Conan, "Le garçon de l'avenir"...

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 29 mai 2012 14:38

Je me souviens parfaitement attendre le lundi soir dans récréA2 pour voir les "Cobra". C'était le même jour que Tchaou et Grodo. Mais pour dire l'année, je sèche un peu.

Avatar du membre
Viracocha
Détective Cambrioleur
Messages : 494
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:40

Message par Viracocha » 29 mai 2012 15:06

Mr Green a écrit :Je me souviens attendre le lundi soir pour voir "Cobra". Mais pour l'année, je sèche.
C'était en 1985/86, lors de la 1ère diff. sur A2.

Avatar du membre
jeanreno
Joyeux Loufoque
Messages : 171
Enregistré le : 10 mars 2008 21:13

Message par jeanreno » 30 mai 2012 7:06

Bonjour à l'ensemble des membres de planète jeunesse,

Concernant Cobra, en croisant l'ensemble des données sur la diffusion de cette oeuvre, j'ai noté quelques différences concernant la première date de diffusion sur les sites de référence. A savoir :

- Date de 1ère diffusion Planète Jeunesse : 09/09/1985
- Date de 1ère diffusion AnimeGuides : 06/09/1985

Concernant la diffusion du 17/02/1986 (diffusion émission Récré A2), un doute subsiste concerne le numéro de l'épisode diffusé. A savoir :

- L'INA indique, pour ce jour, la diffusion de l'épisode numéro 28
- AnimeGuides indique, pour ce jour, la diffusion de l'épisode numéro 23

En toute logique (en retracant l'historique de la diffusion de cette oeuvre dans Récré A2), il s'agirait de l'épisode 23 mais un doute subsiste (une erreur de programmation n'est pas à écarter).

Par avance, un grand merci de vos futurs retours.

Bonne journée à toutes et à tous
Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots !

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 30 mai 2012 8:56

C'était le 9 sept. la 1ère diff', aucun doute. C'était un lundi.
Le 6 était un vendredi, et cela n'aurait vraiment eu aucun sens ^^;;

Pour le 17 fév., c'est bien l'épisode 23, je confirme.


Joe

Avatar du membre
jeanreno
Joyeux Loufoque
Messages : 171
Enregistré le : 10 mars 2008 21:13

Message par jeanreno » 30 mai 2012 12:50

Merci beaucoup Joe Gillian.

Hier soir j'ai travaillé sur la liste de diffusion de Cobra d'où mes interrogations. Je vais poursuivre surement ce soir.

Si je trouve des nouvelles dates de rediffusions (non référencées sur le site planète jeunesse), je t'en informe.

Passe une bonne journée.
Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots !

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 30 mai 2012 13:22

Pour la diff de 85-86, j'ai toutes les dates, pas de pb (via Kurama entre autre)
Pour la rediff suivante, j'ai le début, et que ce qu'a indiqué Viracocha un peu plus haut...

Pour les autres chaînes, j'ai beaucoup de choses déjà dans mon gros fichier Excel de tout ça ;)

Joe

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 30 mai 2012 23:38

Pour Cobra,je confirme moi aussi AU MOINS 2 diffusions sur la 2...

J'ai aussi la trace dans mes vieux programmes d'une diffusion dans le Recré A2 du midi(sûrement pendant les vacances d'été,donc,vu cet horaire...);ce qui est une 3e diffusion sur cette chaîne,en plus de la 1e en semaine après l'école,puis une seconde le marcredi matin!

Mais cet horaire du midi est sûr,faut juste que je reconsulte mes vieux programmes pour doner un exemple de date précis^^

Pour Conan,certes,IDP a bien fait sa promo pour vendre la série mais est-ce que cette promo est arrivée aux oreilles du "grand public"??est-ce que cette promo s'est faite au-delà des média habituels parlant de japanim...pas sûr,je ne m'en souviens pas....contrairement à d'autres séries(certes plus connues) comme Albator ou Flam ou DBZ,que sais-je encore^^

Quand à la diffusion télé sur la 3,comment vouliez que cette diffusion remportent le succès fae aux rouleaux compresseurs de la 1 et de la 5^^ à l'époque,fallait vraiment s'appeler les Tortues Ninjas ou Denver pour ne pas passer innaperçu en dehors de ces 2 chaînes^^
Un peu comme Mazinger à la même époque,je ne crois pas que la diffusion tardive soit la seule raison de son "échec",il y a aussi la même pb que pour Conan et EN PLUS,la série était diffusée à midi,pendant les cours et ,à l'images des Zouzous aujourd'hui,tous les gamins sont à l'école ...quand à ceux qui sont chez eux,pas sûr que les parents leur laissent le choix du programme à cette heure-là(face aux sacro-saints jeux télé du midi^^)

Quand à la 1e diff sur TF1(qui est vraiment une chouette découverte) ce n'était qu'un DA parmi d'autres pour la chaîne et les programmes télé
Comme je l'écrivais plus haut,Télématin faisait de même en face et diffusait AUSSI du DA à la même heure et c'était du cartoon Warner,et là aussi,les revues télé n'indiquaeint que "dessin animé"^^

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 03 juin 2012 14:10

Que ce soit TF1 ou FR3, Conan reste un DA qui est passé assez inaperçu je n'ai franchement aucun souvenir de celui-ci si bien que lorsque c'est sorti en vhs et dvd, il ne me parlait pas du tout.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
jeanreno
Joyeux Loufoque
Messages : 171
Enregistré le : 10 mars 2008 21:13

Message par jeanreno » 11 avr. 2015 13:15

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pu trouver toutes les diffusions, dans l'émission "Bonjour la France", de l'animé "Conan le garçon de l'avenir". Par contre je n'ai aucun titre d'épisode, dommage. La diffusion à bien commencée le 05/10/1987 et celle-ci s'est terminée le 18/12/1987 (54 épisodes x 5 minutes).

Bonne journée
Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots !

macross
Détective Cambrioleur
Messages : 467
Enregistré le : 04 août 2010 5:37

Re: Conan, "Le garçon de l'avenir"...

Message par macross » 14 avr. 2015 21:00

Joe Gillian a écrit :Sacrée surprise...
copié-collé de l'info :
en faisant une recherche sur l'INA, on a fait une petite découverte bien sympa.
En 1987, sur TF1, dans Bonjour la France (avec Jean-Claude Narcy), ils ont diffusé par petits bouts de 5 minutes, des épisodes de Conan. L'épisode était diffusé de 7h55 à 7h59. On y voit le début d'un générique en français, ainsi que le début du générique de fin. Malheureusement l'enregistrement de l'émission par l'INA est vraiment mauvais et l'image se désynchronise souvent. L'extrait qu'on a trouvé date de novembre 1987, au moment où Conan tente de libérer Lana, qui est enfermée dans une tour. Il essaie de briser la vitre avec sa tête (parce qu'il est un peu teubé).

Joe
C'est au moment où "Bonjour la France" (jusque là diffusé le week-end) rentre en concurrence frontale avec "Télématin"
A2 proposait depuis janvier 1985 dans "Télématin" un cartoon de 7h55 à 7h59

Bugs bunny, titi et Gros minet ou Mister MAGOO.
Ce serait bien de le rajouter sur les fiches du sites.
C'est la dernière fois que je mange des biscuits siamois, avant de me coucher !

Répondre