Magic Knight Rayearth

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Magic Knight Rayearth

Message par O.M.A.R. » 19 juin 2018 9:36

Juste pour une anecdote que je trouve intéressante.
Si le succès n’a pas été aussi énorme, loin de là, la série a été déclinée en plusieurs jeux vidéos sortis sur Sega Saturn, Game Gear, Super Nintendo et Game Boy (aucun de ces jeux n’est sorti en France).
Dans les bonus des DVD le réalisateur de la série explique que cette dernière n'avait pas une bonne audience, mais que les produits dérivés par contre se vendait très bien. La série aurait dut s'arrêter plus tôt mais Sega qui produisait les jouet et jeu de la série fit pression auprès de la chaine pour que la série continue.
Cela soulagea le réalisateur qui put aller jusqu'au bout de l'histoire mais a coté a dut se plier à certaine exigence de Sega. Par exemple toute la partie ou Hikaru a son épée qui se brise à été fait sur demande de Sega qui voulait sortir une nouvelle épée-jouet, donc les épisode on été fait mais ironiquement l'épée ne sera jamais produite.

Il explique également que les Clamps était très mécontente de la première partie de la série, ce qu'il fit qu'il travailla avec elles pour la seconde.
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 19 juin 2018 10:21

Merci, je vais voir comment je peux reprendre ça. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre