Mystérieuses Cités d'Or - noms épisodes différents dans DVD

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Krikrac
Poussin innocent
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2017 9:11

Mystérieuses Cités d'Or - noms épisodes différents dans DVD

Message par Krikrac » 17 mai 2017 9:48

Bonjour à tous,

Ayant récupéré les DVD de la saison 1 des Mystérieuses Cités d'Or (1982), je me suis aperçu que les titres des épisodes dans le menu DVD sont différents de ceux qui sont dans la fiche et sur Wikipédia.

exemple en image :

Image

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9989
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 17 mai 2017 11:15

Ce sont les DVD de Kaze? Je ne sais pas pourquoi l'éditeur les a changés mais ceux de notre fiche (et de Wikipédia) correspondent bien aux titres des différentes diffusions télévisée. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Krikrac
Poussin innocent
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2017 9:11

Message par Krikrac » 17 mai 2017 11:22

Je les ai pas sous la main pour l'instant mais il me semble, oui.
En tout cas, merci Arachnée pour la confirmation ;-)

edit :

Wikipedia dit :
« Les titres édités sur les différentes éditions DVD ne sont pas tous des originaux. Ils sont parfois incomplets ou ne correspondent pas à l'épisode. Les titres présentés ici sont les originaux, traduits directement des titres japonais. »

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Myst% ... te_note-11

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9989
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 17 mai 2017 17:50

Si tu as le listing des nouveaux titres, on le mettra sur le site (en plus de l'ancien évidemment). :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Krikrac
Poussin innocent
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2017 9:11

Message par Krikrac » 17 mai 2017 21:25

Arachnée a écrit :Si tu as le listing des nouveaux titres, on le mettra sur le site (en plus de l'ancien évidemment). :wink:
Les titres des DVDs ne sont pas de nouveaux titres mais des titres incorrects d'après Wikipedia. Il ne faut donc pas s'y fier.
La fiche sur ce site est donc bonne. Ne change rien.

Avatar du membre
Viracocha
Détective Cambrioleur
Messages : 494
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:40

Message par Viracocha » 19 mai 2017 8:59

Oui, les titres français figurant sur les premières éditions DVD sont issus d'un ancien site dont personne ne connait la provenance et dont certains ne sont clairement pas raccord avec l'épisode, contrairement à ceux trouvés dans la presse lors des premières diffusions de la série, qui eux sont raccords avec les titres japonais qui apparaissent à l'écran et dans les livres dédiés. Ce sont ces derniers que les DVD et les diff TV utilisent désormais, du moins en partie, on trouve encore certains titres issus des anciens DVD...

Répondre