Le Noël de Mickey

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Avatar du membre
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes
Messages : 224
Enregistré le : 29 déc. 2003 23:57

Le Noël de Mickey

Message par Renka 1/2 » 25 déc. 2014 16:56

Bonjour,

La 1re diffusion hertzienne du Noël de Mickey est bien antérieure à 2009. Le film est passé sur TF1 fin années 80-début 90 quand TF1 a récupéré les droits des productions Disney, mettant ainsi un terme au Disney Channel de France 3. Le film est passé sur TF1 à cette époque, un jour soir, dans une émission spéciale présentée par Jean-Pierre Foucault.
Image

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 25 déc. 2014 18:08

JeanReno nous précisera peut-être ça s'il voit ce topic et s'il veut bien nous aider en cherchant dans ses extraordinaires archives. :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
jeanreno
Joyeux Loufoque
Messages : 171
Enregistré le : 10 mars 2008 21:13

Message par jeanreno » 25 déc. 2014 19:26

Bonsoir Arachnée,

J'ai entendu ton appel :)

Dans un premier temps, je tiens à souhaiter un joyeux noël à l'ensemble du staff de Planète Jeunesse ainsi qu'à l'ensemble des membres du forum.

Après cette petite interlude, j'en reviens au coeur du sujet. Renka 1/2 a une très bonne mémoire. J'ai trouvé deux diffusions antérieurs à 2009. Celles-ci dates du :
> 12/12/1987 sur la chaine FR3 dans l'émission "Le Disney Channel"
> 26/12/1993 sur TF1 dans l'émission "Disney Parade"

Une nouvelle fois un Joyeux Noël à toutes et à tous !
Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots !

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 25 déc. 2014 20:01

Wow, quelle réactivité!! ^^

Je te remercie vraiment beaucoup pour cette recherche super rapide et te souhaite, à mon tour, un joyeux Noël! :D
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes
Messages : 224
Enregistré le : 29 déc. 2003 23:57

Message par Renka 1/2 » 25 déc. 2014 22:52

Moi aussi je vous souhaite un joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année.
Content de voir que je n'avais pas rêvé ;-)
Image

macross
Détective Cambrioleur
Messages : 467
Enregistré le : 04 août 2010 5:37

Re: Le Noël de Mickey

Message par macross » 01 janv. 2015 18:53

Renka 1/2 a écrit :Bonjour,

La 1re diffusion hertzienne du Noël de Mickey est bien antérieure à 2009. Le film est passé sur TF1 fin années 80-début 90 quand TF1 a récupéré les droits des productions Disney, mettant ainsi un terme au Disney Channel de France 3. Le film est passé sur TF1 à cette époque, un jour soir, dans une émission spéciale présentée par Jean-Pierre Foucault.
Moi j'ai le souvenir de la diffusion du "Noel de Mickey", aux alentours de 22H30 sur TF1 après une émission Disney spéciale noel fin 80's.
Ce serait pour moi a noel 88. Mais j'ai trouvé trace d'un "Disney noel" présenté par Philippe Risoli, Christian Morin et Patrick Roy le mardi 25 décembre 1990.

Avatar du membre
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes
Messages : 224
Enregistré le : 29 déc. 2003 23:57

Re: Le Noël de Mickey

Message par Renka 1/2 » 02 janv. 2015 14:19

macross a écrit : Moi j'ai le souvenir de la diffusion du "Noel de Mickey", aux alentours de 22H30 sur TF1 après une émission Disney spéciale noel fin 80's.
Ce serait pour moi a noel 88.
C'est aussi le souvenir que j'en avais. Je me souviens que j'avais été étonné de l'heure tardive de diffusion du film.
Image

macross
Détective Cambrioleur
Messages : 467
Enregistré le : 04 août 2010 5:37

Re: Le Noël de Mickey

Message par macross » 05 janv. 2015 2:30

Renka 1/2 a écrit :
macross a écrit : Moi j'ai le souvenir de la diffusion du "Noel de Mickey", aux alentours de 22H30 sur TF1 après une émission Disney spéciale noel fin 80's.
Ce serait pour moi a noel 88.
C'est aussi le souvenir que j'en avais. Je me souviens que j'avais été étonné de l'heure tardive de diffusion du film.
Je pense avoir la bonne date de la 1ère diffusion sur TF1.
Ce serait le 29 décembre 1988, juste après "le Voyage magique à Disney World" présenté par Jean-Pierre Foucault et Pilou. Les prémices de "Disney Parade"


- Avant de s’installer le dimanche après-midi sur TF1, Jean-Pierre Foucault et Pilou avaient tourné une émission spéciale à Disney World à Orlando, aux États-Unis. Diffusé le 29 décembre 1988 en prime time, le Voyage magique à Disney World a été écrit par Joëlle Goron et produit par Gérard Louvin. L’histoire ? Jean-Pierre et Pilou (10 ans) partent à la recherche d’une mallette perdue contenant des cartes postales... Une fois retrouvée, un tirage au sort permet à cinq familles de remporter un séjour. Le programme mêlait animation, visite et variétés (Elsa, Florent Pagny, Vanessa Paradis, Véronique Jannot...).

- Le 1er janvier 1989, TF1 a programmé une émission spéciale à 15h50, intitulée Joyeux anniversaire Mickey, à l’occasion des 60 ans du personnage. Disney Parade est ensuite apparue au mois de février suivant, sous la houlette de Gérard Louvin (qui produisait également Sacrée soirée) et Gilles Amado à la réalisation.

- Le petit Pilou, qui a co-animé l’émission avec Jean-Pierre Foucault lors de la première saison, n’était autre que le fils de Marie-Christine Mouton, également à la production de Sacrée soirée.
sources http://www.toutelatele.com/disney-parad ... dotes=true
Jeudi 29 décembre 1988
Quant à Jean-Pierre Foucault, c'est de Disneyworld qu'il adressera ses voeux pour 1989. L'animateur le plus populaire de T.F. 1 s'est envolé pour la Floride pour passer une sacrée journée à Orlando et y préparer un cocktail de variétés, d'extraits de dessins animés et de visite guidée du parc, dont les attractions se sont accumulées au cours des dernières années. Une façon de préparer les Français, de leur communiquer l'envie de se précipiter dans le premier parc d'attractions Disney européen qui sort de terre à Marne-la-Vallée, près de Paris.
FERNAND DENIS.
«Robin des Bois», R.T.L./T.Vi, 20 h 05. - «Voyage magique à Disneyworld», T.F. 1, 20 h 35.
sources http://archives.lesoir.be/brume-en-nove ... l=15&nav=1

Avatar du membre
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes
Messages : 224
Enregistré le : 29 déc. 2003 23:57

Message par Renka 1/2 » 06 janv. 2015 22:03

Oui, ça coïncide bien avec mes souvenirs :-)
Image

Répondre