Dragon Ball Z - Film 15 : La Résurrection de ‘F’

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Avatar du membre
Yuto
Schtroumpf Farceur
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2011 20:10

Dragon Ball Z - Film 15 : La Résurrection de ‘F’

Message par Yuto » 13 avr. 2016 22:16

Bonjour,

Juste pour signaler quelques coquilles sur la fiche de ce film ou d'informations manquantes :
On notera à propos de manga que Fukkatsu no F/La Résurrection de F a eu droit au sien, mais seulement sur trois chapitres reprenant le début du film et dessiné par un assistant de Toriyama, Toyotarô.
Toyotarô (son pseudo sur le net avant était Toybole) n'est pas un assistant d'Akira Toriyama, il travaille pour Shônen Jump après avoir été repéré par la firme japonaise. Mais à ce jour, Akira Toriyama est repassé derrière lui sur le manga Dragon Ball Super, mais il gère (avec ses propres assistants) ses travaux.
Enfin, il est difficile de comprendre pourquoi Shenron ne peut pas ressusciter Freezer "en entier" alors qu’il l’a déjà fait dans le passé pour de nombreux terriens réduits en poussière (Chaoz par exemple).
Ce n'est pas une incohérence, plusieurs puristes d'ailleurs avant que le film ne sorte avait souligné qu'il était impossible que Freezer puisse ressuscité justement.

Pourquoi ? Lorsqu’on lit le tome 22, il s'avère que Chiaotzu bien qu'ayant eu un corps pulvérisé suite à son attaque suicide s'entraine chez Kaïô, tout simplement parce que Dieu (ou Kami) à reconstruit son corps. (source tome 22 de l'édition normale ou 18 pour la version deluxe).

Vous vous imaginez bien que Dieu ne réserve pas ce type de traitement envers les tyrans de l'univers. Son corps ayant été pulvérisé par Trunks, il était impossible recomposer le corps.

Donc ce n'est pas une incohérence.

Cependant, pour moi, la plus grande incohérence de ce film, mais elle était déjà présente dans le précédent film c'est Pan, qui est né beaucoup plutôt que dans la chronologie du tome 42. Par ailleurs, contrairement ce que laissait toujours supposé le tome 42, Bra n'est pas encore née ce sous-entend donc qu'elle est plus jeune que Pan ...

A noter que si seule l’initiale du nom de Freezer apparait dans le titre du film, c’est en référence à la chanson homonyme du groupe japonais Maximum the Hormone (dont certaines chansons se retrouvent au cours du film). On note aussi que lors des séquences se déroulant en enfer, on peut apercevoir quelques personnages ailés ressemblant fortement à Gatchan, compagnon d’Arale dans Dr Slump.
Ce sont certes des ressemblances mais des personnages d'autres séries de l'auteur apparaissent dans ce film. Et là ce ne sont pas des imitations :

Un personnage de Neko Majin apparait, pas de doute sur lui :

Image

Image

Les deux brigands qui sont arrêtés par Kuririn viennent tout deux d'une histoire courte de Toriyama.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 13 avr. 2016 22:29

Merci, je vais retravailler ça. :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 15 avr. 2016 19:23

L'histoire courte c'est laquelle? Car j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1892
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 15 avr. 2016 21:17

Et concernant ce film, une petite précision
uper Saiyan Divin Super Saiyan (bien qu’elle ne soit jamais nommée comme telle dans le film), cette transformation est similaire à celle du Super Saiyan Divin si ce n’est qu’elle donne à son utilisateur une aura bleue plutôt que rouge.
Cette nouvelle transformation a été renommé en Super Saiyan Blue dans DB Super
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Yuto
Schtroumpf Farceur
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2011 20:10

Message par Yuto » 18 avr. 2016 14:28

Arachnée a écrit :L'histoire courte c'est laquelle? Car j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Je viens de vérifier, j'ai confondu ces personnages avec un spin off, mais ce ne sont pas les mêmes. Tout comme les méchants qu'arrêtent Son Gohan dans le film 13, si le gros ressemble beaucoup à celui qu'arrête Kuririn, ce ne sont pas les mêmes, bref mea culpa pour cette fausse piste.

J'en profite pour rebondir sur la fiche d'Antoine Nouel :

http://www.planete-jeunesse.com/staff-1 ... nouel.html
- Dragon Ball Z C-17 (épisodes 150 à 152), Son Gokû (épisodes 160 à 163)
Sauf erreur de ma part, N°17 n'était-il pas doublé par Frédéric Bouraly ? En effet dans ces épisodes, je ne reconnais absolument Antoine Nouel.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 18 avr. 2016 14:33

Non non c'est bien Antoine Nouel. Eric Legrand a aussi doublé C-17 sur un ou deux épisodes (et sur le 2ème TVFilm évidemment).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Yuto
Schtroumpf Farceur
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2011 20:10

Message par Yuto » 18 avr. 2016 14:49

Je ne l'avais jamais reconnu dans ce rôle, on en apprend tous les jours, merci.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1892
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 24 août 2016 19:58

Petit déterrage pour signaler que comme pour Battle of Gods, une version plus longue du dernier film de DBZ sera diffusé sur Fuji TV. Tout ce qu'on sait sur cette version longue, c'est qu'elle devrait montrer un peu plus Trunks du futur et le début de sa confrontation avec Goku Black.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Répondre