Bonjour à tous!!
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ce dessin animé datant des années 60 probablement.Je m'en souviens vaguement,je pense qu'il a diffusé une première fois en 79/80 puis plus tard sur Canal+. Si je me souviens bien il s'agissait d'une version assez humoristique:Dick Tracy apparaissait au début et à la fin de l'épisode,il était chargé de confier la mission à des "adjoints" qui étaient des personnages assez cartoonesques (un chien policier notamment).Les méchants avait des particularités comiques aussi,l'un au lieu de parler grommelait des borborygmes incompréhensibles,un autre passait son temps à se gratter...
Il ne me semble pas avoir trouvé de fiches sur cette série.
Dick Tracy
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
C'était une production de 1961-62 du studio UPA qui a fait notamment Mister Magoo (d'ailleurs certains personnages ressemblent à Magoo et Magoo lui-même dans sa série à joué les Dick Tracy) et effectivement il n'y a pas de fiche sur PJ sur cette série. D'ailleurs je ne me souviens pas du tout dans quelle émission jeunesse elle passait. Mais on va creuser..
Re: Dick Tracy
C'était passé dans Canaille Peluche si j'ai bonne mémoire et je crois que ça a non seulement été diffusé mais même doublé dans la foulée du film car j'ai un souvenir assez net de la voix de Bernard Tiphaine sur Tracy.
Alors ça les méchants à gimmick, c'est l'un des rares éléments fidèles au comic strip, on reconnaît respectivement Mumbles (en français Marmonneux) et Itchy.Action Joe a écrit :Les méchants avait des particularités comiques aussi,l'un au lieu de parler grommelait des borborygmes incompréhensibles,un autre passait son temps à se gratter...
Il ne me semble pas avoir trouvé de fiches sur cette série.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"