triplés... mais je ne sais plus si c'était tous dans le cadre d'une de ces émissions ?
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Répondre